Crédit renouvelable Crédit Mutuel

Le crédit renouvelable est un type de crédit à la consommation sans justificatif, qui séduit de nombreux emprunteurs pour ses avantages pratiques. Son fonctionnement est en effet assez particulier, avec une réserve d’argent qui se reconstitue et qui peut être utilisée à tout moment en fonction des besoins.

Le Crédit Mutuel propose deux offres de crédits renouvelables, s’adaptant à différentes situations, et présentant plusieurs atouts.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un type de crédit à la consommation aux caractéristiques spécifiques. C’est un prêt généralement sans justificatifs, ce qui signifie que l’emprunteur n’a pas à préciser l’utilisation qu’il compte faire de l’argent.

Contrairement à d’autres crédits conso, où la somme empruntée est directement obtenue, le crédit renouvelable fonctionne comme une réserve d’argent. L’emprunteur définit le montant qu’il souhaite pour cette réserve, et il peut alors puiser dedans quand il le souhaite.

Il ne va alors rembourser, selon des mensualités définies, que la somme qu’il a prélevée sur le montant total. La réserve va ensuite se reconstituer pour atteindre le niveau du départ.

Le crédit renouvelable est donc une solution très pratique pour pouvoir disposer à tout moment d’une certaine somme d’argent, ce qui peut représenter une sécurité pour certaines particuliers, comme une trésorerie disponible en cas d’imprévu.

Ce crédit peut alors aussi bien être utilisé pour combler un manque de trésorerie temporaire, que pour financer des dépenses de loisirs comme un voyage, ou pour acheter des équipements ou du mobilier.

Le Crédit Mutuel propose deux types de crédits renouvelables.

Les offres de crédit renouvelable du Crédit Mutuel, deux formules

En effet, deux types de crédits renouvelables sont proposés par le Crédit Mutuel. Ils sont proposés sous deux montants différents, l’un étant plutôt destiné à de petites sommes et des projets de quelques centaines ou milliers d’euros, l’autre pouvant correspondre au financement de projets plus ambitieux, tels que des travaux d’une certaine ampleur.

->  Assurance de prêt immobilier Crédit Mutuel

L’offre de crédit renouvelable Plan 4

Ce premier crédit renouvelable proposé par le Crédit Mutuel est une version plutôt classique de ce type de prêt à la consommation, qui se distingue par sa facilité et sa souplesse d’utilisation.

Plan 4 est en effet un crédit renouvelable d’un montant maximum de 6000 euros, et d’une durée de remboursement comprise entre 36 et 60 mois. Le montant de la réserve est en fait défini avec la banque, en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur.

Le particulier va en effet pouvoir choisir le montant qu’il souhaite, ainsi la durée de remboursement qui lui convient le mieux.

Le crédit Plan 4 permet de payer les achats avec une carte de crédit associée, pouvant être utilisée chez tous les commerçants du réseau Mastercard, aussi bien sur Internet qu’à l’étranger.

Crédit renouvelable Crédit Mutuel

Mais il est aussi possible d’utiliser sa carte de crédit habituelle, tout simplement en débloquant les fonds souhaitées dans la réserve de crédit constituée. Ce déblocage est très simple et rapide, et peut être fait sur Internet, par téléphone ou bien sur l’application du Crédit Mutuel.

L’un des avantages de cette offre du Crédit Mutuel est qu’il est possible de simuler les remboursement mensuels prévus avant chaque utilisation d’une partie de la somme. Les remboursements anticipés sont par ailleurs tout à fait possibles, et sans frais.

Le crédit renouvelable du Crédit Mutuel Plan 4 est donc une solution très pratique, notamment pour faire face à des imprévus ou des besoins d’argent urgents.

L’offre de crédit renouvelable Passeport Crédit

La deuxième offre de crédit renouvelable proposée par le Crédit Mutuel est Passeport Crédit. Premièrement, elle diffère de Plan 4 par le montant plus élevé qu’il est possible d’obtenir.

->  Prêt immobilier Crédit Mutuel

En effet, cette offre permet d’emprunter entre 6000 et 50 000 euros, pour une durée de remboursement allant jusqu’à 60 mois. Comme les crédits renouvelables, cette solution fonctionne par déblocages d’une partie de la somme quand le souhaite l’emprunteur, avec toutefois un minimum de 1500 euros.

Chaque fois que l’emprunteur débloque une partie de la réserve, cette somme empruntée est alors reconstituée. Aucun frais n’est appliqué au moment du déblocage de la somme, qui peut être utilisée à tout moment.

Comme pour Plan 4, les intérêts et le remboursement ne portent que sur la somme qui a été débloquée.

L’idée de Passeport Crédit est en fait de pouvoir financer à tout moment des projets comme des travaux, des événements familiaux ou encore une nouvelle voiture, sans avoir à faire une demande à chaque fois.

Un seul dossier permet alors d’avoir accès à une somme définie avec le Crédit Mutuel, pour tout type de projet, et suite à un seul rendez-vous.

Ce type de crédit renouvelable du Crédit Mutuel est donc une option intéressante pour des projets plus conséquents que Plan 4, mais offrant toujours la même souplesse dans l’utilisation de l’argent, avec l’avantage de cette réserve disponible à tout moment.