Crédit Auto Cofinoga

Le crédit auto peut se présenter sous la forme d’un crédit consommation affecté à un véhicule particulier, ou bien non affecté, chacun présentant des avantages.

C’est un type de prêt pratique pour éviter d’utiliser son épargne, et pour financer l’achat de différents types de véhicules, neufs ou d’occasion. Cofinoga propose son offre de crédit auto affecté, avec certains avantages en matière de flexibilité.

Le crédit auto, deux variantes

Le crédit auto est l’une des différentes déclinaisons qu’il est possible de trouver en matière de crédits à la consommation.

Il peut se présenter sous deux formes : celle d’un crédit auto affecté, ou celle d’un prêt personnel non affecté.

Le crédit auto affecté, le plus répandu, nécessite à l’emprunteur de fournir un justificatif concernant le véhicule à acheter, comme un bon de commande provenant d’un concessionnaire par exemple.

Si cet impératif peut être contraignant, il permet toutefois de protéger l’emprunteur, car le crédit serait annulé si la transaction d’achat du véhicule était également annulée pour différentes raisons.

De plus, le crédit auto affecté est bien souvent proposé à un taux plus avantageux que sa variante non affectée.

Le prêt personnel non affecté peut servir à financer tout type de projet, dont un véhicule, dans la limite d’emprunt autorisée, offrant ainsi une certaine liberté à l’emprunteur.

Ce dernier ne bénéficie par contre par de la sécurisation de sa transaction en lien au crédit, et le taux peut être plus élevé, l’organisme prenant plus de risque à financer un projet non défini.

Le crédit auto de Cofinoga

Cofinoga propose une offre de crédit auto qui est affectée, et donc nécessite un justificatif sur le véhicule en question.

->  Prêt personnel Cofinoga

C’est un crédit consommation pouvant servir à financer différents types de véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasion : moto, scooter, voiture, quad..

L’organisme le propose sous la forme d’un prêt à taux fixe allant d’un montant de 4000 à 50 000 euros, qu’il soit neuf ou d’occasion, et sur une durée de remboursement comprise entre 12 et 84 mois.

Crédit Auto Cofinoga

L’avantage du crédit auto affecté de Cofinoga est donc de bénéficier de davantage de garanties sur la transaction, tout en profitant d’un taux d’intérêt compétitif.

L’emprunteur choisit ainsi le montant de la mensualité qui lui convient en fonction de la somme empruntée et de la durée de remboursement, et il choisit la date de prélèvement mensuelle.

Il est par ailleurs possible de réaliser un remboursement anticipé sans frais jusqu’à 10 000 euros.

La souscription de ce crédit auto Cofinoga est particulièrement simple et rapide, puisqu’elle se fait directement en ligne sur le site, à n’importe quel jour ou heure de la semaine.

Il suffit de remplir un formulaire en quelques minutes, pour pouvoir ensuite recevoir une réponse de principe immédiate.

En fonction de la réponse, il reste simplement à imprimer le contrat et joindre les pièces justificatives nécessaires, puis d’envoyer ce dossier.

Une fois la réponse positive validée suite à la réception du dossier, les fonds seront disponibles sous seulement 48 heures.

Enfin, il faut aussi savoir que Cofinoga décline son crédit consommation sous une forme non affectée, nommée le prêt divers, qui peut servir également à acquérir un véhicule, ou à financer des réparations ou des équipements sur un véhicule.

->  Prêt immobilier Cofinoga

Le prêt divers pour des frais liés à un véhicule

Parmi les différents crédits consommation proposés par Cofinoga, figure en effet, en plus du crédit auto, un prêt personnel divers, qui est une version non affectée.

Si ce prêt peut servir également à financer l’achat d’une voiture d’occasion par exemple, sans justificatifs, il est tout à fait adapté au financement de divers frais liés à un véhicule.

Il peut ainsi s’agit de réparations sur la carrosserie ou le moteur, ou encore de l’achat d’équipements, comme un GPS ou des pneus neige. C’est donc un crédit représentant un bon complément à un crédit auto.

Il est proposé par Cofinoga pour un montant compris entre 4000 et 20 000 euros, et sur une durée de remboursement limitée à 84 mois.

Entre cette offre plutôt complémentaire de prêt personnel non affecté et donc sans justificatif, et l’offre classique de crédit auto affecté, Cofinoga propose ainsi l’ensemble des moyens de financement nécessaires à un véhicule.

Il est ainsi facile de trouver la bonne offre pour concrétiser un projet d’achat d’une voiture ou d’une moto, aux mensualités adaptées et au taux avantageux.