Prêt personnel : Financez le projet de vos rêves !

Trouvez un prêt personnel au meilleur taux et aux meilleures conditions est un jeu d'enfant avec notre comparateur en ligne.

Le prêt personnel est un type de crédit conso, au même titre qu’un crédit auto ou qu’un prêt pour des travaux.

Il est donc soumis au mêmes conditions de plafonds qu’un crédit à la consommation classique, avec toutefois des spécificités liées à son côté non affecté, qui dispense notamment de fournir un justificatif d’utilisation des fonds.

Obtenir un prêt personnel en ligne est aujourd’hui facile et rapide, grâce à un comparateur de crédit, et les démarches sont ouvertes pour tout type d’emprunteur.

Le crédit en ligne

Prêt personnel en ligne

Le prêt personnel fait partie de la catégorie des crédits conso, et donc des différents types de crédits qu’il est possible d’obtenir en ligne.

Le crédit en ligne offre différents avantages, en premier lieu en termes de facilité de recherche et de comparaison des différentes offres. Mais aussi en matière de rapidité pour obtenir une réponse, en comparaison à un établissement de crédit ou une banque traditionnels.

Il est possible de faire une demande sur internet pour un prêt immobilier, et pour des crédits à la consommation, qui sont de deux types.

Le crédit conso affecté, est comme son nom l’indique destiné à financer une dépense en particulier, avec preuve à l’appui. Cette catégorie regroupe des crédits voiture, moto, ou travaux.

Le crédit conso non affecté n’est pas destiné à financer un projet en particulier, l’utilisation des fonds étant libre. Le prêt personnel fait partie de ce type de crédit conso, qui offre ainsi une liberté pratique, pour financer plusieurs typologies de dépenses personnelles.

Le prêt personnel, un crédit conso

Le prêt personnel est en effet plébiscité dans sa forme en ligne, car il répond à de nombreux besoins d’argent plus ou moins urgents, qu’il est possible d’obtenir assez facilement.

Ce crédit conso peut servir à combler un découvert, ou offrir plus de souplesse à une trésorerie en difficulté, mais il est aussi souvent utilisé pour financer des événements d’une vie, tels qu’un mariage, ou les frais inhérents à une naissance par exemple, mais aussi des vacances.

Comme tout type de crédit conso, le prêt personnel est limité à 75 000 euros dans la majorité des cas, et sa durée de remboursement excède rarement les 5 ans. Son taux d’intérêt est plus élevé que celui d’un crédit conso affecté, car l’organisme prend plus de risque en l’octroyant car il ne connait pas la destination des fonds.

Pour obtenir un crédit personnel, il faudra donc malgré ce montant limité, offrir suffisamment de garanties à l’établissement prêteur pour qu’il juge la prise de risque minime.

C’est le taux d’endettement et la capacité de remboursement de ce prêt qui seront décisifs, en lien aux revenus du demandeur et à sa situation professionnelle. S’il s’adresse à tout type d’emprunteurs, certains seront en effet plutôt favorisés.

A qui s’adresse le crédit personnel ?

Comme les autres types de crédit en ligne, le prêt personnel s’adresse à tous les emprunteurs, sous réserve du respect des conditions définies par les organismes prêteurs.

Il sera alors difficile d’obtenir un crédit personnel classique pour les personnes en interdit bancaire, ou fichées au FICP de la Banque de France. De même, les personnes en situation précaire, ou en situation professionnelle instable auront plus de mal à convaincre une banque.

Il est nécessaire de prouver sa capacité de remboursement par des revenus suffisants et réguliers, et par un taux d’endettement maîtrisé.

Les fonctionnaires et les personnes en CDI auront ainsi plus de facilité à obtenir un prêt personnel en raison de leur stabilité professionnelle. Il existe notamment des crédits personnels spécialisés pour le statut de fonctionnaire.

Les personnes à petit salaire peuvent toutefois parvenir à obtenir un crédit personnel, notamment en faisant une demande avec un co-emprunteur.

Dans le cas où leur situation ne permet pas de convaincre les organismes, ils peuvent passer par une catégorie spécifique de crédits conso, les micro-crédits.

Ces mini-crédits de quelques centaines d’euros peuvent être obtenus sans avoir à fournir de justificatifs de ressources. De plus, il sont très rapides à obtenir.

Le gain de temps est l’un des avantages d’un crédit personnel demandé en ligne, avec des réponses presque immédiates et une obtention des fonds très rapide.

La rapidité d’un prêt personnel

Le fait d’utiliser les avantages offerts par les plateformes en ligne permet un gain de temps important dans le cadre des crédits conso, et notamment d’un prêt personnel.

En effet, il est possible d’obtenir une réponse presque immédiate à une demande en ligne de prêt personnel, avec un premier accord de principe. Dans la majorité des cas, lorsque le dossier est validé, l’argent pourra être reçue sur le compte bancaire sous 48 heures seulement.

C’est un gain de temps considérable par rapport à une recherche et des demandes faites de façon traditionnelle, en contactant l’un après l’autre plusieurs établissements physiques, puis en prenant des rendez-vous pour obtenir une offre personnalisée.

La rapidité d'un prêt personnel

Le montage d’un dossier de prêt personnel est de plus très rapide, car il ne nécessite pas de justificatif d’utilisation de l’argent, au contraire des crédits conso affectés.

Il s’agira alors simplement de lister des pièces d’identité et des documents justificatifs sur les ressources, comme les déclarations d’impôt, des relevés de compte et des bulletins de salaire.

Dans le cas du micro-crédit, qui peut être considéré comme une sous-catégorie particulière du prêt personnel, il n’est pas nécessaire de fournir de justificatifs de ressources lors d’une demande auprès de plateformes en lignes spécialisées.

Le délai sera alors encore plus court, avec des sommes pouvant être obtenues parfois sous seulement 24 heures.

Comparer pour trouver le meilleur prêt personnel

Pour optimiser ce gain de temps, tout en s’offrant la possibilité d’obtenir le prêt personnel moins cher, il est recommandé d’utiliser le comparateur en ligne.

Le simulateur de prêt personnel facilite la recherche et la comparaison des offres de crédit sélectionnées en fonction de critères précis. Il est alors aisé de choisir une offre plus attractive, avec un taux d’intérêt bas.

La demande peut alors se faire aussi en ligne, depuis le comparateur, permettant d’avoir une réponse de principe immédiate, puis une fois le dossier déposé, une réception des fonds sous quelques jours au plus.

Prêt personnel pas cher
Prêt personnel en ligne immédiat
Prêt personnel meilleur taux
Prêt personnel sans justificatif
Prêt personnel rapide 24h
Prêt personnel fonctionnaire
Courtier crédit personnel, quels avantages ?
Peut-on souscrire un prêt personnel sans assurance ?
Peut-on obtenir un prêt personnel sans CDI ?
Peut-on obtenir un prêt personnel en tant qu’auto entrepreneur ?

Comparateur prêt personnel
Simulation prêt personnel

……………………..

valideSimulation sans justificatif

valideRésultat immédiat

valideDemande en ligne

valideRéponse Rapide

valideMeilleurs taux

valideCrédit moins cher du marché

simulation

Favoris des lecteurs

Pourquoi se priver du meilleur taux ?

Utilisez notre comparateur de prêt personnel pour trouver le meilleur taux pour financer un projet qui vous tient à coeur.

- 60 % sur vos crédits en les regroupant !

Simulation
X