Crédit accepté à tous les coups

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Taux d'intérêt avant négociation

%

Taux d'assurance

%

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Lorsqu’une demande de crédit en ligne répond à un besoin d’argent urgent, il est impératif de maximiser les chances qu’il soit accepté à tous les coups par l’organisme.

Pour cela, plusieurs conseils sont à adopter, et notamment le fait de bien préparer son dossier en amont, pour s’assurer qu’il soit complet et solide.

De plus, c’est en faisant une bonne comparaison des offres de crédit en ligne qu’il sera aussi possible de trouver les établissements les plus à même d’accepter une demande, plutôt que de perdre du temps à multiplier les demandes avec refus.

Les types de crédits en ligne

Pour s’assurer d’obtenir une réponse positive à une demande de crédit, il faut veiller à déposer un dossier solide et complet, en fonction du type de crédit souhaité.

Les conditions et les justificatifs nécessaires ne seront en effet pas les mêmes entre un crédit affecté et non affecté par exemple.

Un crédit conso affecté, qui peut être un crédit auto, moto, travaux ou encore un prêt étudiant, ne peut être validé que par présentation d’une facture ou d’un devis payé, et dans certains cas il est directement versé au fournisseur final, comme un concessionnaire.

Les crédits à la consommation non affectés, ne nécessitent pas, comme le nom l’indique, de fournir des justificatifs puisque qu’ils ne sont pas destinés à des dépenses en particulier.

Ils sont en effet utilisés pour différentes raisons, par exemple des dépenses de loisirs comme des voyages, ou pour financer un mariage, ou encore tout simplement pour combler un découvert.

D’autres documents sont toutefois à fournir dans le dossier, sur l’identité de l’emprunteur, son domicile et ses ressources.

Seuls certaines offres de crédit conso particulier ou de micro-crédit vont pouvoir être obtenues sans fournir de justificatif de ressources. En effet, ces petits crédits de sommes limitées à quelques centaines d’euros sont souvent toujours acceptés facilement peuvent être obtenus avec simplement une pièce d’identité.

Comment bien préparer son dossier de prêt ?

Il est donc essentiel, pour s’assurer que le crédit soit accepté à tous les coups, de bien préparer un dossier de prêt selon le type de crédit et le type d’organisme.

Généralement, pour des crédits conso non affectés, il faudra monter un dossier comprenant des pièces d’identité, un justificatif de domicile, et des justificatifs de ressources, comme les bulletins de salaire.

Comment bien préparer son dossier de prêt ?

Pour les prêts affectés, il sera nécessaire en plus de fournir un bon de commande, par exemple pour une voiture neuve, ou encore des devis pour un prêt travaux.

L’objectif de cette préparation est de maximiser les chances d’obtenir une réponse favorable immédiatement, en raison d’un dossier complet et solide, afin d’éviter de perdre du temps en échanges de mails.

Avec les avantages procurés par le crédit 24h rapide sans justificatif, il est possible d’obtenir une réponse favorable de façon très rapide grâce à un dossier de prêt immédiat bien préparé. Mais il est aussi important de bien savoir comparer les offres en ligne.

Quel organisme accepte facilement un crédit ?

Si la constitution d’un dossier complet est une condition obligatoire, il est aussi important de savoir bien comparer les offres de crédit, pour trouver les organismes adaptés à un profil, et ainsi trouver le crédit le moins cher.

Pour cela, il suffit d’utiliser le comparateur de crédit en ligne, qui offre notamment l’avantage d’inclure un grand nombre d’offres émanant d’organismes spécialisés. En plus d’offrir un panorama instantané des meilleurs taux d’intérêt en fonction d’un crédit demandé, le simulateur permettra de trouver le crédit le plus susceptible d’être accepté à coup sûr.

L’idéal étant de ne sélectionner que peu d’offres, pour ne pas perdre de temps, et d’obtenir une réponse positive rapide. Par exemple, certaines plateformes de crédit sont plutôt spécialisées dans des microcrédits, d’autres dans des crédits affectés, le crédit express, et il est important de viser les offres adaptées à un dossier.

Un emprunteur avec des revenus limités qui souhaite une petite somme aura par exemple intérêt à choisir une offre de microcrédit sans justificatifs de ressources pour être sûr d’être accepté.

Cette possibilité est uniquement offerte par l’utilisation d’un comparateur.

Ainsi, pour qu’une demande de crédit soit acceptée à tous les coups, il faut suivre plusieurs étapes importantes. Avant tout s’assurer que sa situation et son dossier correspondent aux critères définis par les organismes pour obtenir le type de crédit demandé.

Ensuite, bien préparer son dossier pour qu’il soit complet et réponde à ses critères. Utiliser un comparateur pour trouver une offre adaptée, puis en faire la demande en ligne directement.

Dans la majorité des cas, si le profil de l’emprunteur coïncide avec les exigences de l’établissement, le crédit sera sûr d’être accepté rapidement, avec une réception des fonds sous quelques jours.

Est-ce que les banques communiquent entre elles pour les crédits

Avant de donner une suite favorable à votre demande, les banques suivent un protocole bien précis :

  • étudier vos sources de revenus,
  • vérifier votre nom dans le fichier central de crédits et des prêts.

En outre, les banques ne communiquent pas entre eux puisque ce dossier est accessible à tout moment.

  • Par conséquent, nous vous déconseillons formellement de cacher un crédit en cours à votre banque. Cela risque de ternir votre dossier ainsi que votre image au sein de la banque.

Comment savoir si son crédit va être accepté ?

Jusqu’à présent, les banques suivent un schéma bien précis avant de valider les crédits. Leurs critères de sélection est basé sur :

  • L’emploi du demandeur

Sachez que les banques octroient un crédit plus facilement à des individus exerçants sous un contrat en CDI. D’ailleurs, les personnes dans le domaine libéral sont concernées par cette clause. Cependant, il arrive que le montant du prêt influe sur la décision du prêteur.

  • Le taux d’endettement du foyer

Avant de valider votre demande, les banques doivent également évaluer le taux d’endettement du foyer. Si ce dernier est supérieur à 33 %, aucun crédit ne vous sera accordé. Cependant, il existe certaines astuces telles que la restructuration de crédit vous aidera à réduire votre taux d’endettement.

  • Le reste à vivre du foyer

Ce terme désigne la somme dont le foyer dispose après s’être acquitté de toutes ses charges : loyer, câbles et autres.

  • Le fichage du demandeur

N’oubliez pas que les banques ont un accès illimité au fichier central des crédits. La demande d’un individu dont le nom y est déjà inscrit sera immédiatement refusée.