Crédit consommation Crédit agricole

Le crédit consommation est une appellation généraliste qui rassemble en fait différentes variantes, comme les prêts personnels, non affectés ou affectés, et les crédits renouvelables, au fonctionnement spécifique.

Se différenciant du prêt immobilier par des montants plus faibles, le crédit consommation est largement représenté au sein de la banque Crédit agricole, avec de nombreuses offres, marquées par des avantages intéressants en matière de souplesse.

Le crédit consommation du Crédit agricole, plusieurs offres

Le Crédit agricole décline son crédit consommation en une multitude de variantes, qu’il est possible de regrouper en prêts personnels Crédit Agricole d’une part, affectés et non affectés, et en crédit renouvelable d’autre part.

Ces crédits à la consommation sont proposés à des modalités différentes selon les caisses régionales, avec toutefois des points communs, mais tous bénéficient de certains avantages propres au Crédit agricole.

Il s’agit d’avantages en termes de flexibilité, avec l’option de pause dans les remboursements, ou encore la possibilité de faire augmenter ou au contraire baisser les mensualités, en fonction de l’évolution des revenus de l’emprunteur.

Aussi, selon les crédits, il est possible de commencer à rembourser le prêt à partir de 30 ou 60 jours.

Les prêts personnels affectés du Crédit agricole

La première catégorie des crédits à la consommation du Crédit agricole se compose des différents prêts personnels affectés à des dépenses en particulier, à savoir un véhicule ou des travaux.

Le crédit auto

Le crédit auto Crédit Agricole est décliné sous plusieurs formes, notamment en fonction du type de véhicule, comme une voiture, un véhicule de loisir ou une deux-roues.

Crédit consommation Crédit agricole

Le prêt à consommer auto permet ainsi de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, pour un montant compris entre 1500 et 50 000 euros, sur une durée comprise entre 1 et 6 ans.

Cette offre s’adresse aussi bien aux véhicules neufs que d’occasion, et bénéficie des avantages précités de variation des mensualités ou de pause dans le remboursement sans frais, à raison d’une fois par an, à partir de la 13ème mensualité.

Plusieurs options facultatives sont aussi proposées, comme l’assurance emprunteur, ou encore le capital décote, qui permet de garantir la valeur d’achat du véhicule durant toute la durée du prêt, en cas de perte totale du véhicule.

Le crédit deux-roues

Cette variante se destine à financer des véhicules deux-roues tels que des motos, scooters ou encre quads, en profitant des mêmes modalités que le crédit auto classique.

Ce crédit consommation du Crédit agricole va de 1500 à 21 500 euros, pour une durée maximale de remboursement de 72 mois. Les mêmes options sont disponibles, comme la pause dans le remboursement, ou l’assurance emprunteur.

La première échéance peut être décalée à 30 ou 60 jours. Selon la caisse régionale, le montant emprunté peut aller jusqu’à 50 000 euros.

Le crédit consommation véhicule de loisirs

Enfin, la dernière déclinaison du prêt auto est le crédit véhicule de loisirs, destiné à financer l’achat d’un camping-car, d’une caravane, d’un mobile-home ou encore d’un bateau.

Cette offre est proposée pour un emprunt allant de 1500 à 50 000 euros, à rembourser au maximum sous 120 mois.

Comme pour les autres crédits, le Crédit agricole propose une simulation en ligne sur son site pour ce type de prêt personnel affecté.

Le crédit travaux

Le crédit travaux du Crédit agricole, nommé le prêt à consommer confort, s’applique pour une large palette d’aménagements et de travaux, aussi bien intérieurs qu’extérieurs, pour les propriétaires mais aussi les locataires d’un logement.

Le montant va de 1500 à 50 000 euros et la durée de remboursement peut aller jusqu’à 144 mois.

Il bénéficie également des options de report d’une mensualité par an, ou de la variation à la hausse ou à la baisse des mensualités.

Les prêts personnels non affectés

Ensuite, le Crédit agricole propose des crédits à la consommation non affectés, donc ouverts à toute dépense sans justificatifs.

C’est le cas pour son prêt à consommer perso, conçu pour financer tout type de projet personnel, allant du voyage aux loisirs, en passant par des équipements, sans oublier différents événements tels qu’un mariage.

Également proposé pour une somme allant de 1500 à 50 000 euros, ce crédit consommation doit être remboursé au maximum sous 72 mois.

Enfin, il faut aussi noter le crédit destiné aux étudiants et aux apprentis, âgés de 16 à 30 ans, qui leur permet de financer aussi bien leurs frais directement liés à la scolarité, que les frais plus indirects, comme le transport ou les frais de logement.

Ce prêt personnel va de 800 à 50 000 euros, pour une durée de remboursement de 60 mois au maximum. Pour plus de souplesse, il intègre l’option d’un différé de remboursement, partiel ou total.

Le crédit renouvelable du Crédit agricole

Enfin, la dernière catégorie qui compose le crédit à la consommation est le crédit renouvelable Crédit Agricole, qui présente l’avantage d’être sans justificatifs, ce qui en fait une solution idéale pour de petites dépenses.

L’offre du Crédit agricole offre une grande flexibilité sur le montant du crédit et la mensualité, ainsi qu’une absence de frais à l’ouverture et pour sa gestion. Il peut être également adossé à une carte bancaire, et l’option de report de mensualité est également possible.