Crédit renouvelable Cofinoga

Le crédit renouvelable offre un certain nombre d’avantages pour un emprunteur, qui souhaite disposer d’une somme d’argent en réserve, rapide à débloquer en cas de besoin.

C’est un type de crédit à la consommation au fonctionnement spécifique, qui est proposé par Cofinoga sous une forme flexible et pratique, adaptée à plusieurs types de projets, notamment de petits montants.

Les caractéristiques du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une déclinaison du crédit consommation qui possède certaines particularités, et notamment un fonctionnement différent.

En effet, il correspond à une réserve d’argent d’un certain montant, dans laquelle l’emprunteur peut puiser lorsqu’il le souhaite, et pour financer les dépenses qu’il désire. Il rembourse alors uniquement la partie prélevée, et non pas l’intégralité du crédit en réserve.

Souvent associé à une carte bancaire dédiée, le crédit renouvelable permet donc de payer en plusieurs mensualités certaines dépenses, qu’il s’agisse d’achats du quotidien comme des équipements ou du mobilier, ou bien de dépenses comme des voyages.

C’est aussi une solution utile pour faire face à un découvert bancaire imprévu ou à un besoin de trésorerie urgent.

En tant que crédit à la consommation, c’est une solution souple pour les emprunteurs souhaitant à tout moment disposer d’une trésorerie supplémentaire pour tout type de dépense.

Le crédit renouvelable Cofinoga

L’offre de crédit renouvelable de Cofinoga bénéficie ainsi des différents avantages de ce type de crédit à la consommation, particulièrement adapté pour de petites dépenses, ou des projets au budget plus limité.

Si les prêts personnels de l’organisme débutent à 4000 euros, à l’inverse le crédit renouvelable est proposé pour des sommes allant de 500 à 4000 euros, ce qui le destine à une utilisation différente.

->  Prêt personnel Cofinoga

Contrairement au prêt personnel par exemple, qui va être utilisé pour financer un projet précis comme une voiture ou des travaux, le crédit renouvelable fonctionne comme une réserve, dans laquelle l’emprunteur va pouvoir puiser selon ses besoins.

Crédit renouvelable Cofinoga

La duré de remboursement de la somme utilisée sera de 36 mois au maximum pour un montant de 3000 euros, et de 60 mois entre 3000 et 4000 euros.

Une fois le crédit validé, l’emprunteur peut donc décider de verser une partie de la réserve sur son compte courant pour financer tout type de dépense, sans avoir à fournir de justificatif.

C’est donc une solution très souple, et idéale pour toute une série de petites dépenses comme des vêtements, des loisirs, des équipements de la maison, ou encore des dépenses en vue d’un voyage comme des billets d’avion.

Cette facilité de trésorerie offre une certaine sérénité dans la tenue des comptes, et permet de réaliser des achats en plusieurs fois, en choisissant exactement la somme nécessaire à ces différents projets.

Le crédit Cofinoga est signé pour un an mais renouvelable tacitement chaque année, et l’emprunteur peut alors décider d’utiliser l’intégralité de la somme ou bien seulement une partie, qui sera alors reconstituée pour retrouver le niveau initial.

En plus de l’absence de justificatifs, l’avantage du crédit renouvelable est qu’il ne coûte rien s’il n’est pas utilisé, et que le montant est ensuite réutilisable en toute liberté.

De plus, Cofinoga a mis en place des modalités rapides et simples pour obtenir ce crédit.

Comment souscrire le crédit renouvelable Cofinoga ?

La souscription à l’offre de crédit renouvelable Cofinoga se fait de façon très simple directement en ligne sur le site de l’organisme, en seulement quelques minutes, le temps de remplir des informations sur le formulaire.

->  Rachat de crédit Cofinoga

Une réponse de principe peut alors être obtenue en ligne de façon immédiate si l’avis et favorable, et il suffira de fournir les documents nécessaires et de signer l’offre préalable, pour obtenir une réponse définitive sous 48 heures.

Le montant du crédit renouvelable sera alors obtenu sous un délai maximal de 48 heures. Il est alors possible de faire un virement depuis la réserve du montant souhaité, sachant que la somme utilisée se reconstitue chaque mois au niveau initial.

Pour un suivi transparent et pratique, Cofinoga envoie chaque mois à l’emprunteur un relevé détaillé précisant le montant emprunté et restant à rembourser, ainsi que la fraction de disponible, qui est la partie de la réserve du crédit encore non utilisée.

Le crédit renouvelable, avec son fonctionnement particulier, est donc une solution tout à fait souple et pratique pour des dépenses de plus petites sommes, et une pour une liberté d’utilisation.