Prêt personnel Cofinoga

Le prêt personnel est l’une des deux catégories du crédit à la consommation, qui se caractérise par des montants plus faibles qu’un prêt immobilier, et par des modalités pratiques et rapides permettant de financer de nombreux projets.

Cofinoga décline ainsi son prêt personnel pour plusieurs utilisations, comme une voiture ou des travaux.

Le prêt personnel de Cofinoga

Le prêt personnel est l’un des types de crédits à la consommation qui sont proposés par l’organisme Cofinoga, avec les crédits renouvelables.

Il s’agit de prêts personnels qui sont affectés à différents projets, sur présentation de justificatifs, comme les devis d’artisans pour des travaux, ou un bon de commande pour un véhicule par exemple.

Le montant va dépendre du type de projet prévu, tout comme la durée de remboursement. Cofinoga offre une certaine souplesse pour l’ensemble de ces crédits, avec le choix des mensualités.

Le prêt personnel travaux de Cofinoga

L’organisme Cofinoga propose dans un premier temps son crédit travaux, un prêt personnel spécialement conçu pour le financement de différents types de travaux et d’aménagements pour un logement.

Qu’il s’agisse d’aménagements extérieurs, ou d’un changement de cuisine ou de salle de bains, ce crédit travaux est proposé pour un montant allant de 4000 à 75 000 euros, ce qui offre de larges possibilités.

Sa durée de remboursement s’échelonne entre 12 et 96 mois, et il s’agit d’un taux fixe, sans aucun frais de dossier. L’emprunteur a la possibilité de choisir la mensualité adaptée à son budget, et de réaliser un remboursement anticipé sans frais, ce qui offre une certaine souplesse.

->  Crédit consommation Cofinoga

Le crédit auto Cofinoga

Dans la même catégorie des prêts personnels, Cofinoga décline son offre avec un crédit auto, proposé sous les mêmes modalités.

Ce prêt est destiné au financement de différents types de véhicules, d’occasion ou neufs, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’un deux-roues ou encore d’un quad.

Prêt personnel Cofinoga

Pour un véhicule neuf, ou une occasion de moins de deux ans, Cofinoga propose un crédit allant de 4000 à 50 000 euros, sur une durée de remboursement de 12 à 84 mois.

Pour un véhicule d’occasion, les modalités sont identiques, avec un crédit pouvant aller jusqu’à 50 000 euros également.

Ce prêt personnel est idéal pour financer l’acquisition d’un véhicule, mais s’il s’agit de réaliser des réparations ou d’acquérir des équipements pour une voiture par exemple, il est conseillé d’opter pour le prêt personnel divers de Cofinoga.

Le prêt personnel divers

Cofinoga décline son prêt personnel à un type d’utilisation moins précis, qui est une variante de son crédit consommation non affectée, ce qui implique qu’il ne nécessite pas de justificatif d’utilisation.

Ce prêt personnel divers peut donc servir à n’importe quel type de projet de vie, comme un mariage ou une naissance, mais aussi à financer des imprévus ou des urgences, comme le remplacement d’un équipement électroménager, ou des frais de santé.

C’est également une option pratique pour combler un manque de trésorerie temporaire.

Ce prêt personnel est proposé pour un montant compris entre 4000 et 20 000 euros, et une durée de remboursement de 12 à 84 mois.

->  Crédit renouvelable Cofinoga

Le prêt personnel projets

Enfin, Cofinoga a également créé une variante de ce prêt personnel divers, qui est le prêt personnel projets. Contrairement au précédent, ce crédit est un prêt personnel avec justificatif, et donc affecté à une dépense en particulier.

Pour autant, les possibilités de financement sont larges dans ce cas, pouvant aussi bien servir à un projet santé, qu’à un projet équipement de la maison ou encore événement de la vie.

Cela comprend par exemple le financement d’un anniversaire, d’un baptême, d’un mariage, mais aussi l’achat de mobilier ou d’électro-ménager.

Ce prêt personnel affecté peut aller de 4000 à 40 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 12 et 84 mois. Il peut ainsi financer tous les projets précités et d’autres à 100%, sans aucun frais de dossier.

Les avantages Cofinoga pour ce type de prêt personnel sont la possibilité de choisir la date de prélèvement, le choix des mensualités qui s’adaptent au mieux au budget de l’emprunteur, ainsi qu’une grande diversité des projets qu’il est possible de financer.

Entre des versions affectées comme le crédit auto ou travaux, ou des crédits non affectés comme le prêt divers, pour financer des projets sans justificatifs, Cofinoga décline plusieurs formes de prêts personnels, qui pourront ainsi s’adapter à un grand nombre de projets pour l’emprunteur.