Crédit Auto Cofidis

Le crédit auto fait partie des nombreuses offres de crédit à la consommation proposées par l’organisme Cofidis, et il se présente sous une forme de prêt personnel non affecté.

C’est un crédit conso pratique à souscrire, offrant une certaine souplesse en fonction des modalités de remboursement. Il se destine par ailleurs à financer tout type de véhicule, neuf ou d’occasion.

Le crédit auto, un crédit conso non affecté de Cofidis

De façon générale, le crédit auto peut se présenter sous la forme d’un crédit consommation Cofidis affecté ou bien non affecté, chacun présentant des avantages.

Cofidis propose une version de prêt personnel non affecté, qui peut donc être utilisé pour tout type de projet, et qui est présenté sous forme de crédit auto. L’avantage de ce type de crédit est la grande liberté qu’il offre, et un certaine facilité.

Crédit Auto Cofidis

En effet, l’emprunteur n’a pas à justifier de l’utilisation de la somme empruntée, ce qui évite de devoir fournir certains documents justificatifs sur le type de véhicule, faisant ainsi gagner du temps.

Cofidis, pour son offre de crédit auto, propose ainsi des démarches simplifiées, d’autant plus si la somme empruntée est faible.

Ainsi, pour un crédit auto inférieur à 3000 euros, l’emprunteur n’aura qu’à fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile, ce qui est très pratique pour l’achat de véhicules d’occasion à faible coût.

Si le crédit dépasse les 3000 euros, il faudra également fournir des justificatifs de revenus, mais pas d’utilisation de l’argent.

La catégorie des crédits auto de Cofidis concerne ainsi des voitures, mais aussi des deux-roues ou un camping-car.

Le crédit auto de Cofidis pour une voiture

Le crédit auto de Cofidis est proposé pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, pour un montant compris entre 500 et 35 000 euros, sur une durée de remboursement allant de 6 mois à 7 ans.

C’est un prêt personnel à taux fixe, qui est sans frais de dossier, et dont l’assurance est facultative.

Cofidis propose un processus facile et rapide pour la souscription, avec une simulation puis une demande en ligne directement, qui permet d’obtenir ensuite une réponse de principe quasi immédiate.

Le crédit moto de Cofidis

La catégorie du crédit auto englobe différents types de véhicules, et l’organisme Cofidis décline donc son offre à destination des deux-roues.

Ce crédit auto particulier bénéficie des mêmes avantages et des mêmes modalités que le crédit auto voiture, pouvant servir à acheter un scooter ou tout type de motos.

Il va donc également de 500 à 35 000 euros, pour une durée de remboursement limitée à 84 mois.

L’emprunteur peut aussi simuler son crédit en ligne, et évaluer le montant des remboursements en fonction de la somme empruntée et de la durée de remboursement.

Le crédit camping-car de Cofidis

Ensuite, l’organisme Cofidis, spécialisé dans le crédit consommation, décline le crédit auto dans une variante spécifique destinée à l’achat d’un camping-car.

Il s’agit encore du même type de crédit auto, limité à 35 000 euros et à une durée de remboursement de 7 ans.

Comme pour une voiture ou une moto, Cofidis garantit une réponse de principe immédiate, ainsi que des démarches rapides et simples, sans justificatifs d’utilisation de la somme empruntée.

Le crédit vélo

Enfin, il faut aussi prendre en compte un autre type de crédit destiné à financer l’achat d’un véhicule, avec le prêt vélo.

C’est un crédit similaire au crédit auto, en tant que prêt personnel Cofidis non affecté. Il peut être utile dans le cas de certaines types de vélos, dont le prix peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros, notamment des vélos électriques.

En dessous de 3000 euros, ce crédit Cofidis ne nécessite qu’une pièce d’identité et un justificatif de domicile, ce qui représente donc une solution de financement pratique pour un vélo même électrique.

Ainsi, l’organisme Cofidis répond à de nombreux besoins différents en matière de véhicules, qu’il s’agisse de véhicules de loisirs comme un camping-car ou un vélo, ou bien d’une voiture ou d’une moto à utiliser au quotidien.

Ce prêt personnel est rapide à obtenir, et offre des avantages par sa simplicité d’obtention et par le fait qu’il s’agisse d’un crédit non affecté.

Cette absence de justificatifs d’utilisation permet donc d’offrir une liberté totale à l’emprunteur, pour financer une voiture d’occasion ou neuve, ou n’importe quel type de véhicule.

A noter également l’absence de justificatifs de revenus pour une somme inférieure à 3000 euros.