Demande de crédit sans relevé de compte

Lorsqu’un particulier fait une demande de crédit à une banque, cette dernière doit s’assurer de sa capacité de rembourser le prêt dans les modalités définies.

C’est pourquoi des justificatifs de ressources sont à fournir, et notamment des relevés de compte.

Pourtant, certains organismes proposent des crédits en ligne sans avoir besoin de ces justificatifs, souvent de montants moins importants, mais à obtenir très rapidement.

Les conditions d’obtention d’un crédit

De façon générale, plusieurs éléments conditionnent l’octroi d’un crédit par un organisme, et ils reviennent à vérifier la bonne capacité de remboursement de ce prêt. Outre le taux d’endettement, ce sont les revenus de l’emprunteur qui vont déterminer cette capacité.

Hormis le montant de ces revenus, c’est surtout leur régularité qui va être prise en compte, et donc la situation professionnelle de l’emprunteur. Pour un particulier en CDI ou sous le statut de fonctionnaire, la réponse sera plus facilement favorable que pour un CDD par exemple.

C’est la capacité de remboursement, calculée par l’organisme en fonction des justificatifs fournis, qui lui permet d’évaluer la prise de risque de ce crédit.

Toutefois, une certaine latitude peut être accordée par les organismes selon le type de crédit, et ils pourront être moins regardants pour des crédits conso de montants limités. Certains crédits sont justement nommés crédits sans justificatifs.

Deux sens peuvent être donnés à cette notion : il peut s’agir d’un crédit sans justificatifs d’utilisation, pour un crédit non affecté, mais aussi d’un crédit sans justificatif de ressources, et donc sans relevé de compte à fournir.

Le crédit sans justificatif d’utilisation

Le premier type de crédit sans justificatifs est celui dans lequel le particulier n’a pas à se justifier sur l’utilisation de l’argent qu’il compte faire.

->  Crédit 4000 euros rapide en ligne

C’est le cas de l’ensemble des crédits à la consommation dits non affectés, donc pas affectés à une dépense en particulier. Qu’il s’agisse d’un crédit renouvelable, d’un micro-crédit ou d’un prêt personnel, il ne sera pas nécessaire de fournir un justificatif.

C’est un type de crédit conso dans lequel l’emprunteur est tout à fait libre d’utiliser les fonds comme bon lui semble, aussi bien pour financer un projet comme un mariage, que pour un voyage ou pour combler un découvert bancaire.

Mais il existe également un autre type de crédit sans justificatif, celui dans lequel aucun relevé de compte n’est à fournir, donc pas de justificatif de ressources. S’il est assez rare, ce type de cas existe toutefois pour certains crédits de petite somme.

Le crédit sans justificatif de ressources, et sans relevé de compte à fournir

Le relevé de compte fait normalement partie des éléments classiques qu’il faut fournir à un organisme lors d’une demande de crédit, car il démontre la santé financière d’un particulier, et l’éventuel recours au découvert trop fréquent, qui prouverait une capacité limitée de remboursement.

Pour différentes raisons, un futur emprunteur peut ne pas vouloir fournir ce type de justificatif. Il sera alors plus difficile d’avoir accès à un crédit conso classique.

Demande de crédit sans relevé de compte

Il pourra déjà essayer de passer par son conseiller bancaire habituel, avec qui il peut entretenir de bonnes relations de confiance, et qui peut lui octroyer le crédit sans lui demander de nouveaux justificatifs.

Mais étant donné qu’il aura accès aux comptes du demandeur, cela revient à fournir des relevés de compte.

->  Micro crédit de 500 euros rapide en ligne

Il existe néanmoins certains types de crédits sans relevé de compte à fournir, qui se caractérisent par des montants assez faibles, de plusieurs centaines d’euros, et par une grande rapidité d’obtention.

Ces micro-crédits proposés par des organismes en ligne spécialisés, peuvent en effet être obtenus très rapidement, sous 24 heures, avec un simple justificatif d’identité, et donc sans relevé de compte.

Ces petites sommes répondent à un besoin urgent d’argent, pour couvrir un découvert ou financer une dépense imprévue. Ce sont des offres proposées par des plateformes souvent uniquement en ligne, qui sont spécialisées dans ce type de petits prêts.

Pour trouver et comparer les différentes offres de crédits sans relevés de compte, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne, car il peut être difficile de faire une recherche classique pour trouver une offre intéressante.

De plus, de nombreux crédits faciles à obtenir peuvent en fait être peu fiables, ou frauduleux, et l’utilisation d’un comparateur permet d’éviter ce problème et ce type de risques, et de s’assurer de trouver un crédit sûr, offert par un organisme sérieux.

Hormis de types de crédits particuliers, qui peuvent être obtenus sans relevé de compte, il sera nécessaire de fournir des justificatifs de ressources pour se voir octroyer un crédit par un organisme.comparez