Crédit Auto Cic

Le crédit auto est l’un des crédits à la consommation les plus populaires, permettant en toute facilité de financer différents types de véhicules, sans avoir à puiser dans son épargne.

L’organisme CIC propose ainsi son offre de crédit auto classique, avec toutefois certaines options intéressantes dans le remboursement et le taux d’intérêt, ainsi qu’une offre spécifique destinée aux jeunes.

Le crédit auto CIC classique

La banque CIC propose dans un premier temps son offre de crédit auto tout à fait classique, à taux fixe, permettant de financer différents types de véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasion.

Le crédit auto CIC est proposé pour un montant allant de 1000 à 50 000 euros, et pour une durée de remboursement comprise entre 6 et 60 mois, soit 5 ans. La somme peut intégralement financer le véhicule, dont l’apport personnel n’est pas obligatoire.

Crédit Auto Cic

Il est ainsi possible d’acheter une voiture, un camping-car, une moto ou un scooter, avec une mensualité constante, le remboursement étant fixé dès la souscription du prêt.

CIC propose ensuite trois options permettant de profiter d’avantages intéressants, au niveau du taux d’intérêt ou du remboursement.

La première est l’option Modulconso, et elle permet de bénéficier d’une pause dans le remboursement, à hauteur d’un ou deux mensualités par an, selon la situation de l’emprunteur, par exemple lors de vacances.

Les mensualités en question sont donc reportées à la fin du crédit, s’ajoutant à la période de remboursement.

La deuxième option est ensuite l’offre Duo, qui consiste à épargner une somme d’argent à chaque mensualité en plus du remboursement du crédit, permettant ainsi de constituer une épargne d’environ 25% du crédit à la fin du remboursement.

En optant pour cette option, l’emprunteur bénéficie d’un taux d’intérêt plus bas.

Enfin, CIC propose aussi la formule Global Auto, qui consiste à prendre l’assurance auto de CIC en même temps que le crédit, ce qui permet de profiter d’un coût global attractif et d’un taux plus bas.

Le crédit éco-mobilité de CIC

Une première variante de ce prêt auto est proposé par la banque CIC, il s’agit du crédit éco-mobilité, destiné aux voitures hybrides ou électriques.

Cette offre permet de financer jusqu’à 75 000 euros, et différentes formules sont ainsi proposées, selon le type de véhicule. Les frais de dossier sont offerts pour ce crédit spécifique, qui peut financer des voitures neuves ou d’occasion, même sans apport.

Le crédit auto jeunes de CIC

La banque CIC propose aussi une offre adaptée aux jeunes, notamment pour leur premier véhicule, le crédit auto jeunes.

C’est un prêt auto allant de 750 à 5000 euros, à rembourser sous 60 mois au maximum, donc adapté à des véhicules moins chers, notamment des voitures d’occasion ou un deux-roues comme le scooter.

Une certaine souplesse est possible avec cette offre de la CIC, car l’emprunteur peut décider de reporter 2 à 3 échéances en cas de problèmes de trésorerie. Il est aussi possible de réaliser un remboursement anticipé de ce prêt.

Pour cette catégorie d’emprunteurs, un taux compétitif est proposé par CIC avec des mensualités fixes et les frais de dossier offerts.

Le crédit en réserve pour l’achat d’une auto

Enfin, CIC propose un autre type d’offre qui peut également servir à financer un achat automobile, même si elle n’est pas spécifiquement destinée à cette utilisation. Il s’agit du Crédit en Réserve, qui est en fait l’un des deux crédits renouvelables CIC proposés par l’organisme.

Ce crédit peut aller de 6000 à 50 000 euros, pour une utilisation minimum de 1500 euros, et il peut servir à financer tout type de projets, sans justificatifs.

C’est donc une option envisageable pour l’achat d’un véhicule, en utilisant une partie de la réserve de crédit renouvelable, pour les emprunteurs souhaitant acquérir par exemple un véhicule d’occasion d’un montant limité.

Dans le cas où le particulier souhaite financer différentes dépenses sur une année, comme des loisirs ou un voyage, mais aussi un véhicule, le crédit renouvelable est une solution pratique.

Le Crédit en Réserve adapte le taux d’intérêt en fonction de la somme puisée dans la réserve et du projet, ici une auto, pour proposer un financement intéressant.

Par ailleurs, avec Filbanque permet de simuler précisément le coût du financement d’un véhicule avec ce crédit renouvelable, en anticipant les mensualités.

La banque CIC propose ainsi plusieurs options intéressantes pour quiconque souhaite financer l’achat d’un véhicule, selon son profil, sa situation et son projet.