Prêt travaux : Financez tous vos travaux en ligne

Trouvez un prêt travaux au meilleur taux et aux meilleures conditions est très simple avec notre comparateur sans negagement.

Le prêt travaux est l’une des catégories de crédit les plus utilisées, permettant de financer différents aménagements au sein d’un logement, aussi bien résidence principale que secondaire.

S’il peut être intégré à un prêt immobilier lors de l’achat d’une maison par exemple, il peut aussi bien être souscrit plus tard, lorsqu’il est nécessaire de faire d’autres travaux dans un bien.

Il s’agira alors d’un crédit conso, qui existe sous deux formes, et qui peut être obtenu à la fois rapidement et au meilleur taux si l’emprunteur utilise un simulateur et un comparateur de prêts travaux.

Qu’est-ce que le prêt travaux ?

Le prêt travaux est un crédit qui comme son nom l’indique sert à obtenir une somme d’argent permettent de payer des travaux. Il peut ainsi se présenter sous plusieurs formes, car plusieurs types de crédits peuvent permettre de financer des travaux.

Le prêt travaux affecté

Le premier est le prêt travaux affecté, c’est-à-dire un crédit à la consommation uniquement destiné à financer des travaux précis. Il est obtenu sur présentation des factures ou devis pour des matériaux ou d’artisans allant s’occuper de ces travaux.

Le prêt travaux, le plus couramment utilisé, est limité à 75 000 euros, comme il est dans la catégorie des prêts à la consommation, et il se rembourse sur des périodes plus courtes, de l’ordre de quelques années.

Son taux d’intérêt est généralement plus bas que pour un crédit non affecté, et il offre une certaine sécurité pour l’emprunteur, car étant affecté, si les travaux ne sont pas réalisés ou annulés, il sera lui aussi annulé, ce qui évite à l’emprunteur de devoir rembourser un crédit sans utilité.

Le crédit conso non affecté

Le second type de prêt travaux est un crédit conso non affecté, qui n’est donc pas à proprement parler un prêt travaux mais plutôt un crédit conso pouvant servir à financer des travaux.

Prêt travaux

Cette nuance s’explique par le fait que le crédit non affecté peut être utilisé pour financer n’importe quelle dépense, sans avoir à fournir de justificatifs. Il peut donc servir à payer des travaux mais aussi des dépenses de loisirs, comme le souhaite l’emprunteur.

L’avantage principal est donc cette liberté d’utilisation, ce qui offre par ailleurs une rapidité d’obtention, et une facilité dans les démarches.

Toutefois, ce prêt est proposé à un taux souvent plus haut que le crédit affecté, car la prise de risque est supérieure pour l’organisme, qui ne connait pas la destination de l’argent qu’il prête.

Le prêt travaux immobilier

Enfin, le dernier type de prêt travaux qu’il est possible de choisir est le prêt immobilier. En effet, à partir du moment où un crédit affecté pour les travaux dépasse un montant de 75 000 euros, il bascule dans la catégorie du prêt immobilier.

C’est donc un prêt affecté qui nécessite de fournir également des justificatifs d’utilisation des fonds avec des devis d’artisan.

Il est aussi possible lors d’une demande de prêt immobilier d’y associer un prêt travaux, qui sera donc considéré comme immobilier, avec les avantages que cela comporte, comme un taux d’intérêt plus bas.

Un emprunteur peut aussi inclure un crédit conso au sein d’un prêt immobilier, donc un crédit conso travaux lors de sa demande de prêt immobilier.

Enfin, lors d’une renégociation de prêt immobilier, il est possible d’ajouter un crédit dans l’opération, qui peut être alors un prêt travaux de type consommation, mais considéré comme prêt immobilier.

Comment choisir et obtenir son prêt travaux ?

Le choix du type de crédit travaux va majoritairement dépendre du montant de ces travaux, mais également de la situation du demandeur et de ses projets.

Quel type de crédit choisir ?

Si les travaux prévus sont de toutes façons d’une somme inférieure à 75 000 euros, alors il s’agira forcément de l’un des deux types de crédits conso pour travaux. Dans le cas contraire, ce sera un prêt immobilier.

Comment choisir et obtenir son prêt travaux ?

