Crédit renouvelable : Financez vos besoins d'argent !

Trouvez un prêt renouvelable en ligne au meilleur taux et aux meilleures conditions n'a jamais été aussi simple avec notre comparateur en ligne.

Le crédit renouvelable est l’un des crédits conso les plus utilisés, car il est particulièrement pratique, de par son fonctionnement un peu particulier.

Ce type de prêt non affecté permet en effet à l’emprunteur de disposer d’une réserve d’argent où puiser quand il le souhaite, sans justificatifs.

Ce crédit revolving étant caractérisé par un taux plus haut et variable, il est très important de faire une bonne recherche et un comparatif poussé pour trouver l’offre la plus intéressante.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Pour comprendre la spécificité du crédit renouvelable, il est important de bien connaître les différents types de crédits existants.

D’abord, les crédits affectés, comme le prêt immobilier et les crédits auto ou travaux, diffèrent du crédit renouvelable par le fait que l’argent doit être affecté à une dépense en particulier, définie en amont.

C’est un type de prêt avec justificatif de destination des fonds nécessaire, et qui ne peut donc servir qu’à une dépense précise, comme des travaux ou une voiture.

Le prêt affecté bénéficie de taux d’intérêt plus bas la plupart du temps, en comparaison aux crédits non affectés, et il permet d’offrir une certaine sécurité, car dans le cas où la transaction est annulée, le crédit est annulé aussi.

L’autre catégorie de prêt est celle des crédits non affectés, qui comme leur nom l’indique peuvent être utilisés pour financer n’importe quel type de dépenses, sans avoir à en informer l’organisme.

Il s’agit donc de crédits sans justificatifs d’utilisation, mais des justificatifs de ressources seront tout de même nécessaires. Le crédit renouvelable fait partie de cette catégorie, et offre donc une grande liberté à l’emprunteur quant à l’utilisation de l’argent.

Crédit renouvelable

Ce type de prêt représentant un risque plus important pour l’établissement prêteur, il est proposé à des taux plus élevés que sa version affectée. Mais à la différence du prêt personnel, qui est aussi un crédit non affecté, le crédit renouvelable se démarque par un fonctionnement particulier par rapport à tous les autres crédits.

Egalement appelé crédit revolving, il consiste en une réserve d’argent disponible à tout moment, et du montant du crédit souscrit, dans laquelle le particulier peut puiser quand il le souhaite.

Cette réserve d’argent est alors reconstituée dès qu’une partie de l’argent est utilisée, et l’emprunteur rembourse au fur et à mesure la somme puisée. C’est donc un fonctionnement particulier qui régit ce type de prêt.

Ensuite, l’autre caractéristique est que son taux d’intérêt est variable, et revu à la hausse ou à la baisse chaque mois, chaque trimestre ou chaque année selon les modalités du crédit.

Les avantages du crédit renouvelable

Les principaux avantages d’un crédit renouvelable sont donc à trouver au niveau de cette souplesse offerte par la réserve d’argent, à disposition de l’emprunteur quand il le souhaite, et du montant qu’il le souhaite, en fonction de la somme empruntée au départ.

C’est donc une solution bien pratique pour un certain nombre de situations, comme celles d’un particulier souhaitant disposer à tout moment d’un matelas de sécurité, d’une trésorerie supplémentaire, pour faire face à des imprévus.

C’est aussi une option intéressante pour les personnes qui souhaitent pouvoir financer certaines dépenses exceptionnelles de façon ponctuelle, sans avoir à souscrire un crédit spécifique, ni à informer l’organisme de l’utilisation de l’argent.

Le crédit revolving peut aussi parfois être utilisé pour combler momentanément un découvert ou faire face à un besoin urgent d’argent, et ainsi pouvoir obtenir immédiatement la somme nécessaire en puisant dans cette réserve.

Les inconvénients

En contrepartie de ces avantages pratiques, il faut prendre en compte le taux d’intérêt assez élevé qui caractérise ce crédit renouvelable, ainsi que le fait qu’il soit variable, et qu’il puisse ainsi évoluer dans le temps à la hausse.

Crédit renouvelable les avantages

En raison de sa souplesse d’utilisation, ce prêt à la conso peut être un type de crédit risqué pour les personnes qui ne sont pas habituées à bien gérer leur budget précisément. Il est crucial de faire attention à ne pas abuser de la réserve d’argent, car le montant des remboursement peut être ensuite élevé.

Aussi, le coût du crédit, en raison de ce taux élevé, peut être assez conséquent selon les offres, et il est conseillé de bien vérifier sa situation et sa capacité d’emprunt avant la souscription.

Enfin, il est recommandé de faire une recherche poussée pour s’assurer de trouver une offre de crédit renouvelable à un taux acceptable, et aux modalités de remboursement avantageuses.

La simulation du crédit renouvelable

L’utilisation d’un simulateur est en effet plus que conseillée pour ce type de crédit conso au taux variables et plus élevés que pour des prêts affectés. Le premier avantage de la simulation est de pouvoir utiliser l’outil comme une calculette pour le crédit.

C’est la meilleure façon de s’assurer que son projet d’emprunt correspond bien à ses ressources et à sa capacité de remboursement. Le simulateur peut donc permettre d’évaluer le montant des mensualités, et du coût total d’un crédit en fonction du montant de l’emprunt et des ressources du demandeur.

Ensuite, c’est une manière de pouvoir évaluer quelles sont les offres proposées, notamment en fonction des taux d’intérêt proposés. Le crédit renouvelable étant particulier à ce niveau, il faudra donc bien regarder les crédits en détail, notamment en ce qui concerne leurs modalités de remboursement et de variabilité du taux.

Comparer les crédits renouvelables

La comparaison est une autre étape indispensable lorsqu’il s’agit de souscrire un crédit renouvelable, car elle est la seule façon de s’assurer de pouvoir trouver le crédit au meilleur taux.

En comparant un certain nombre d’offres en ligne, l’outil permet de trouver des crédits avantageux, par exemple avec les frais de dossier offerts, ou parfois même avec des taux fixes.

C’est aussi le meilleur moyen de trouver le crédit revolving très rapidement, avec une réponse immédiate à une demande en ligne, grâce à ce comparateur et la présence des organismes sur internet.

Il sera enfin possible de recevoir la réserve d’argent sous seulement 48 heures dans certains cas, si le dossier est bien complet et qu’il correspond aux critères de l’organisme de crédit.

Le recours à un simulateur et à un comparateur permet ainsi de trouver le crédit renouvelable au meilleur taux, mais aussi de façon très rapide.

Crédit renouvelable sans justificatif
Crédit renouvelable rapide
Meilleur taux crédit renouvelable
Crédit renouvelable pas cher
Crédit renouvelable en ligne immédiat

Comparateur crédit renouvelable
Simulation crédit renouvelable

………………………….

 

valideSimulation sans justificatif

valideRésultat immédiat

valideDemande en ligne

valideRéponse Rapide

valideMeilleurs taux

valideAssurance moins chère du marché

simulation

Favoris des lecteurs

Pourquoi se priver du meilleur taux ?

Utilisez notre comparateur de prêt renouvelable pour trouver le meilleur taux pour financer un projet qui vous tient à coeur.