Crédit Auto Crédit Mutuel

Le crédit auto est le type de prêt conso le plus utilisé pour financer l’acquisition d’un nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, car il présente plusieurs avantages par rapport à un prêt personnel.

Le Crédit Mutuel propose une offre de crédit auto adaptée à différentes situations et à différents profils d’emprunteurs, avec certaines options pratiques pour un remboursement en toute souplesse.

Qu’est-ce que le crédit auto ?

Le crédit auto fait partie des crédits à la consommation, qui sont limités à 75 000 euros et qui se caractérisent par des durées de remboursement plus faibles qu’un prêt immobilier.

Il s’agit d’un crédit conso affecté, ce qui signifie que ce prêt est demandé uniquement pour financer un véhicule en particulier, avec justificatifs à l’appui. C’est la différence avec un prêt personnel par exemple, qui peut aussi servir à financer une voiture, mais sans justificatifs.

Crédit Auto Crédit Mutuel

L’emprunteur devra donc fournir un bon de commande d’un concessionnaire par exemple, pour chiffrer sa demande de crédit auto. Cette caractéristique permet de protéger l’emprunteur, car si la transaction est en fait annulée, le prêt auto est annulé également.

De plus, le taux d’intérêt d’un crédit auto affecté est plus bas que celui d’un prêt personnel par exemple, car l’établissement prend moins de risque en connaissant la destination de l’argent.

Le Crédit Mutuel propose donc une offre de crédit auto, avec certaines spécificités dans les modalités de remboursement.

Le crédit auto du Crédit Mutuel

Le prêt auto proposé par le Crédit Mutuel permet d’emprunter un montant allant jusqu’à 50 000 euros, sur une durée de remboursement maximum de 5 ans. Ce type de crédit permet de financer tout véhicule, aussi bien neuf que d’occasion, voiture, que moto ou encore camping-car.

->  Rachat de crédit Crédit mutuel

Cette offre est accessible à toute personne majeure, qu’elle dispose d’un apport d’argent ou non. De plus, les mensualités de remboursement sont fixes et constantes, ce qui permet de les définir en amont au moment de la signature, et de pouvoir les anticiper tout au long du crédit.

L’offre du Crédit Mutuel accepte la possibilité d’un remboursement anticipé du crédit auto, ce qui est assez courant pour un véhicule, par exemple en cas de revente.

La banque propose en outre plusieurs options et formules avantageuses, qui peuvent s’ajouter à ce crédit auto.

Les options de ce crédit auto

S’il est possible de souscrire une version classique de ce crédit auto auprès du Crédit Mutuel, avec un remboursement de mensualités fixes, il est aussi possible de profiter de certaines offres intéressantes.

L’assurance comprise avec Tout Auto

La première option pratique proposée par le Crédit Mutuel est d’intégrer l’assurance auto dans ce crédit auto, avec la formule Tout Auto.

Le premier avantage de ce choix est de permettre d’obtenir un taux d’intérêt plus avantageux pour le crédit auto, en rassemblant au même moment l’assurance avec ce prêt.

Le second avantage est pratique, car ce choix permet de dialoguer avec un seul interlocuteur, aussi bien pour le crédit que pour l’assurance du véhicule. Ce qui offre à la fois un gain de temps et une simplification des échanges.

Les pauses de remboursement avec Modulconso

La deuxième option qui peut être choisie avec un prêt auto souscrit chez le Crédit Mutuel est Modulconso. Cette formule, également proposée pour d’autres types de crédits consommation par la banque, offre une grande souplesse dans le remboursement.

->  Crédit renouvelable Crédit Mutuel

En effet, Modulconso permet de faire une pause dans le remboursement des mensualités, à hauteur de deux échéances maximum par an, pour des raisons personnelles, comme par exemple le paiement des impôts.

Cette option offre donc la possibilité de différer une ou deux mensualités dans l’année, ce qui est un atout notable en termes de flexibilité de remboursement.

L’emprunteur décide alors s’il souhaite allonger la durée de remboursement totale du crédit auto, ou s’il préfère augmenter la mensualité pour conserver la même durée.

De l’épargne avec Crédiplan

La troisième option qu’il est possible de choisir avec un crédit auto du Crédit Mutuel est la formule Crédiplan. Il s’agit d’une modalité originale et pratique, qui permet à un emprunteur d’épargner tout en remboursant son crédit.

En effet, une petite somme est prélevée et mise de côté à chaque remboursement de mensualité, ce qui permet d’obtenir à la fin près de 25% de la somme empruntée. C’est une bonne solution pour ensuite financer d’autres projets.

De plus, en choisissant cette option de Crédiplan, le Crédit Mutuel offre un taux d’intérêt plus avantageux sur le crédit auto.

Le Crédit Mutuel propose donc un crédit auto avec plusieurs options et modalités de remboursement intéressantes, qui permettent d’offrir plus de sécurité, plus de souplesse, et davantage de flexibilité à un emprunteur.