Crédit Auto Axa banque

Lorsqu’un particulier décide de s’acheter un nouveau véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, plusieurs options se présentent à lui.

Il peut en effet décider d’utiliser tout ou une partie de son épargne, mais un certain nombre préfèrent avoir recours au crédit, qui permet justement d’éviter de puiser dans cet argent mis de côté.

L’organisme Axa banque propose un crédit auto avec des conditions avantageuses, ainsi que des prêts personnels financés à destiner d’autres types de véhicules.

Le crédit auto, plusieurs options

Le crédit auto est une façon de financer un véhicule plutôt pratique et utilisée par de nombreux automobilistes, qui parviennent ainsi à acheter une voiture neuve ou d’occasion sans utiliser leur épargne, d’autant plus en cette période de taux bas.

Deux types de crédits peuvent être utilisés pour financer l’acquisition d’un véhicule, le crédit consommation affecté et le crédit non affecté. Si la version la plus utilisée est le prêt auto affecté, il est en effet possible d’opter pour un crédit conso sans justificatif.

L’avantage est de pouvoir alors utiliser la somme comme le souhaite l’emprunteur, sans justifier les dépenses.

Crédit Auto Axa banque

Toutefois, le prêt auto affecté, nécessitant donc un justificatif comme un bon de commande du concessionnaire, présente des avantages non négligeables. Premièrement, le taux d’intérêt est plus bas avec ce type de prêt.

Ensuite, l’emprunteur est sécurisé par le fait qu’en cas d’annulation de la transaction, le crédit serait également annulé, évitant de devoir rembourser un prêt pour rien.

Ce crédit auto affecté est un crédit à la consommation, donc soumis à certaines limites en termes de montant et de durée de remboursement, mais ces caractéristiques peuvent dépendre de l’organisme.

->  Crédit renouvelable Axa banque

Axa banque propose ainsi un type de crédit auto assez souple dans ses modalités, et notamment dans le montant qu’il est possible d’obtenir.

Le crédit auto par Axa banque

Le crédit auto d’Axa banque se distingue par un montant élevé qu’il est possible d’obtenir, sous réserve bien entendu d’une capacité de remboursement suffisante.

Il est en effet proposé pour un montant compris entre 3000 et 120 000 euros pour des voitures neuves et des occasions de moins de 7 ans, et pour une durée de remboursement allant de 12 à 84 mois.

C’est un prêt affecté, donc octroyé après avoir fourni un justificatif concernant le véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. L’un des avantages à noter pour l’offre d’Axa banque est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un apport personnel pour bénéficier de ce prêt.

De plus, l’organisme n’applique aucun frais de dossier pour ce prêt auto. Il faut aussi noter la possibilité de réaliser un remboursement anticipé, partiel ou total, sans subir de pénalités.

Enfin, ce crédit auto offre aussi la possibilité de reporter une à deux mensualités chaque année sous certaines conditions, afin de profiter de plus de flexibilité. Aussi, l’emprunteur peut décider le date de prélèvement qu’il préfère chaque mois.

Le prêt auto d’Axa banque peut permettre un déblocage des fonds dès l’expiration du délai de 7 jours ouvrables à compter de l’acceptation de cette offre.

Des prêts personnels Axa banque pour motos et camping-cars

En dehors de cette offre spécifique pour l’achat d’une voiture, Axa banque propose d’autres variantes du crédit auto, adaptées au financement d’un 2 roues ou encore d’un camping-car.

->  Rachat de crédit Axa banque

Ces types de crédits à la consommation destinés à l’achat d’autres types de véhicules se déclinent sous la même forme que le prêt auto, avec les mêmes montants et modalités de remboursement.

Ainsi, un emprunteur souhaitant acquérir une moto ou encore un camping-car peut également souscrire ce type de prêt personnel auprès d’Axa banque, bénéficiant alors notamment d’une possibilité de report d’une à deux mensualités par an.

Il est également dispensé de frais de dossiers, et le montant du crédit peut aller jusqu’à 120 000 euros, avec une durée de remboursement limite de 84 mois pour des montants élevés.

L’un des avantages de ce type de prêts, comme le crédit auto précédemment détaillé, est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un apport personnel pour en bénéficier, ce qui offre un avantage certain pour l’emprunteur qui porte un projet d’acquisition de véhicule sans souhaiter toucher à son épargne.

Enfin, les prêts moto et camping-car disposent également de la possibilité d’un remboursement anticipé, aussi bien partiel que total, et il laissent libre choix à l’emprunteur quant à la date de prélèvement mensuelle de l’échéance.

Ainsi, l’organisme Axa banque décline plusieurs types de crédits à la consommation affectés destinés à l’achat d’une voiture, mais aussi d’un deux roues ou d’un camping car, avec plusieurs modalités intéressantes et avantageuses pour les emprunteurs.