Prêt personnel Cofidis

Avec le crédit renouvelable, le prêt personnel est l’autre type de prêts qui composent les crédits à la consommation.

Un certain nombre de prêts personnels sont déclinés selon les organismes, certains étant sans justificatifs et libre d’utilisation, d’autres étant affectés à des dépenses définies.

L’organisme de crédit Cofidis propose des prêts personnels non affectés, pour de nombreux types de dépenses.

Le prêt personnel général de Cofidis

L’organisme Cofidis plusieurs déclinaisons des prêts personnels, et notamment la version classique de ce type de crédit à la consommation Cofidis, qui est le prêt non affecté et donc sans justificatif.

Il peut être utilisé pour financer tout type de dépense, sans que l’emprunteur n’ait à en informer l’organisme.

Ce prêt personnel de Cofidis est proposé pour un montant allant de 500 à 35 000 euros, et pour une durée de remboursement maximale de 84 mois.

Prêt personnel Cofidis

Il peut donc aussi bien servir à l’achat d’équipements pour la maison, notamment d’électroménager, que pour des voyages ou des loisirs, ou simplement disposer d’une trésorerie supplémentaire.

S’il n’est pas nécessaire de fournir des justificatifs d’utilisation de l’argent, il faudra toutefois fournir des justificatifs d’identité ou de ressources selon le montant du prêt personnel.

En dessous de 3000 euros, Cofidis demande simplement une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Au-delà, il faudra un justificatif de revenus pour prouver la solvabilité de l’emprunteur.

Ce prêt personnel à taux fixe de Cofidis ne comprend pas de frais de dossier.

Les prêts personnels spécifiques de Cofidis

Ensuite, dans un second temps, l’organisme Cofidis a décliné le prêt personnel sous une multitude de variantes, qui s’adaptent ainsi directement au type de dépense souhaité par les emprunteurs.

Le prêt personnel pour les véhicules

Il s’agit ici des variantes du prêt personnel de Cofidis destinées à l’achat de différents types de véhicules, et notamment d’une auto. C’est un crédit allant de 500 à 35 000 euros, et à rembourser sur une durée allant de 6 à 84 mois.

Plusieurs avantages pratiques sont inclus dans l’offre, comme l’absence de frais de dossier, l’absence de justificatifs, le choix des mensualités et de la durée par l’emprunteur, ainsi qu’un taux fixe facile à gérer.

Cofidis garantit une réponse de principe immédiate, ainsi qu’une réception des fonds 48 heures après l’acceptation définitive du contrat.

Ce crédit auto Cofidis peut alors financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, d’un scooter, d’une moto ou encore d’un camping-car.

Le prêt personnel pour les travaux

Ensuite, Cofidis propose aussi son prêt personnel aux mêmes conditions pour tout ce qui touche aux travaux, ce qui comprend des aménagements extérieurs ou intérieurs, comme des travaux de rénovation, de cuisine, de salle de bain ou la construction d’une terrasse.

Cette offre peut aussi servir à l’installation d’une piscine, ou au changement de décoration. Ouverte aux propriétaires ou au locataire, elle va de 500 à 35 000 euros également.

Cofidis propose aussi ce prêt pour l’achat d’éléments destinés à équiper un logement, comme des meubles ou des appareils électro-ménagers.

Le prêt personnel pour les événements familiaux

Dans la même logique, le prêt personnel Cofidis s’applique à des dépenses particulières, celles des évènements d’une vie uniques ou spéciaux, tels que le financement d’un mariage, de l’arrivée d’un bébé ou des études d’un enfant.

Le prêt étudiant permet ainsi de financer les différentes dépenses de sa scolarité, avec les frais d’installation, d’inscription ou l’achat d’équipements.

Le prêt personnel Cofidis pour les loisirs

Enfin, la dernière catégorie sur laquelle Cofidis décline son prêt personnel est celle des loisirs et notamment des voyages.

Ce type de crédit consommation non affecté peut être utilisé pour partir en vacances, en finançant notamment des billets d’avion, mais aussi pour les dépenses sur le lieu du voyage.

C’est aussi un prêt utile pour des dépenses de loisirs, comme des parcs d’attraction ou des abonnements sportifs, mais également pour l’achat de matériel informatique ou encore audiovisuel.

Toutes ces différentes offres sont soumises aux même modalités, et présentent les mêmes avantages pour l’emprunteur, notamment une grande rapidité et une facilité dans la souscription.

Ce prêt personnel non affecté permet ainsi de répondre à la plupart des différents besoins d’argent pour un particulier, dans des domaines aussi divers que les véhicules, les voyages, les travaux, la décoration, le mariage ou l’électroménager.

Sans justificatifs d’utilisation, ils présentent cet atout d’offrir une grande liberté à l’emprunteur, selon ses projets et ses envies.