Prêt personnel Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose comme la grande majorité des organismes de crédit des offres de prêt personnel, qui sont donc des crédits consommation non affectés.

L’établissement bancaire offre un certain nombre de modalités de remboursement à choisir, qui peuvent être bien pratiques pour certains profils d’emprunteur, comme la pause de remboursement.

Le prêt personnel, un crédit conso non affecté

Le prêt personnel est un type de crédit particulier, qui se caractérise par le fait d’être sans justificatifs. Le Crédit Mutuel propose ainsi ce type de crédit à la consommation, pour pouvoir financer n’importe quelle dépense souhaitée par l’emprunteur.

Il peut donc aussi bien s’agir de financer des loisirs comme des voyages, des équipements électro-ménagers, du mobilier, ou encore des projets comme une naissance ou un mariage. Le prêt personnel offre une grande liberté à l’emprunteur.

Prêt personnel Crédit Mutuel

C’est en effet un crédit à la consommation non affecté, qui ne nécessite donc pas de justificatifs sur l’utilisation de l’argent, à la différence d’un prêt auto par exemple.

Toutefois, il faut bien savoir que cela ne dispense pas de fournir des justificatifs de ressources, qui sont demandés par le Crédit Mutuel et par l’ensemble des organismes pour ce type de prêt.

Cela est en effet nécessaire pour pouvoir évaluer la capacité de remboursement d’un emprunteur, afin de protéger à la fois l’établissement d’un incident mais aussi l’emprunteur.

Les offres de prêt personnel du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose deux types de formules de financement pour un prêt personnel. Dans tous les cas, il s’agit d’un crédit conso dont le montant s’échelonne entre 1000 et 75 000 euros, et qui ne nécessite donc pas de justificatifs.

->  Prêt immobilier Crédit Mutuel

La durée de remboursement ce prêt personnel du Crédit Mutuel peut aller jusqu’à 60 mois, et il est possible de choisir la date de prélèvement mensuel, en fonction de la date de versement du salaire par exemple.

Enfin, il est tout à fait possible de faire un remboursement anticipé sur ce type de crédit conso sans justificatif.

La première formule de financement proposée par le Crédit Mutuel pour le prêt personnel est le Prêt Personnel Classique, dont le fonctionnement est traditionnel, et calqué sur les informations précédemment données.

Dans cette formule, l’emprunteur va donc rembourser les mensualités définies en fonction du TAEG en choisissant certaines modalités en fonction de sa situation : il va ainsi pouvoir choisir la durée de remboursement, le montant emprunté ainsi que la date mensuelle de prélèvements.

La seconde formule qui est l’une des spécificités du Crédit Mutuel pour le prêt personnel est celle du Crédiplan. Dans cette option, chaque mensualité comprend en fait le remboursement du prêt personnel, mais également une somme d’épargne, pour de futurs projets.

Le Crédiplan permet ainsi de récupérer environ 25% de la somme empruntée à la fin du prêt personnel, pour financer d’autres dépenses et projets.

Les avantages du prêt personnel Crédit Mutuel

Le fait d’opter pour un prêt personnel au Crédit Mutuel présente premièrement l’avantage de pouvoir choisir entre un crédit conso sans justificatif classique, avec la formule du Prêt Personnel Classique, et entre une version innovante, le Crédiplan, qui est une solution pour les emprunteurs souhaitant épargner tout en remboursant leur crédit.

De plus, l’établissement offre une certaine souplesse et une flexibilité dans les modalités de remboursement de ce prêt personnel, comme le choix de la date de prélèvement.

->  Crédit Auto Crédit Mutuel

Mais surtout, le Crédit Mutuel propose son option Modulconso, une solution tout à fait pratique et flexible.

Avec Modulconso, il est en effet possible de faire une pause dans le remboursement du prêt personnel durant un ou deux mois dans l’année, pour des raisons diverses, telles que le paiement des impôts, ou une période de vacances.

Cette suspension temporaire du remboursement des mensualités est un atout très appréciable pour les emprunteurs souhaitant avoir plus de souplesse dans le paiement de leur crédit.

Modulconso propose deux options pour adapter ensuite le remboursement : soit le Crédit Mutuel maintient la durée du prêt personnel mais augmente les mensualités, soit il reporte les échéances non remboursées, ce qui augmente la durée du prêt.

La banque permet d’activer cette option de Modulconso en cours de remboursement du prêt personnel (ce qui reporte alors les échéances à la fin du prêt). Enfin, il est possible d’avoir recours à cette pause de remboursement jusqu’à deux mensualités par an.

Ainsi, le prêt personnel du Crédit Mutuel est un type de crédit conso pratique qui peut permettre de financer tout type de dépense sans justificatifs. Plusieurs avantages sont à noter, comme la formule Crédiplan pour mêler de l’épargne à ce prêt personnel, ou encore l’option Modulconso qui offre une grande souplesse dans le remboursement.