Crédit Auto Carrefour Banque

Le crédit auto est l’une des déclinaisons existantes du crédit à la consommation, et plus précisément du crédit conso affecté.

C’est aussi l’une des plus utilisées car elle est particulièrement pratique pour financer l’achat de différents véhicules, neufs ou d’occasion, sans avoir à toucher à son épargne. Carrefour propose un prêt auto classique, qui peut aussi servir pour d’autres véhicules.

Le prêt auto, les caractéristiques

Le crédit auto peut se présenter sous plusieurs formes, notamment en passant par un crédit auto affecté, ou un crédit conso non affecté.

La première variante, la plus utilisée pour financer un achat de voiture, est obtenue sur présentation d’un justificatif, et peut aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros selon les organismes.

Crédit Auto Carrefour

Il existe différentes versions du crédit auto, qui peuvent être destinées à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, ou pour un deux-roues, un camping-car ou un bateau.

Le prêt auto affecté permet de bénéficier d’un taux plus avantageux que la version non affectée, car l’établissement prêteur prend moins de risque, connaissant la destination de l’argent emprunté.

Aussi, il offre une sécurité à l’emprunteur, car la validation du crédit est conditionnée à la validation de la transaction. Si celle-ci était annulée, le crédit serait également annulé.

Carrefour Banque propose ainsi une offre classique de prêt personnel véhicule affecté.

Le crédit auto Carrefour

L’offre de prêt personnel auto de chez Carrefour s’adresse aussi bien aux véhicules neufs que d’occasion, et elle ne cantonne pas aux voitures. Il est tout à fait possible d’en bénéficier pour d’autres véhicules, notamment des deux-roues.

Ce crédit à la consommation Carrefour affecté est proposé pour une somme allant de 1000 à 50 000 euros, et sur une durée de remboursement de 12 à 84 mois. Il s’agit d’un TAGE fixe, que l’organisme Carrefour met en avant pour son côté très concurrentiel.

Un crédit auto aux conditions souples

L’offre de crédit auto de l’organisme Carrefour fait bénéficier l’emprunteur de plusieurs avantages pratiques, notamment en matière de souplesse pour le remboursement.

L’emprunteur peut en effet choisir le montant des mensualités en fonction de ses capacités financières, et Carrefour offre la possibilité de demander un report de certaines mensualités, et également de faire un remboursement anticipé, partiel ou total.

Il suffit en effet de contacter un conseiller Carrefour Banque pour faire la demande de modulation des mensualités.

Une souscription en ligne facile

Ensuite, un autre avantage apporté par ce type de crédit consommation affecté est la facilité de souscription. L’organisme a en effet mis en place des démarches 100% en ligne pour financer l’achat d’une auto ou d’une moto.

Il suffit d’utiliser le simulateur en ligne de Carrefour Banque, puis de remplir un formulaire, avant de recevoir une réponse de principe immédiate.

Lorsque la demande est acceptée et que l’emprunteur est satisfait des conditions et des modalités de remboursement, il lui suffit de procéder à une signature électronique en ligne, et de télécharger les pièces justificatives pour valider le crédit.

Carrefour Banque propose par ailleurs son offre d’assurance emprunteur pour son prêt auto, qui est facultative.

Les prêts non affectés pour une voiture

Il reste tout à fait possible d’opter pour un crédit à la consommation non affecté et de s’en servir pour financer un véhicule. C’est une option choisie par certains emprunteurs qui envisagent notamment d’acheter un véhicule avec un faible montant, notamment une occasion assez ancienne.

C’est aussi une option pour les personnes souhaitant financer en même temps d’autres dépenses, et qui préfèrent tout englober dans un seul crédit, plutôt que de faire plusieurs demandes de prêt.

Ce peut être le cas pour financer à la foi l’achat d’une voiture et des dépenses pour les vacances, comme une réservation d’hébergement, ou encore pour des travaux.

Le prêt personnel trésorerie de Carrefour Banque est donc sans justificatif, et peut être utilisé par l’emprunteur comme bon lui semble. Son montant est compris entre 3000 et 38 000 euros, sur une durée de remboursement de 12 à 84 mois.

Selon le profil de l’emprunteur, et surtout en fonction de ses projets, le choix d’un crédit non affecté pour financer un véhicule peut être une idée judicieuse.

Il reste toutefois plus courant d’opter pour un prêt travaux spécifique, notamment pour le taux plus bas et pour la sécurité qu’il apporte à l’emprunteur. C’est une option plus sûre pour des voitures neuves par exemple.