Crédit renouvelable Carrefour Banque

Outre les différents prêts personnels, le crédit à la consommation se compose également des crédits renouvelables, qui sont des versions non affectées au fonctionnement spécifique.

C’est un type de crédit très apprécié pour financer de petites dépenses du quotidien ou pour apporter simplement une trésorerie supplémentaire. Carrefour propose son crédit renouvelable sous la forme de deux offres, dont une avec la carte PASS.

Le crédit renouvelable, un crédit conso particulier

Le crédit renouvelable fait partie des crédits à la consommation Carrefour, mais il possède des particularités qui le différencient des autres prêts personnels ou crédits. Il fonctionne comme une réserve d’argent qui se reconstitué et qui est libre d’utilisation.

Crédit renouvelable Carrefour

Si l’emprunteur n’utilise pas cette réserve il n’aura rien à payer, et sinon il remboursera en fonction de ce qu’il a puisé. Il est courant que ce type de prêt soit affilié à une carte bancaire qui permet de payer à crédit en utilisant ce crédit renouvelable.

C’est une solution qui est utilisée pour différents projets et besoins par les emprunteurs, qui peuvent alors disposer d’une trésorerie supplémentaire, mobilisable à tout moment et pour toute dépense.

La réserve d’argent peut être pratique pour financer en plusieurs fois des achats du quotidien au montant important, comme de l’électroménager ou du mobilier, mais aussi pour combler un découvert temporaire.

L’organisme Carrefour Banque propose ainsi deux offres différentes de crédit renouvelable.

Le crédit PASS de Carrefour

La première offre de crédit renouvelable de l’organisme Carrefour, fonctionne avec la carte bancaire PASS, et permet donc une utilisation facile de la réserve disponible.

C’est un crédit renouvelable classique avec carte Mastercard, qui offres plusieurs facilités et avantages, dont une souscription 100% en ligne rapide et pratique. Le choix du crédit PASS se fait en effet au même moment que le choix de la carte PASS.

Ensuite, pour chaque achat ou pour chaque retrait en distributeur, il est possible de choisir l’option crédit PASS, donc de puiser dans la réserve du crédit renouvelable.

Le crédit est utilisable sans justificatif, et il se reconstitue dès la première utilisation. Si le particulier n’utilise pas la réserve d’argent, alors aucun intérêt n’est à payer.

Cette offre de Carrefour peut être facilement gérée et suivie depuis l’espace en ligne disponible sur le site de la banque, mais également encore plus aisément depuis l’application pour smartphone.

En seulement quelques clics, il est ainsi possible de consulter le solde du crédit PASS, de demander un virement depuis le crédit vers un compte bancaire, ou encore modifier le montant des mensualités, en allongeant ou raccourcissant la durée de remboursement.

Aussi, Carrefour Banque propose une option de transfert des achats carte PASS, qui permet de changer le type de paiement d’une dépense sur l’application, en la faisant passer du comptant au crédit, ou inversement du crédit au comptant.

Enfin, des reports de mensualités, jusqu’à deux fois par an, sont possibles avec cette offre de crédit renouvelable.

Le crédit renouvelable Flex de Carrefour

Carrefour Banque propose par ailleurs une deuxième offre de crédit renouvelable, qui fonctionne cette fois sans carte, il s’agit de Flex.

Flex est un crédit allant de 500 à 3000 euros, sans justificatifs, et à rembourser sur une période maximale de 36 mois. C’est un crédit de plus petite somme, pratique pour de nombreux besoins d’argent rapide.

Certaines modalités sont similaires à celles du crédit PASS, comme la facilité de souscription en ligne rapidement, ou encore la possibilité de gérer intégralement ce crédit en ligne.

Aucun frais ni intérêt n’est non plus à rembourser si la réserve du crédit renouvelable n’est pas utilisée.

Comme pour PASS, il est possible de gérer et suivre ce crédit depuis l’application mobile ou tablette de Carrefour Banque, ce qui permet notamment d’ajuster les remboursements, en faisant varier les mensualités ou en procédant à un remboursement anticipé en cas de rentrée d’argent.

Il suffit de 48 heures pour recevoir une partie de la réserve en virement sur un compte bancaire, depuis l’application dédiée, et la modification des mensualités et de la durée de remboursement peut aussi se faire sur cette application facilement.

Ainsi, cette offre de crédit renouvelable Flex est une alternative intéressante à l’offre PASS, pour des dépenses de petites sommes, par exemple des réparations ou des achats d’équipements électroménagers, à rembourser rapidement, tout en évitant le choix d’un prêt personnel Carrefour.