Prêt personnel Caisse d’Épargne

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation très pratique, qui permet de répondre à des besoins précis, comme pour un prêt auto, ou alors de financer différents types de dépenses, comme le prêt projets.

L’organisme Caisse d’Épargne propose les deux variantes de prêts personnels, avec des prêts auto ou travaux, mais aussi des prêts destinés à des besoins de trésorerie.

Les prêts personnels affectés de la Caisse d’Épargne

La banque Caisse d’Épargne décline le crédit à la consommation qu’est le prêt projet en plusieurs types de crédits affectés, donc destinés à financer une dépense en particulier, sur présentation de justificatifs.

Le prêt personnel auto de la Caisse d’Épargne

Le prêt personnel véhicule est un crédit allant de 1000 à 50 000 euros, et d’une durée de remboursement comprise entre 4 et 72 mois, qui peut permettre de financer l’achat de tout type de véhicule neuf ou d’occasion.

Cela comprend bien sûr les voitures, mais aussi les motos ou autres deux-roues, ou encore les camping-cars. Cette offre permet de financer 100% du prix du véhicule, ce qui signifie qu’aucun apport personnel n’est obligatoire pour en bénéficier.

Plusieurs avantages sont inclus dans l’offre de la Caisse d’Épargne, comme la possibilité de réaliser un remboursement anticipé, partiel ou total, ou encore celle de moduler les mensualités en fonction de la situation budgétaire de l’emprunteur.

De plus, il est possible de commencer à rembourser le prêt jusqu’à 3 mois après le début de la réception des fonds.

Enfin, pour cette offre, le versement des fonds est aussi possible en plusieurs fois, jusqu’à 5 versements, et la Caisse d’Épargne propose une assurance facultative pour le crédit.

Une variante de ce prêt personnel véhicule est par ailleurs proposée, il s’agit du crédit premier véhicule, destiné aux personnes âgées de 18 à 28 ans, sans apport obligatoire, pour financer leur première voiture ou moto.

Aussi, la banque dispose du crédit développement durable véhicule, pour tout véhicule propre ou peu polluant, dont le montant peut aller jusqu’à 75 000 euros.

Le prêt travaux de la Caisse d’Épargne

L’organisme propose ensuite un autre type de prêt personnel, avec le prêt travaux, qui va de 1000 à 75 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 4 et 120 mois.

Les fonds peuvent être versés en plusieurs fois et le crédit peut financer 100% du montant des travaux, quels que soient la nature de ces travaux, et que l’emprunteur soit locataire ou propriétaire. Un différé de remboursement allant jusqu’à 3 mois est proposé par l’organisme sur ce crédit.

Prêt personnel Caisse d’Épargne

Dans le cas où le projet de travaux n’est pas encore défini, la Caisse d’Épargne propose une variante spécifique qui est le prêt projet travaux, et qui consiste en une enveloppe de financement mise à disposition et valable 6 mois.

Si elle n’est pas utilisée durant cette période, aucun frais ne sera alors appliqué.

Aussi, la Caisse d’Épargne a mis en place un prêt travaux spécifique pour les travaux améliorant les performances énergétiques d’un logement, avec le crédit développement durable travaux, qui peut aller jusqu’à 50 000 euros et remboursable sur 120 mois au maximum.

Ce prêt particulier est proposé sans frais de dossier et à des taux avantageux, pour tous travaux visant à réduire la consommation énergétique.

Le prêt étudiant de la Caisse d’Épargne

Ensuite, la banque propose aussi un autre prêt personnel affecté, le prêt étudiant, qui permet de financer les études et les besoins du quotidien d’un jeune étudiant.

Ce prêt allant jusqu’à 45 000 euros peut aussi bien permettre de payer les frais de scolarité et d’inscription que du matériel utile pour étudier, comme un ordinateur, ou encore les frais de transports et de loyer. Un achat de véhicule peut aussi être une opération éligible au crédit auto Caisse d’Épargne.

Le déblocage des fonds peut être fait en une ou plusieurs fois, et ce prêt offre une grande souplesse en matière de remboursement. En effet, ce crédit étudiant est remboursable sur 10 ans, et les modalités de remboursement peuvent être adaptées à la situation de l’étudiant, notamment s’il n’a pas de revenus durant cette période.

Les prêts personnels non affectés de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose aussi des prêts personnels non affectés, où la somme d’argent peut être utilisée librement pour n’importe quel type de dépense ou de projet.

Le prêt trésorerie

Le prêt trésorerie est un crédit à la consommation Caisse d’Épargne non affecté, visant à financer tout type de projet personnel, d’un montant allant jusqu’à 75 000 euros, et sur une période de remboursement maximale de 120 mois.

Ce prêt profite des mêmes avantages que les autres prêts personnels de la Caisse d’Épargne, à savoir la possibilité de reporter la première mensualité jusqu’à 3 mois, ou de financer 100% du projet sans apport personnel.

De même, le remboursement peut être flexible, avec le report ou la modulation des mensualités, ou encore le remboursement anticipé partiel ou total.

Le prêt pour avancer

Enfin, un prêt personnel similaire est proposé par le Crédit agricole, le prêt pour avancer, destiné aux 18-28 ans pour les aider à entrer dans la vie active.

D’un montant compris entre 1000 euros et 7000 euros, il est notamment conçu pour financer un déménagement ou un emménagement, comme une caution ou des frais d’agence, sur une durée de remboursement maximale de 60 mois.

C’est un prêt personnel souple dans le remboursement, avec le choix de la date de prélèvement ou encore la possibilité de moduler les échéances.