Ensuite, le choix entre prêt travaux affecté et non affecté dépend du projet de l’emprunteur. Si son objectif est simplement de pouvoir financer des travaux prévus, car il n’a pas l’épargne suffisante, il sera amené à opter pour un prêt travaux affecté, plus sécuritaire et intéressant.

A l’inverse, si le particulier a plusieurs projets différents en tête, dont la réalisation de travaux dans son logement, il peut profiter d’une demande de crédit pour financer plusieurs dépenses très différentes.

La somme d’argent lui servira à payer les travaux, sans justificatifs, ou les matériaux pour les réaliser lui-même, mais aussi à financer d’autres dépenses, comme un voyage ou certains équipements.

Quels critères pour l’obtenir ?

Comme tout type de crédit, un prêt travaux est obtenu en fournissant à l’organisme les documents nécessaires pour le rassurer sur la capacité de remboursement d’un emprunteur.

Une spécificité concerne les crédits affectés, qui nécessiteront comme énoncé plus haut de fournir des justificatifs d’utilisation de l’argent, comme des devis d’artisans.

Ensuite, des documents concernant les ressources seront à fournir à l’établissement, pour prouver des revenus et un taux d’endettement adaptés à la souscription de ce prêt travaux.

Naturellement, plus une situation professionnelle est stable, plus le taux d’endettement est bas et plus les revenus sont élevés et plus il sera simple et rapide d’obtenir un prêt travaux aux conditions avantageuses.

Mais monter un bon dossier n’est qu’une étape, qui doit être suivie par l’utilisation d’outils comme un comparateur et un simulateur en ligne.

Pensez également au prêt à taux zéro qui peut être un bon moyen de financement.

Comment trouver le meilleur prêt travaux rapidement ?

En effet, constituer un dossier complet et solide est impératif, tout comme présenter un profil adapté à cet emprunt, il est conseillé d’utiliser un simulateur et un comparateur pour obtenir le prêt au plus vite, moins cher, et au meilleur taux.

Comment obtenir un prêt travaux rapide ?

Pour gagner en temps lors de la recherche d’un prêt travaux, autant le simulateur que le comparateur seront utiles.

Le premier, le simulateur permet d’accélérer la phase de mise au point du projet de travaux et d’emprunt, en calculant en fonction de critères comme le montant des travaux prévus et la durée de remboursement, un niveau de mensualité et un taux d’intérêt.

De même, le comparateur permet d’accélérer la phase de recherche en ligne, en faisant gagner des jours précieux par rapport à une recherche traditionnelle caractérisée par des demandes une à une auprès de plusieurs organismes.

Enfin, en faisant une demande en ligne il est possible d’obtenir une première réponse immédiate, tandis qu’après le dépôt du dossier il sera possible de recevoir les fonds rapidement sur le compte bancaire en passant par une plateforme en ligne.

Trouver le prêt travaux au meilleur taux

En plus de cet avantage en termes de rapidité, un comparateur est le meilleur moyen de pouvoir trouver un prêt travaux au meilleur taux.

En effet, cet outil en ligne, après avoir sélectionné des critères, offre une liste de prêts travaux qu’il est ainsi rapide et facile de comparer, et notamment leur taux d’intérêt.

Rien de plus pratique ainsi de pouvoir évaluer ces prêts et faire une demande auprès de l’organisme qui présente la meilleure offre de crédit travaux.

Prêt a taux zéro pour travaux
Prêt travaux fonctionnaire
Prêt travaux pas cher
Meilleur taux prêt travaux
Prêt travaux en ligne immédiat
Prêt travaux rapide
Prêt travaux sans justificatif
Déblocage prêt travaux, quels sont les délais ?

Comparateur prêt travaux
Simulation crédit travaux

………………….

Meilleur taux prêt travaux 10 ans

Prêt travaux cgos

valideSimulation sans justificatif

valideRésultat immédiat

valideDemande en ligne

valideRéponse Rapide

valideMeilleurs taux

valideCrédit moins cher du marché

simulation

Favoris des lecteurs

Pourquoi se priver du meilleur taux ?

Utilisez notre comparateur de prêt travaux pour profiter du meilleur taux pour financer un projet qui vous tient à coeur.

offert

Économisez 60% sur vos mensualités de crédits

Simulation gratuite
x