Prêt personnel Boursorama

Le prêt personnel est l’une des catégories des crédits à la consommation, qui peut se décliner sous différentes formes, et notamment une version affectée comme le prêt auto, ou non affectée, pour financer différents types de projets sans justificatifs.

C’est une solution pratique pour financer de nombreux projets et besoins, qui se présente sous différents modalités selon les organismes. Boursorama propose ce prêt personnel sous plusieurs formes, affectée et non affectée.

Le prêt personnel, un type de crédit consommation

Le prêt personnel est en fait l’une des appellations du crédit à la consommation, sans concerner toutefois la catégorie des crédits renouvelables. Il s’agit d’un prêt d’une somme plus restreinte que pour un projet immobilier, et à rembourser sur des périodes plus courtes, généralement limitées à 10 ans.

Sous sa forme affectée, le prêt personnel est déclinée pour l’achat d’un véhicule avec le crédit auto, ou encore pour financer des travaux, mais aussi pour un prêt étudiant par exemple.

Prêt personnel Boursorama

La forme affectée nécessite de fournir des justificatifs, et l’argent emprunté ne peut que servir à l’achat d’un bien ou service défini, et pas d’autres dépenses.

En contrepartie, le prêt personnel sera annulé si la transaction pour laquelle il a été souscrit est également annulée.

La forme non affectée est un prêt personnel projets ou divers, et peut servir à financer n’importe quelle dépense, aussi bien une voiture, que des travaux, des voyages, des équipements, ou simplement pour combler un découvert bancaire.

Il offre ainsi une grande liberté à l’emprunteur pour donner vie à de multiples projets.

->  Crédit renouvelable Boursorama

Chacun de ces prêts personnels va disposer de modalités particulières selon les organismes, avec certains avantages et certaines conditions. Boursorama propose ces deux catégories de prêts personnels.

Les prêts affectés de Boursorama

L’organisme Boursorama propose son prêt personnel ouvert à différents types de projets, et notamment dans un premier temps un prêt affecté, qui est un crédit à la consommation destiné à financer l’achat d’un véhicule.

Le prêt auto de Boursorama

Ce crédit auto est ainsi proposé pour une somme allant de 5000 à 50 000 euros, à TAEG fixe, pour une durée de remboursement allant de 12 à 72 mois, pour ce qui concerne les véhicules neufs.

Pour les véhicules d’occasion, le prêt est limité à 30 000 euros, et la durée de remboursement ne peut excéder 60 mois, ce qui est logique car la durée de vie d’une occasion est plus restreinte.

Ce prêt peut concerner également un deux-roues ou encore un camping-car.

Pour en bénéficier, Boursorama impose toutefois une condition, que le demandeur soit client de la banque depuis au moins 3 mois.

Le prêt travaux de Boursorama

Boursorama propose ensuite une offre de prêt personnel pour les travaux, qui nécessite également de disposer d’un compte chez cet organisme.

Le prêt peut aller de 5000 à 75 000 euros, sur une durée de remboursement allant de 12 à 72 mois. L’argent peut servir à financer tout type de dépenses liées à l’aménagement intérieur ou extérieur d’un logement.

Boursorama étant une banque en ligne, il est tout à fait possible de bénéficier de ce crédit de façon 100% en ligne.

->  Rachat de crédit Boursorama

Le prêt éco-responsable

L’organisme décline ensuite ce type de prêt personnel sur une variante écologique, aussi bien pour les travaux que pour un véhicule.

Ce prêt éco-responsable est alors proposé à un TAEG avantageux et il permet d’emprunter jusqu’à 50 000 euros, sur une durée maximale de 72 mois.

L’offre peut servir à financer un véhicule hybride ou électrique, ou bien éligible au bonus écologique, mais aussi tous travaux d’amélioration thermique du logement. Les travaux destinés à l’installation d’un système de mise en charge pour les véhicules électriques peuvent également être financés par ce crédit.

Le prêt projets

Enfin, le dernier type de prêt personnel proposé par Boursorama est une version non affectée, nommée le prêt projets. Comme son nom l’indique, l’emprunteur n’a pas besoin de justifier de son utilisation de l’argent.

Il peut s’en servir pour acheter du mobilier, ou des équipements, ou pour financer un mariage ou des vacances, ou encore comme d’une trésorerie supplémentaire en cas d’imprévu.

Ce prêt personnel va de 5000 à 50 000 euros, et il peut être remboursé sur une période allant de 12 à 60 mois.

Pour souscrire ce crédit, il est nécessaire d’avoir un compte Boursorama depuis au moins 3 mois, et l’offre peut être intégralement obtenue en ligne.

Boursorama propose ainsi une certaine variété de prêts personnels à souscrire un ligne de façon pratique.