Demande de crédit avec co-emprunteur

Pour n’importe quel type de crédit, aussi bien à la consommation que prêt immobilier, des garanties doivent être apportées à la banque, pour prouver d’une bonne capacité de remboursement.

Ces garanties vont de revenus assez élevés et stables, à un bien immobilier selon les situations et le type de crédit demandé.

Le fait de faire une demande de crédit avec co-emprunteur permet d’apporter des garanties supplémentaires à l’établissement, et donc de rassurer ce prêteur.

Les garanties lors d’un crédit en ligne

Il est obligatoire lors d’une demande de crédit en ligne d’apporter un certain nombre d’éléments à l’établissement prêteur, pour le convaincre d’une certaine solvabilité et d’une capacité de remboursement du crédit en question.

La banque va en effet limiter les risques au maximum, et donc s’assurer que les revenus du demandeur et sa situation, qui comprend son taux d’endettement, permettront de rembourser la somme empruntée sans incident.

Le profil professionnel d’un demandeur est donc essentiel, car un particulier en CDI, ou sous le statut de fonctionnaire, pourra beaucoup plus facilement garantir le remboursement d’un crédit qu’une personne en CDD ou en intérim.

En dehors des revenus et de la stabilité professionnelle, la banque va aussi examiner le taux d’endettement du demandeur, qui doit être maitrisé. Un taux d’endettement trop important, même pour un crédit conso, pose des risques de non remboursement.

Lorsque la situation n’est pas assez stable, et selon les crédits demandés, d’autres garanties permettent de rassurer la banque. C’est par exemple le cas d’un bien immobilier, qui peut dans certains cas être demandé en caution hypothécaire.

Le fait de faire une demande de crédit avec co-emprunteur est également une façon d’apporter plus de garanties à un organisme.

->  Crédit 4500 euros rapide en ligne

Demande de crédit avec co-emprunteur : un avantage

Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un crédit conso comme un crédit auto ou un prêt personnel, faire une demande de crédit avec un co-emprunteur est un avantage, qui va faciliter l’acceptation d’une banque.

Ceci sera d’autant plus vrai si le co-emprunteur est par exemple en CDI, ce qui va rassurer fortement une banque si l’autre emprunteur est en CDD par exemple.

Demande de crédit avec co-emprunteur

Si les couples mariés peuvent logiquement faire une demande à deux, d’autres situations permettent d’emprunter avec co-emprunteur, comme des personnes pacsées ou encore en concubinage.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte joint pour faire une demande de crédit avec emprunteur.

Dans ce type de demande, la somme des deux revenus sera alors prise en compte par l’établissement, ce qui permet de faire baisser le taux d’endettement, et de faciliter le remboursement des mensualités.

Il arrive ainsi assez couramment qu’un crédit demandé par une personne seule et refusé par une banque, soit alors accepté avec un co-emprunteur.

Comparer les crédits avec co-emprunteur

Pour maximiser les chances d’obtenir un crédit avantageux lors d’une demande faite avec un co-emprunteur, il est conseillé de passer par une plateforme de comparaison de crédits en ligne.

C’est une façon à la fois rapide et pratique de comparer un grand nombre d’offres, et donc trouver celle qui correspond le mieux à un couple d’emprunteurs. Il suffira lors du remplissage d’un formulaire, ou lors de la sélection de critères, d’inscrire le co-emprunteur au moment de la demande.

->  Demande de crédit facile à obtenir

Il est en effet possible de détailler un certain nombre de critères et d’informations lors d’une demande de crédit en ligne, comme le statut professionnel, par exemple fonctionnaire ou CDI, mais aussi si un co-emprunteur fait partie de la demande.

Le fait d’inscrire un co-emprunteur lors d’une demande de crédit en ligne, faite après une étape de comparaison, permet de maximiser les chances d’obtenir une réponse positive, mais aussi d’obtenir un crédit plus avantageux.

Cette baisse des risques pour l’organisme, va en effet être répercutée sur les conditions du crédit et notamment sur le taux d’intérêt. Si la demande de crédit avec co-emprunteur est très courante dans le cas d’un prêt immobilier, elle l’est moins pour des crédits conso, dont les montants sont moins importants.

Pourtant, ce peut être une très bonne option pour les personnes à petit salaire, ou ayant des difficultés à trouver un organisme qui accepte leur demande de crédit. C’est d’autant plus vrai si les situations professionnelles sont différentes entre les emprunteurs.

Il suffit parfois d’une petite garantie supplémentaire venant d’un co-emprunteur, comme une stabilité professionnelle malgré un salaire limité, pour convaincre un établissement de valider une demande de crédit conso.

Lorsque le recours à un co-emprunteur n’est pas suffisant pour obtenir le crédit, il reste la possibilité de passer par les micro-crédits, qui ne nécessitent pas de fournir de justificatifs de ressources.comparez