Crédit renouvelable sans justificatif

Plusieurs types de crédits peuvent répondre à un besoin urgent d’argent, dans la catégorie des prêts à la consommation. Ils présentent en plus de l’avantage de rapidité, celui de ne pas nécessiter de fournir de justificatif sur l’utilisation de l’argent.

C’est le cas du crédit renouvelable, qui permet à un emprunteur de financer les dépenses qu’il souhaite, en puisant dans une réserve d’argent à rembourser au fur et à mesure de son utilisation.

Le crédit renouvelable, un prêt à la consommation

Le crédit renouvelable fait partie d’un type de crédit, le crédit à la consommation, qui se caractérise notamment par des montants d’emprunt plus faibles que le prêt immobilier, limités à 75 000 euros.

Dans la catégorie des prêts à la consommation, il existe deux types de crédits différents, ceux qui sont affecté et les non affectés.

Les crédits affectés impliquent que l’argent doit être utilisé pour une dépense en particulier, définie avant la souscription du prêt, et prouvée par des justificatifs de destination. C’est le cas par exemple pour un prêt travaux, un crédit auto ou encore un prêt étudiant.

L’autre type de crédit conso, le non affecté, est celui du prêt renouvelable, ou encore du prêt personnel. Il laisse liberté totale à l’emprunteur d’utiliser l’argent comme bon lui semble, sans avoir à fournir de preuves ou de justificatifs à ce niveau.

Le crédit renouvelable possède un fonctionnement particulier : il s’agit d’une réserve d’argent, dans laquelle l’emprunteur peut puiser lorsqu’il le souhaite, pour financer ce qu’il désire.

Crédit renouvelable sans justificatif

Le particulier ne va alors rembourser que la somme qu’il a utilisée et non pas la réserve totale. Cette réserve va par contre se reconstituer au fur et à mesure que l’emprunteur puise dedans.

->  Simulez votre crédit renouvelable

C’est un crédit généralement signé pour une durée d’un an, qui peut être reconduit chaque année, si toutefois l’emprunteur n’a pas connu d’incidents de paiement durant cette période.

Le crédit renouvelable, proposé par la grande majorité des établissements bancaires et de crédit, offre donc une solution pratique pour financer des besoins urgents, ou pour s’assurer de pouvoir avoir une somme d’argent disponible à n’importe quel moment.

Le côté pratique se matérialise en effet notamment par l’absence de justificatifs.

Le crédit renouvelable, sans justificatif de destination

Comme le prêt personnel, le crédit renouvelable est un prêt à la consommation sans justificatifs. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de fournir de pièces ou d’informations qui prouvent quelle va être l’utilisation de l’argent emprunté.

Un emprunteur qui souscrit un crédit renouvelable peut donc puiser dans la réserve comme il le souhaite, autant pour financer des évènements d’une vie, comme une naissance ou un mariage, que des projets de loisirs, comme des vacances.

C’est une solution pratique pour certains types de profils, qui souhaitent disposer à tout moment d’une certaine somme d’argent, autant pour faire face à un imprévu que pour financer des dépenses exceptionnelles.

Comme le remboursement ne débute que lorsque de l’argent est puisé dans la réserve, c’est une option de crédit assez souple et pratique.

Attention toutefois, le crédit renouvelable est proposé à taux variable, qui va donc évoluer à la hausse ou à la baisse. Tous les ans, ou tous les trimestres, le taux d’intérêt sera alors relevé ou abaissé selon un indice de référence.

->  Solution pour trouver le crédit renouvelable au meilleur taux

Des justificatifs de ressources obligatoires

Si le crédit renouvelable est bien proposé sans avoir à fournir de justificatifs sur la destination des dépenses, ce n’est pas pour autant un prêt sans justificatif au sens large.

Il sera en effet nécessaire de fournir des justificatifs de ressources à l’organisme, pour qu’il puisse vérifier la solvabilité de l’emprunteur, avec ses revenus et sa capacité d’emprunt.

Comme pour un prêt personnel, le crédit renouvelable sans justificatif ne concerne que les preuves des dépenses, et non pas les pièces justificatives de la situation personnelle et financière de l’emprunteur.

Ce dernier devra ainsi fournir des relevés de compte ou bulletins de salaire, afin de prouver sa capacité à rembourser le crédit renouvelable, sans quoi la banque n’acceptera pas de prêter d’argent.

Comparer les crédits renouvelables

Le crédit renouvelable est aujourd’hui proposé par un grand nombre d’organismes, aussi bien des banques classiques que des établissements de crédit en ligne. Pour cette raison, il peut être difficile de s’y retrouver et de choisir la meilleure offre.

L’utilisation du comparateur en ligne est donc fortement conseillée, pour s’assurer de trouver le crédit renouvelable le plus intéressant, de façon rapide. Il permet de comparer en quelques clics les offres de crédits sans justificatifs, pour pouvoir ensuite faire une demande directement auprès de l’un des organismes.

Il est ensuite possible d’obtenir la réserve du crédit renouvelable sous seulement quelques jours, parfois 48 heures.comparez