Crédit renouvelable Cic

En plus des prêts personnels, le famille des crédits à la consommation regroupe la catégorie spécifique des crédits renouvelables, dont le fonctionnement est un peu différent d’un prêt classique.

Le groupe CIC propose l’ensemble de ses crédits consommation, et plus précisément deux offres distinctes de crédits renouvelables, adaptées à différents projets et emprunteurs.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable se différencie des autres crédits à la consommation, une catégorie dont il fait partie, par plusieurs éléments, et principalement par son fonctionnement particulier.

En effet, ce type de prêt fonctionne comme une réserve d’argent empruntée, qui ne coûte rien si elle n’est pas utilisée. L’emprunteur rembourse en effet uniquement le montant qu’il a puisé dans cette réserve, pour s’en servir pour financer les dépenses qu’il souhaite.

Crédit renouvelable Cic

Ce côté non affecté du crédit renouvelable est un élément important, car c’est une solution de financement offrant une grande liberté, répondant à des besoins d’argent ponctuels à tout moment.

Selon les offres, le crédit renouvelable peut être proposé avec l’utilisation d’une carte bancaire, ou simplement par virement depuis la réserve vers le compte bancaire.

CIC propose deux offres distinctes de crédit renouvelable, le Crédit en Réserve, et Allure Libre.

Le Crédit en Réserve de CIC

Le Crédit en Réserve, la première offre de crédit renouvelable de la banque CIC, fonctionne de façon classique, sous forme d’offre sur-mesure selon les besoins de l’emprunteur.

C’est un prêt pouvant aller de 6000 à 50 000 euros, dont les modalités sont définies lors d’un rendez-vous avec un conseiller. Ce crédit renouvelable ne fonctionne pas avec une carte bancaire, mais avec un déblocage des fonds sur le compte.

->  Crédit Auto Cic

L’utilisation est simple : il suffit de faire ce déblocage depuis la réserve du crédit sur l’application mobile directement ou en ligne, à raison d’un minimum de 1500 euros à chaque fois.

Ensuite, cette somme peut être utilisée librement pour financer n’importe quelle dépense : le taux appliqué va alors évoluer selon le montant et le type d’achat, pour trouver le financement le plus intéressant.

Les frais de déblocage sont offerts et ce Crédit en Réserve ne coûte donc rien à l’emprunteur s’il ne débloque pas d’argent depuis la réserve.

C’est une option pratique pour pouvoir financer des dépenses même importantes, sans avoir à demander un crédit spécifique pour le projet, qu’il s’agisse de travaux, de mobilier ou de voyages.

Enfin, ce crédit renouvelable de CIC permet d’anticiper de façon pratique les éventuels financements prévus, en suivant sur l’espace en ligne ou sur mobile le montant restant en réserve. Avec l’option Filbanque, il est possible de calculer précisément le montant des mensualités d’un financement grâce à des simulations.

L’organisme CIC propose aussi une variante avec un autre crédit renouvelable, Allure Libre, qui fonctionne avec une carte.

Le crédit renouvelable Allure Libre de CIC

Cette offre Allure Libre est une alternative au Crédit en Réserve permettant de répondre à d’autres types de besoins en financement, de montants moins importants, et davantage dans une utilisation du quotidien.

Il s’agit d’un crédit renouvelable fonctionnant avec sa carte bancaire dédiée Allure Libre, une carte Mastercard utilisable chez tous les commerçants du réseau, aussi bien en France qu’à l’étranger, et que ce soit sur internet ou lors de retraits en distributeur automatique.

->  Prêt immobilier Cic

Pour utiliser la réserve de ce crédit renouvelable, il suffit donc d’utiliser la carte dédiée, pour un paiement ou un retrait. Cette offre permet aussi de régler une dépense avec la carte habituelle de l’emprunteur, puis de demander ensuite à débloquer le montant souhaité pour la financer en fait avec le crédit, soit en ligne, par mobile ou encore téléphone.

Allure Libre offre donc la possibilité d’utiliser un crédit renouvelable par déblocage ou par carte bancaire dédiée. L’offre garantit par ailleurs un suivi en ligne très facile et sécurisant, avec la possibilité d’anticiper et de simuler les remboursements mensuels pour un montant donné.

La durée de remboursement de la somme demandée ou utilisée va dépendre du montant, étant limitée à 36 mois pour une somme inférieure à 3000 euros, et limitée à 60 mois au-delà.

Le montant se définit lors d’un rendez-vous avec un conseiller, selon les capacités de remboursement de l’emprunteur, qui choisit alors la durée selon le calculs des mensualités. La réserve se reconstitue au fur et à mesure que le crédit est utilisé.

C’est une bonne option pour financer des dépenses du quotidien ou pour éviter un découvert bancaire par exemple, comme alternative à un prêt personnel.