Crédit renouvelable Cofidis

Le crédit renouvelable fait partie de la catégorie des crédits à la consommation, mais diffère des prêts personnels comme le crédit auto ou le prêt travaux, par un fonctionnement particulier, misant sur la souplesse et la flexibilité.

Codifis propose son offre de crédit renouvelable Accessio, permettant de financer facilement différents projets de petites sommes.

Le crédit renouvelable, un type de crédit conso particulier

Le crédit renouvelable est un type de crédit consommation pratique pour faire face à différentes dépenses, notamment de moindre montant, car il s’agit d’une réserve d’argent reconstituable.

Crédit renouvelable Cofidis

Il représente ainsi une sorte de trésorerie supplémentaire, disponible à tout moment, pour financer des dépenses d’électroménager, de mobilier, mais aussi des vacances ou encore pour combler un découvert temporaire.

Généralement, c’est un crédit proposé avec un taux variable, qui va donc changer tous les mois, ou tous les trimestres selon les cas et les organismes. Lorsque l’emprunteur utilise une partie de la somme de la réserve, cette dernière se reconstitue ensuite, et le remboursement se fait uniquement sur la partie utilisée.

L’un des avantages du crédit renouvelable est son côté non affecté, et donc l’utilisation tout à fait libre de l’argent, ce qui offre une grande latitude dans le type de dépense qu’il est possible de financer.

Accessio, le crédit renouvelable de Cofidis

Spécialiste des différentes variantes du crédit à la consommation et des prêts personnels, l’organisme Cofidis développe ainsi ses offres avec un crédit renouvelable, nommé Accessio.

Servant à financer de petits projets, cette offre de l’organisme va de 500 à 6000 euros, et sa durée de remboursement va dépendre du montant de ce crédit. Pour un crédit inférieur à 3000 euros, cette durée maximale est de 36 mois, et au-delà, elle est de 60 mois, soit 5 ans.

->  Rachat de crédit Cofidis

Le choix du type de mensualités permet d’arbitrer entre un remboursement plutôt rapide, ou au contraire un étalement des différentes dépenses et donc du remboursement du crédit. Cette souplesse est l’un des avantages principaux de cette offre.

De plus, cette flexibilité se retrouve dans les modalités de souscription de l’offre Accessio, qui se fait directement en ligne, et qui est associée à une carte bancaire Visa, proposée avec une cotisation annuelle gratuite.

Il est donc possible d’utiliser le crédit renouvelable facilement, en payant en magasin ou en ligne avec cette carte, et donc d’étaler les paiements en plusieurs fois de différentes dépenses.

Il faut par ailleurs noter que les retraits en distributeur fonctionnent également avec la carte associée au crédit renouvelable de Cofidis.

Aussi, un remboursement anticipé de ce crédit est tout à fait possible, qu’il soit partiel ou total, sans aucun frais supplémentaire.

Un crédit renouvelable facile à obtenir

Comme les autres crédits à la consommation de Cofidis, ce crédit renouvelable est simple et rapide à obtenir, ce qui offre une solution tout à fait pertinente pour certains profils d’emprunteurs.

Le fait de disposer d’une petite somme en réserve, qu’il est possible de débloquer à tout moment, peut en effet représenter une certaine sécurité face à des imprévus de la vie, comme une réparation d’automobile, ou des dépenses supplémentaires exceptionnelles.

C’est aussi une option très utile pour l’achat de biens comme du mobilier, ou encore de l’électroménager, mais aussi pour financer des départs en vacances ou des voyages, sans avoir à utiliser de son épargne personnelle.

->  Crédit Auto Cofidis

Le côté non affecté fait que l’emprunteur n’aura pas à détailler les raisons de l’utilisation de cette somme d’argent, facilitant ainsi encore les démarches et l’utilisation du crédit renouvelable.

Cofidis propose un simulateur en ligne permettant de gagner du temps, pour évaluer le montant des mensualités de ce crédit Accessio, selon la somme empruntée et la vitesse de remboursement souhaitée.

Ensuite, la demande peut se faire directement en ligne sur le site de l’organisme, pour une réponse sous 8 jours une fois les documents nécessaires envoyés, ce qui comprend les justificatifs demandés et le contrat signé.

Comme tout crédit renouvelable, l’offre de Cofidis est valable pour une année, mais elle peut être renouvelée chaque année si l’emprunteur le désire. Cofidis informe en fait l’emprunteur de la fin de son contrat trois mois avant, et lui propose un renouvellement qui peut être bien entendu refusé.

Etant donné que seule la partie de la réserve d’argent utilisée est à rembourser dans ce crédit renouvelable, l’emprunteur peut tout à fait décider de renouveler l’offre même s’il ne sait pas encore quelle en sera l’utilisation.