Prêt personnel Cetelem

L’organisme Cetelem est spécialisé dans les crédits à la consommation, et propose ainsi plusieurs variantes des prêts personnels, avec des déclinaisons proposées pour l’achat d’un véhicule, pour la réalisation de travaux, mais aussi pour d’autres projets divers.

Cette variété permet de répondre à différents besoins de financements rapidement pour tout type d’emprunteurs

Les différents types de prêts personnels

Le prêt personnel Cetelem est un type de crédit à la consommation, avec le crédit renouvelable, qui se distingue par des montants moins élevés que le prêt immobilier, et une durée de remboursement également plus courte.

Deux types de prêts personnels sont généralement proposés, une version affectée, pour financer des projets affectés comme une voiture ou des travaux, et une version non affectée, qui laisse libre choix à l’emprunteur quant à son utilisation.

Prêt personnel Cetelem

Le choix de l’un ou l’autre de ses prêts personnels va donc dépendre du type de projet existant, sachant que des avantages existent dans les deux cas.

Le prêt affecté permet d’obtenir généralement des taux plus avantageux, et il apporte une sécurité concernant l’achat en question, car il est conditionné à la bonne réalisation de la transaction.

La version non affectée offre plutôt des avantages en termes de liberté, permettant de financer différents projets, aussi bien de loisirs, que de voyages, ou simplement pour combler un découvert.

L’organisme Cetelem propose ces deux catégories, et plusieurs déclinaisons de prêts personnels.

Le prêt auto de Cetelem

Cetelem propose ainsi un crédit véhicule qui se décline en plusieurs variantes selon le type de véhicule. Il existe ainsi un prêt pour les véhicules neufs ou d’occasion, allant de 500 à 75 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 6 et 84 mois.

Le financement du véhicule peut être réalisé sans apport personnel, à 100% avec ce crédit. Ce crédit peut être utilisé pour l’achat d’un deux-roues, moto ou scooter par exemple.

L’organisme propose aussi une version de prêt destinée à l’achat d’un camping-car ou autre véhicule de loisir, ce qui comprend par exemple un bateau comme un voilier ou une caravane.

Cette offre peut aller de 500 à 75 000 euros également, mais sa durée de remboursement maximale peut aller jusqu’à 120 mois.

L’ensemble de ces prêts auto Cetelem bénéficie d’une certaine souplesse, avec la possibilité de moduler mensualités en fonction de la situation de l’emprunteur, ou encore de réaliser un remboursement anticipé.

Cetelem propose également un autre type de prêt personnel avec la version destinée aux travaux.

Le prêt travaux de Cetelem

Le prêt travaux de l’organisme Cetelem se présente sous la forme de deux types de crédits, l’un destiné à des travaux en tant que tels, l’autre pour de la décoration et l’achat de mobilier.

Le prêt travaux peut être utilisé pour les travaux d’aménagement sur un logement, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, aussi bien un agrandissement de maison, que la rénovation de pièces ou encore l’amélioration de la performance énergétique.

Il est proposé pour un montant compris entre 500 et 99 999 euros, ce qui offre la possibilité de faire des travaux importants. La durée de remboursement est comprise entre 6 et 96 mois.

L’autre prêt travaux, qui destiné à de plus petits travaux de décoration ou à l’achat de mobilier, peut aller de 500 et 75 000 euros, sur une durée de remboursement maximale de 84 mois.

Ces deux options de prêt personnel permettent ainsi de répondre à différents besoins en matière de travaux, qu’il s’agisse d’aménagements importance dans un logement, ou de plus petits travaux pour la décoration.

Le prêt autres projets

Enfin, Cetelem décline sa catégorie des prêts personnels sur une variante non affectée, pouvant être utilisée pour de nombreux types de projets et de dépenses.

L’organisme prévoit ce prêt autres projets pour différentes catégories de dépenses, qui peuvent être un voyage ou des loisirs, des événements de vie, le financement d’études pour les enfants ou encore pour la santé et le bien être.

Selon le type de projet, certaines variations sont à noter concernant les modalités de remboursement, mais dans tous les cas le crédit peut aller de 500 à 75 000 euros, offrant une grande latitude dans l’utilisation de la somme.

Pour les projets énoncés précédemment, englobant les loisirs, voyages ou événements de vie, ce crédit est à rembourser entre 6 et 84 mois.

Un autre type d’utilisation est proposée, celle destinée à financer des imprévus ponctuels ou encore des factures impayées, et sa durée de remboursement est limitée à 60 mois, le montant pouvant aussi aller jusqu’à 75 000 euros.

C’est un crédit pratique pour faire face à des dépenses imprévues qui peuvent mettre un particulier en difficulté et dans un risque de surendettement.