Crédit renouvelable Cetelem

Le crédit renouvelable est un peu à part dans la famille des crédits consommation, car son fonctionnement est particulier, consistant en une réserve d’argent disponible pour tout type de dépense pour un emprunteur, qu’il peut utiliser lorsqu’il le souhaite.

Cette réserve qui se reconstitue représente une trésorerie supplémentaire, pratique pour certaines dépenses. L’offre de crédit renouvelable de Cetelem offre en outre un souplesse dans les options de remboursement et de mensualités.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

S’il fait partie des crédits à la consommation, le crédit renouvelable est toutefois différent des prêts personnels pour plusieurs raisons. Premièrement il est généralement proposé pour des montant plus restreints, de quelques milliers d’euros, même si les sommes peuvent parfois être plus élevées.

Ensuite, le fonctionnement va différer dans la pratique, car un prêt personnel Cetelem consiste en une somme obtenue et reçue sur un compte bancaire, utilisable librement ou affectée à une dépense, que l’emprunteur commence à rembourser dès la réception.

Crédit renouvelable Cetelem

Le crédit renouvelable consiste en une réserve d’argent, qui si elle n’est pas utilisée ne coûte rien à l’emprunteur, celui-ci remboursant des mensualités en fonction de l’argent qu’il puise au fur et à mesure dans cette réserve.

La réserve va ensuite se reconstituer jusqu’à la somme initiale dès qu’une partie de l’argent aura été utilisée. Le crédit apparait donc comme une sorte de trésorerie supplémentaire disponible à tout moment pour l’emprunteur, selon ses besoins et ses envies.

Le crédit renouvelable Cpay de Cetelem

Comme d’autres offres de crédit renouvelable, l’offre Cpay de Cetelem offre une grande souplesse dans la gestion et le remboursement de la somme utilisée.

C’est un crédit allant de 500 à 4000 euros, et la durée de remboursement va être au choix de l’emprunteur pour chaque financement, pouvant aller de 3,5 10 à 20 mois.

Ce choix de la durée de remboursement est très pratique et permet à un particulier de régler des dépenses en plusieurs fois, comme des équipements électroménagers ou encore le paiement de billets d’avion pour un voyage.

Comme tout crédit renouvelable, l’offre Cpay ne coût donc rien en termes de remboursement pour un emprunteur s’il n’utilise pas d’argent de la réserve, en dehors de la cotisation de la carte si elle a été choisie.

Il est par ailleurs possible de choisir une durée de remboursement supérieure à 20 mois. La durée maximale sera ainsi de 36 mois si la somme puisée est inférieure ou égale à 3000 euros, et de 60 mois au maximum si elle est supérieure à 3000 euros.

Pour chaque financement, il est alors possible de choisir une durée de remboursement définie, ou alors une mensualité définie.

Un pilotage des opérations facile et pratique

En plus d’une utilisation très pratique en fonction des besoins d’un emprunteur, l’offre de crédit renouvelable de Cetelem permet une gestion et un pilotage des opérations simple et rapide.

En effet, en souscrivant cette offre, l’emprunteur a accès à un espace personnel en ligne sur le site de Cetelem, qui offre un tableau de bord tout à fait complet pour suivre les remboursements selon les opérations, sur une durée de 12 mois glissants.

De plus, sur cet espace en ligne, il est très simple de choisir et d’ajuster le montant des mensualités des différents remboursements, en voyant l’impact sur le coût du crédit. Il est donc facile de moduler ses mensualités.

Aussi, il est possible de transférer des opérations au comptant vers des mensualités choisies, pour que Cpay s’adapte au mieux à l’évolution de la situation d’un emprunteur.

L’espace personnel de Cetelem offre en outre la possibilité de consulter facilement le relevé mensuel de situation en ligne, avec une présentation claire des différentes utilisations du crédit renouvelable.

L’offre permet par ailleurs un remboursement anticipé partiel ou total en toute autonome depuis cet espace personnel en ligne.

De façon générale, l’offre Cpay est associée à une carte Mastercard qui est facultative, ce qui permet avec l’option de payer directement à crédit avec la carte. Mais même sans la Mastercard, Cpay permet a posteriori de modifier le choix de règlement pour différentes dépenses.

C’est ainsi une solution tout à fait pratique, adaptée à plusieurs utilisations, comme le paiement en plusieurs fois de dépenses importantes, mais aussi pour avoir à n’importe quel moment la possibilité de débloquer une somme d’argent facilement.

C’est un bon complément des différentes offres de prêt conso de Cetelem.