Crédit Auto Crédit agricole

La catégorie du crédit auto recouvre en réalité différentes possibilités de financement, selon les types de véhicules, ou le profil de l’emprunteur.

En effet, s’il s’agit d’un crédit conso, les modalités peuvent toutefois varier sensiblement selon les organismes.

Le Crédit agricole décline ainsi son crédit auto sous plusieurs variantes, pour les voitures, les motos ou les véhicules verts.

Le crédit auto du Crédit agricole pour les voitures

De façon générale, le crédit auto peut servir à financer l’achat de différents véhicules, permettant à l’emprunteur d’éviter de toucher à son épargne. Deux types de crédits peuvent être utilisés pour un tel achat.

Soit un crédit auto affecté, qui est donc lié à un véhicule en particulier, sur présentation de justificatifs, soit un crédit conso non affecté, permettant de financer tout type de dépense.

Le premier offre plus de sécurité quant à la transaction, car le crédit est conditionné par la bonne réalisation de l’achat, et le taux est plus attractif. Le second offre davantage de liberté pour l’emprunteur.

Si le Crédit agricole propose également des prêts personnels non affectés, il décline plusieurs offres spécifiques pour les véhicules, à commencer par le crédit auto classique.

Crédit Auto Crédit agricole

Cette offre est proposée pour un montant allant de 1500 à 50 000 euros, et peut financer tout type de voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, sur une durée de remboursement maximale de 72 mois.

Plusieurs bénéfices intéressants sont inclus dans cette offre, comme la possibilité de reporter une mensualité par an, à partir du treizième mois. Aussi, le Crédit agricole offre la possibilité d’ajuster à la hausse ou à la baisse la mensualité.

->  Assurance de prêt immobilier Crédit agricole

Outre la possibilité de faire un remboursement anticipé, cette offre comprend une option de différé pour la première échéance, à 30 ou 60 jours, ainsi que des options facultatives comme garantie panne auto ou capital décote.

Le Crédit agricole décline ensuite cette offre sur d’autres crédits spécifiques, adaptés en fonction du véhicule.

Le crédit moto du Crédit agricole

En effet, l’organisme propose son offre spécifiquement destinée aux emprunteurs souhaitant faire l’acquisition d’un véhicule à deux-roues, qu’il s’agisse d’une moto ou d’un scooter, ou encore d’un quad, qui entre dans cette catégorie.

Le crédit moto est proposé pour un montant compris entre 1500 et 21 500 euros, sur la même durée de remboursement de 72 mois. Il bénéficie des mêmes avantages en matière de flexibilité que le prêt auto, avec une pause possible dans le remboursement, tout comme une variation des mensualités, ou encore un différé pour la première échéance.

L’assurance emprunteur est proposée de façon facultative par le Crédit agricole.

Le crédit pour les véhicules de loisirs

Une autre variante plus spécifique du crédit auto est le prêt à consommer véhicules de loisirs. Cela concerne tous les véhicules de type caravane, mobile-home, camping-car ou encore bateau.

Les modalités de cette offre sont les mêmes que pour le crédit auto, avec un prêt pouvant atteindre 50 000 euros. Toutefois, la durée de remboursement est plus longue, avec la possibilité d’aller jusqu’à 120 mois, selon les caisses régionales.

Ce prêt peut financer partiellement ou totalement l’achat d’un véhicule de loisirs, sachant que le crédit connait les mêmes avantages avec les options de flexibilité dans le remboursement.

->  Prêt personnel Crédit agricole

Le prêt véhicule vert

Le Crédit agricole offre enfin une dernière déclinaison de son crédit auto destinée à l’achat d’un véhicule vert, qui est en fait un véhicule plus propre, pouvant être électrique ou hybride.

Les modalités d’éligibilité de ce type de prêt sont à voir directement avec un conseiller de l’organisme. En dehors de cette spécificité, le prêt véhicule vert possède les mêmes modalités que le crédit classique, avec un montant de 50 000 euros à emprunter au maximum.

Le prêt permis

Il est aussi possible d’évoquer une autre offre proposée par le Crédit agricole, qui n’est pas un crédit auto à proprement parler, mais qui est liée à un véhicule.

Destiné aux jeunes de 15 à 25 ans, ce prêt particulier est le crédit permis à un euro par jour, qui aide à financer l’inscription et les cours de conduite, en vue d’obtenir le permis.

C’est un prêt à taux zéro sans frais de dossier, qui peut être remboursé de façon anticipée, et qui se présente sous la forme de 4 formules, allant de 600 à 1200 euros. Remboursé au rythme de 30 euros par mois, ce crédit peut donc être remboursé sur une durée maximale de 40 mois.