Prêt personnel Cic

L’organisme CIC, en tant que groupe bancaire majeur, dispose de l’ensemble des solutions de financement, qui peuvent s’adapter à tout type de projet.

Ainsi, la catégorie des prêts personnels, qui peuvent être aussi bien affectés que non affectés, fait partie des offres proposées par la banque, sous des formes de crédits auto ou travaux, et de prêt personnel CIC plus classiques sans justificatifs.

Les prêts personnels affectés de CIC

Lorsque l’on évoque la notion des prêts personnels, il est courant de penser aux prêts non affectés, qui permettent de financer tout type de projet sans avoir à fournir de justificatifs.

Mais les prêts personnels peuvent aussi englober selon les appellations des crédits affectés, pour les autos par exemple.

Le crédit auto de CIC

L’organisme CIC propose ainsi dans un premier temps une offre dédiée au financement de tout type de véhicule, nommée prêt auto, qui offre une large palette d’utilisations.

Cette offre de crédit auto CIC peut en effet être utilisée pour des voitures neuves ou d’occasion, ou encore pour une moto, un scooter ou un camping-car. Elle peut aller de 1000 à 50 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 6 et 60 mois.

Prêt personnel Cic

CIC ne demande pas d’apport personnel pour bénéficier de ce crédit, ce qui signifie que le montant emprunté peut financer 100% du coût total du projet.

Il s’agit d’un prêt personnel avec mensualités fixes, et qui permet un remboursement anticipé partiel ou total, par exemple en cas de changement de véhicule.

Cette offre dispose par ailleurs de deux options intéressantes. La première, Modulconso, consiste en la possibilité d’obtenir une pause dans le remboursement du crédit, une ou deux fois par an, selon l’évolution des revenus ou en cas de vacances par exemple.

La deuxième option proposée pour ce prêt auto est le Crédit Duo Auto, qui consiste à épargner tout en remboursant le crédit. En effet, chaque mensualité comprend un part dédiée à l’épargne, qui représente en fin de remboursement environ 25% du total.

C’est une solution pratique pour financer ensuite d’autres projets, sachant que le taux proposé sera plus intéressant.

Le prêt travaux CIC

Un autre type de prêt personnel affecté est le prêt travaux de CIC, qui peut financer tout type de travaux dans une résidence principale ou secondaire, qui s’agisse d’aménagement extérieurs comme une véranda ou de plus petits travaux d’intérieurs ou de décoration.

Ce crédit est proposé de 1000 à 50 000 euros, pour une durée maximale de remboursement de 84 mois, pouvant dans certains cas aller jusqu’à 120 mois.

Le prêt travaux CIC bénéficie des mêmes avantages que son équivalent pour les véhicules, avec notamment la formule Duo qui permet d’y associer de l’épargne à chaque remboursement de mensualité.

Une variante de ce crédit à la consommation CIC  est proposé dans le cadre de travaux d’économies d’énergie, avec un prêt développement durable.

Le prêt études de CIC

Enfin, la banque CIC propose un dernier type de prêt personnel affecté, qui est cette fois destiné aux étudiants pour financer l’ensemble des frais liés à leur scolarité et à leur vie universitaire, ce qui comprend les frais d’inscription, de scolarité, mais aussi le loyer, un emménagement, des équipements informatiques ou une voiture.

Ce prêt peut aller jusqu’à 80 000 euros, sur une durée de remboursement maximale de 10 ans. Il est aussi bien ouvert aux étudiants et apprentis qu’aux salariés en reconversion professionnelle.

Le prêt personnel non affecté de CIC

CIC propose ensuite sa formule de prêt personnel sans justificatif, qui permet donc de financer n’importe quel type de dépense, sans que l’emprunteur n’ait à donner de raison ou de documents justifiant de l’utilisation de l’argent.

Ce prêt personnel, qui offre donc une grande liberté à l’emprunteur, peut donc servir à acheter des équipements, du mobilier, des voyages ou tout autre loisir. Il peut aller de 1000 à 50 000 euros, sur une durée maximale de remboursement de 60 mois.

Pour ce type de projet, trois types de financement peuvent ainsi être choisis. Soit le prêt classique, soit le prêt personnalisé, soit le crédit Duo, qui permet de récupérer environ 25% de la somme du crédit en épargne à l’issue du remboursement.

Ce prêt personnel projet peut être personnalisé pour des sommes importantes et des durées de remboursement supérieures à 60 mois. Il peut financer 100% d’un projet sans avoir recours à un apport personnel.

Entre cette version sans justificatifs et les différents prêts affectés, CIC propose donc plusieurs versions de prêts personnels adaptés à différents types de projets.