Crédit renouvelable Crédit agricole

En dehors des prêts personnels, le crédit consommation est une catégorie qui rassemble le crédit renouvelable, souvent proposé pour de plus petites sommes, et offrant des avantages intéressants en termes de flexibilité.

Ce crédit particulier, qui fonctionne comme une réserve reconstituable, est proposé par le Crédit agricole, avec une option de carte bancaire adossée.

Les caractéristiques du crédit renouvelable

S’il fait partie de la catégorie des crédits à la consommation, comme les prêts personnels de type crédit auto ou travaux, il n’en reste pas moins que le crédit renouvelable dispose d’un fonctionnement particulier, qui en fait une solution de financement un peu à part.

A la différence d’un crédit consommation classique comme le prêt personnel, le crédit renouvelable se présente sous la forme d’un capital disponible, qui peut être utilisé dès que l’emprunteur le souhaite.

Crédit renouvelable Crédit agricole

Si cette réserve d’argent n’est pas utilisée, alors cela ne coûtera rien à l’emprunteur, et il va rembourser des mensualités uniquement sur la portion du capital qu’il a puisée.

C’est donc une solution idéale pour financer plusieurs types de besoins, aussi bien un besoin en trésorerie que pour des achats de loisirs, pour du mobilier, des équipements, ou encore des dépenses de voyage.

Son montant est souvent plus limité qu’un prêt personnel de type crédit auto ou travaux, mais il se démarque par sa flexibilité et sa facilité d’utilisation.

Le Crédit agricole propose ainsi sa version du crédit renouvelable, pratique et rapide à obtenir.

Le crédit renouvelable du Crédit agricole

L’offre de crédit renouvelable du Crédit agricole se présente sous une forme classique pour ce type de crédit consommation, avec un prêt non affecté, qui offre une grande liberté pour l’emprunteur.

->  Assurance de prêt immobilier Crédit agricole

Le montant qu’il est possible d’emprunter via cette solution de financement va dépendre de la situation et du profil de l’emprunteur, ainsi que de la caisse régionale du Crédit agricole.

Les durées maximales de remboursement vont s’échelonner entre 36 mois si ce crédit est inférieur à 3000 euros, et 60 mois s’il dépasse 3001 euros. Cette offre se présente par ailleurs avec une possibilité d’associer une carte bancaire spécifique.

Cette carte permet d’utiliser le crédit disponible soit par retrait, soit par paiement, en choisissant pour chaque dépense si elle est à régler au comptant ou à crédit, offrant une flexibilité très pratique.

De plus, cette carte associée permet de bénéficier de deux types de garanties supplémentaires pour les achats, avec Sécuripanne, qui prolonge le garantie constructeur jusqu’à 36 mois, et Sécurishopping, qui protège ces achats contre le vol ou la détérioration accidentelle durant 60 jours à compter de l’achat.

Ce type de crédit consommation fait par ailleurs profiter l’emprunteur de différentes options existantes sur les autres offres du Crédit agricole, comme la possibilité d’un report de mensualité. Avec le crédit renouvelable, il est possible de faire jusqu’à 2 reports de mensualités par an.

Aussi, les modalités d’exercice de cette solution de financement se caractérisent par une certaine souplesse, comme la plupart des autres crédits renouvelables.

Ainsi, lorsque la réserve d’argent n’est pas utilisée, aucun frais n’est appliqué et aucun remboursement n’est à prévoir, et chaque utilisation du crédit se fait sans justificatif sur l’utilisation de l’argent.

Enfin, c’est un crédit à taux révisable, dont le montant des mensualités va dépendre de plusieurs facteurs, dont le capital emprunté et la durée de remboursement choisie.

->  Prêt immobilier Crédit agricole

Comment souscrire au crédit renouvelable du Crédit agricole ?

Le crédit renouvelable est un crédit consommation facile et rapide à obtenir, et le Crédit agricole propose des modalités classiques pour ce type d’offre, avec des démarches assez limitées.

Les modalités de souscription vont légèrement différer selon les caisses régionales de l’établissement, mais une fois le dossier validé et le contrat définitif signé, le compte bancaire sera crédité sous 48 heures.

Pour la souscription de ce type de crédit consommation, le Crédit agricole propose soit d’entrer en contact avec l’un des conseillers par mail, soit par téléphone.

Par ailleurs, l’organisme propose son offre d’assurance emprunteur pour son crédit renouvelable, qui permet de protéger l’emprunteur en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, ou encore de perte d’emploi suite à un licenciement.

Les modalités de couverture et de prise en charge des remboursements vont dépendre des termes du contrat.

Ainsi, le crédit renouvelable du Crédit agricole est un type de crédit conso pratique pour financer des dépenses sans justificatif, et de façon tout à fait flexible et libre.