Crédit personnel sans justificatif : demande simplifiée

Si plusieurs types de prêts peuvent être souscrits directement en ligne, apportant un lot d’avantages, il est clair que la formule de crédit personnel est l’une des plus demandées.

En plus de l’avantage de rapidité offert par les offres en ligne, le prêt personnel est un crédit simple à obtenir, avec des formalités très réduites.

Ces crédits ne nécessitent en effet pas de justificatif d’utilisation, et selon les cas aucun justificatif de ressources, ce qui en fait un prêt pratique à obtenir.

Le crédit à la consommation affecté et non affecté

Le crédit personnel est l’un des types de crédits à la consommation qu’il est possible d’obtenir en ligne. Les banques et autres organismes spécialisés proposent l’ensemble des prêts possibles sur des plateformes internet.

S’il est possible de trouver un prêt immobilier, il est aussi bien sûr facile d’obtenir un crédit à la consommation. Son montant plus limité en fait une option pratique sur internet, et assez rapide à obtenir.

Deux types de crédits à la consommation existent : celui affecté et celui non affecté. Le crédit conso affecté permet de financer l’acquisition d’un véhicule, via un crédit auto, ou encore des études via un prêt étudiant.

La version non affectée qui est celle d’un prêt personnel, ou d’un crédit renouvelable, permet de financer n’importe quel type de dépenses sans avoir à se justifier.

C’est donc un crédit personnel sans justificatif d’utilisation, ce qui facilite et accélère l’obtention d’une réponse.

Le crédit personnel sans justificatif d’utilisation

Le prêt personnel non affecté permet comme son nom l’indique d’être utilisé comme le souhaite un emprunteur. C’est donc une bonne option pour financer des loisirs, comme des voyages, ou encore un événement important d’une vie tel qu’un mariage.

->  Simulation crédit personnel : quelques clics suffisent

Ce type de crédit conso est aussi simplement parfois demandé pour faire face à un besoin temporaire de trésorerie, en attendant une embauche, ou alors pour combler un découvert bancaire.

Demander un crédit personnel sans justificatif

Si la demande d’un crédit conso affecté passe par le dépôt d’un dossier qui comprend un bon de commande ou une facture, celle d’un crédit personnel sans justificatif d’utilisation dispense de cela.

Il suffit alors de fournir des documents d’identité et des justificatifs de ressources. Il s’agit des relevés de compte, d’une déclaration d’impôt ou de bulletins de salaire.

Mais certains types de prêts personnels peuvent aussi être demandés et obtenus sans justificatifs de ressources.

Demander un prêt personnel sans justificatif de salaire

En effet, la catégorie du prêt personnel comprend des crédits à la consommation d’un montant moins important, appelés micro-crédit ou mini-crédit.

Ces crédits personnels de plusieurs centaines d’euros sont aussi non affectés et peuvent être obtenus sur différents types de plateformes spécialisées. Leur spécificité est alors de ne pas nécessiter de justificatifs de ressources, donc de salaire.

Certains micro-crédits nécessitent en effet simplement une pièce d’identité et un RIB, et il ne sera pas nécessaire de fournir de bulletins de salaire ni de relevés de compte.

C’est une option très intéressante pour les individus souhaitant une petite somme à obtenir très rapidement, pour financer un achat urgent par exemple ou pour combler un petit découvert.

Il est donc possible de demander un crédit personnel sans justificatif de salaire, d’un montant moins élevé, et son obtention peut être simple et rapide.

->  Comparateur crédit personnel

Comment obtenir ce micro-crédit ?

Pour obtenir un prêt personnel sans justificatif, aussi bien d’utilisation que de ressources, il est conseillé de passer par un outil de comparaison en ligne.

C’est un gain de temps très important, car il peut être difficile de rechercher l’ensemble des offres disponibles en matière de prêt personnel sans justificatif. Le simulateur offre une évaluation pratique de ces crédits conso, en présentant les taux d’intérêt et les conditions d’octroi.

Une fois la recherche faite, il suffit de faire une demande sur l’un des crédits personnels, directement en ligne. Selon les organismes, la réponse peut être très rapide, voire immédiate.

Étant donné que les justificatifs nécessaires sont très limités, à une pièce d’identité, la demande est d’autant plus rapide, tout comme la réponse de l’établissement de crédit spécialisé.

Il sera ainsi possible d’obtenir une réponse en 24 heures, ou immédiatement par mail, puis de recevoir la somme d’argent demandée sur le compte bancaire sous seulement 24 heures dans certains cas, ou sous 48 heures.

Demander un crédit personnel sans justificatif est donc tout à fait possible, simple et rapide, grâce au développement de plateformes en ligne spécialisées, et grâce à l’utilisation d’un comparateur.

Il faut toutefois savoir que ce type de crédit moins cher et sans justificatif de salaire ne porte que sur de petites sommes d’argent, dont l’absence de pièces justificatives est justifié par ce faible montant.comparez