Crédit Auto Cetelem

Le crédit auto fait partie des crédits à la consommation, et il se destine à financer une voiture, mais plus généralement plusieurs types de véhicules, selon les organismes.

Des variantes peuvent en effet exister selon l’état du véhicule, neuf ou d’occasion, et leur durée de remboursement n’excède généralement pas 5 à 7 ans.

Le crédit auto, quelles spécificités ?

Il est possible de choisir entre un crédit affecté et une version non affectée pour l’achat d’un véhicule, chaque cas disposant de certains avantages, même si la plupart du temps le crédit auto affecté est le plus utilisé.

Le crédit auto affecté est destiné à financer l’achat d’une voiture précise et définie, sur présentation d’un justificatif, et il offre l’avantage d’un taux plus bas que le non affecté, ainsi qu’une meilleure sécurité pour l’emprunteur.

Crédit Auto Cetelem

En effet, si la transaction s’annule pour une raison ou une autre, le crédit n’est alors pas activé, ce qui évite de devoir le rembourser sans avoir acheté le véhicule comme prévu.

La version non affectée d’un crédit conso ne présente pas cet avantage, mais elle peut être utilisée librement sans justificatif, ce qui permet par exemple de profiter du prêt pour faire d’autres dépenses, pour des travaux par exemple, ou encore financer un voyage par la même occasion.

Cetelem propose aussi bien un crédit auto que différents prêts personnels pour tout type de dépenses, et son crédit auto se présente sous plusieurs formes selon le véhicule.

Le crédit auto classique de Cetelem

Premièrement, l’organisme propose son prêt auto destiné aux véhicules neufs, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une deux-roues.

->  Crédit consommation Cetelem

Ce prêt personnel va de 500 à 75 000 euros, sur une durée de remboursement limitée à 84 mois, que le véhicule soit neuf ou d’occasion. Il permet ainsi de financer l’achat de tout type de voiture ou de motos, notamment un scooter.

Ce crédit auto classique peut être obtenu sans apport personnel, et peut donc financer l’intégralité du coût d’un véhicule. Il est aussi possible de faire un remboursement anticipé partiel ou total.

Ce prêt offre la possibilité à l’emprunteur de choisir ses mensualités et sa durée de remboursement selon les modalités qui lui conviennent le mieux, et la souscription 100% en ligne offre également d’autres avantages pratiques.

La demande de crédit peut être faite en ligne en quelques minutes, et une réponse de principe immédiate sera obtenue.

Enfin, un taux très compétitif peut être obtenu en cas de remboursement sous 12 mois avec une offre préférentielle.

Le crédit véhicules de loisirs

Le prêt auto de Cetelem comprend aussi une variante spécialement destinée à ce qui est considéré comme des véhicules de loisirs, ce qui comprend un camping-car, mais pas uniquement des véhicules terrestres, car les bateaux sont aussi pris en compte, qu’ils soient à moteur ou voiliers.

Ce type de crédit consommation va également de 500 à 75 000 euros, comme pour une voiture ou une moto, mais sa durée de remboursement maximale peut aller jusqu’à 120 mois, en raison du montant en moyenne plus élevé de ce type de projet.

Cette offre se destine aussi bien aux bateaux ou camping-cars neufs que d’occasion.

->  Crédit renouvelable Cetelem

Elle bénéficie par ailleurs de tous les autres avantages précédemment cités pour le prêt véhicule, et notamment la possibilité de financer le camping-car ou le bateau à 100% avec le crédit, sans apport personnel.

La mensualité peut par ailleurs être adaptée en cours de remboursement, selon l’évolution de la situation de l’emprunteur, et ce de façon simple et pratique depuis l’espace personnel en ligne.

En dehors de ces offres spécifiques aux véhicules, il faut tout de même noter le prêt personnel autres projets, qui peut servir à l’achat d’une voiture également, de façon non affectée, puisqu’il est libre d’utilisation et sans justificatif.

Le prêt personnel projets divers

En effet, le prêt personnel projets divers de Cetelem peut aussi servir à l’achat d’un véhicule, notamment d’occasion ou de valeur plus faible, tout en profitant du crédit pour financer d’autres dépenses, comme un voyage, des équipements pour la maison ou encore un mariage.

Cette option permet ainsi de ne pas souscrire deux prêts différents pour deux dépenses, mais de les intégrer au sein du même crédit.  Ce n’est pas la solution la plus sûre, car aucune sécurité n’est apportée sur le crédit concernant la transaction pour le véhicule, mais elle présente des avantages pratiques dans certaines situations.