Prêt personnel Crédit agricole

Le prêt personnel est l’une des déclinaisons du crédit à la consommation, avec le crédit renouvelable, qui peut se présenter sous la forme d’un prêt affecté ou non affecté.

Dans les deux cas, il s’agit d’un crédit adapté à des dépenses de type véhicule ou travaux, mais aussi pour des projets divers.

Le Crédit agricole, en tant qu’acteur majeur du domaine bancaire en France, propose un grand nombre de variantes de ces prêts personnels.

Le prêt personnel Crédit agricole pour les véhicules

La première déclinaison du prêt personnel du Crédit agricole se destine à l’achat d’un véhicule. Il se compose de différentes variantes selon le projet d’achat et le type de véhicule.

Pour l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, l’offre prévoit un montant compris entre 1500 et 50 000 euros, sur une durée de remboursement comprise entre 12 et 72 mois, pouvant être allongée selon les départements et les caisses régionales.

Prêt personnel Crédit agricole

Pour l’achat d’un deux-roues, comme une moto ou un scooter, le prêt personnel peut aller de 1500 à 21 500 euros, sur une durée maximale de 72 mois également.

Enfin, pour un prêt personnel destiné à l’achat d’un véhicule de loisir, comme un camping car ou un bateau, l’offre prévoit une durée de remboursement maximale de 120 mois, avec un montant maximum de 50 000 euros.

L’ensemble de ces prêts personnels auto bénéficie des avantages du crédit auto Crédit agricole, qui sont la possibilité de faire une pause dans ses remboursements, la possibilité de faire varier à la hausse ou à la baisse les mensualités, ainsi que celle d’un remboursement anticipé.

Le crédit auto se décline aussi pour les véhicules verts.

Le prêt personnel Crédit agricole pour les travaux

Ensuite, le Crédit agricole propose d’autres variantes de son prêt personnel avec un crédit travaux, et son offre prêt à consommer Confort.

Ce crédit, qui peut aussi bien servir à l’aménagement extérieur d’une maison, comme l’installation d’une terrasse ou d’une véranda, mais aussi à des travaux intérieurs, comme l’installation d’une cuisine ou le changement de décoration, s’adresse aux locataires et propriétaires.

Il est proposé pour un montant compris entre 1500 et 50 000 euros, et une durée de remboursement s’échelonnant entre 12 et 144 mois.

Le Crédit agricole propose également une variante de ce crédit travaux pour des aménagements permettant une amélioration de la performance énergétique de l’habitat.

Enfin, ce prêt personnel fait profiter l’emprunteur des mêmes avantages en termes de souplesse, avec la possibilité d’un report ou d’une variation des mensualités.

Le prêt à consommer projets du Crédit agricole

Le Crédit agricole propose également une version non affectée de ses prêts personnels, qui est un prêt à consommer destiné à tous les projets.

C’est une solution de financement idéale pour des événements de vie tels qu’un mariage ou une naissance, mais aussi pour les dépenses liées à un voyage, comme les réservations de billets, ou encore pour des dépenses de loisirs ou de mobilier.

Proposé sur le même modèle que les précédents, ce crédit consommation peut aller de 1500 à 50 000 euros, pour une période de remboursement maximale de 72 mois.

Ouvert à tout type de dépense, il offre une certaine flexibilité, avec une première échéance à 30 ou 60 jours, ainsi que la possibilité de faire une pause dans les remboursements.

Le prêt étudiants et apprentis du Crédit agricole

Enfin, la banque Crédit agricole a également décline ce type de prêt personnel à destination d’un profil plus spécifique, celui des étudiants et des apprentis. Ce prêt est un crédit conso non affecté, donc ouvert à toute dépense sans justificatifs.

Il peut donc aussi bien servir à financer des frais de scolarité, comme les frais d’inscription ou l’achat de livres, que des frais indirects, comme les équipements, un déménagement, ou des frais de transport.

Il se destine uniquement aux apprentis ou aux étudiants inscrits, et âgés de 16 à 30 ans.

Selon les caisses régionales, cette offre peut aller de 800 à 50 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 12 et 60 mois. Il inclut l’option de remboursement avec différé ou non, total ou partiel, pour s’adapter au mieux à la situation du jeune.

Ainsi, le Crédit agricole propose une large palette d’offres en matière de prêts personnels, qu’ils soient affectés à des dépenses précises telles qu’un véhicule ou des travaux, ou au contraire libres d’utilisation pour tout type de projet.

Chaque offre bénéficie en outre de plusieurs avantages pratiques en termes de flexibilité, avec des variations des mensualités possibles, ou des pauses dans le remboursement.