Crédit renouvelable Boursorama

Le crédit renouvelable fait partie des crédits à la consommation, mais son fonctionnement diffère pourtant sur plusieurs points.

Si le montant à emprunteur est souvent également limité à 75 000 euros au maximum, il consiste en une réserve d’argent à disposer à tout moment, qui n’est remboursée qu’à hauteur de ce qui est utilisé, ce qui est différent d’un crédit conso classique.

Boursorama ne propose pas de crédit renouvelable en tant que tel, mais d’autres types de crédits conso.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable, selon les organismes, peut se présenter sous plusieurs formes : le plus souvent lié à une carte bancaire, mais parfois simplement par virement.

Ce type de crédit correspond à une réserve d’argent, qui s’élève au montant du crédit souhaité, et qui est alors disponible sur un compte spécial à tout moment, pour financer n’importe quelle dépense.

Crédit renouvelable Boursorama

Il est possible de ne pas utiliser cette somme d’argent disponible, et cela ne coûtera donc généralement aucun frais.

Sinon, il faudra simplement rembourser selon des modalités définies uniquement le montant qui aura été prélevé.

Le reste de la réserve se reconstitue alors automatiquement pour retrouver le niveau initial.

S’il est bien est crédit à la consommation, le crédit renouvelable est donc un prêt non affecté, comme le prêt personnel projets de Boursorama, qui peut donc être utilisé librement par l’emprunteur.

Les modalités de remboursement de ce crédit dépendent du montant emprunté ou ponctionné sur la réserve, pouvant souvent aller jusqu’à 60 mois pour des sommes supérieures à 3000 euros.

->  Assurance de prêt immobilier Boursorama

Pour bénéficier de ce crédit, un particulier peut choisir de faire un virement vers son compte de la somme dont il a besoin, et qui sera alors remboursée. Mais il peut aussi utiliser une option sur sa carte bancaire, proposé par de nombreux organismes.

Cette option lui permet de choisir pour chaque paiement par carte ou même retrait, si la somme est prélevée comptant, ou bien à crédit, en puisant alors dans la réserve du crédit renouvelable.

Il existe aussi selon les établissement une option permettant de paramétrer automatiquement un virement depuis le crédit renouvelable vers le compte du particulier, en cas de dépassement du découvert autorisé.

Ce type de crédit à la consommation présente ainsi plusieurs avantages différents pour un emprunteur.

Les avantages du ce type de crédit à la consommation

Ce fonctionnement particulier offre donc un avantage pour certains types de dépenses ou certains profils d’emprunteur. C’est en effet pratique pour avoir à tout moment une trésorerie de sécurité en cas de dépassement de son découvert, d’autant plus si cette option a été souscrite.

Cela permet alors de faire face à des imprévus de la vie, qui nécessitent une somme d’argent disponible immédiatement.

Le crédit renouvelable est aussi une bonne solution pour les emprunteurs qui apprécient pouvoir acheter des équipements, du mobilier, ou financer des loisirs et des vacances, sans avoir à chaque fois à souscrire un prêt personnel.

La réserve du crédit renouvelable permet de répondre à ces besoins de façon immédiate, sans justificatif.

Enfin, en utilisant le crédit renouvelable avec une carte bancaire, ce peut tout simplement être une façon d’étaler en plusieurs fois le paiement d’achats un peu exceptionnels, d’un montant plus conséquent.

->  Prêt immobilier Boursorama

Les crédits Boursorama

Même si Boursorama ne propose pas d’offre de crédit renouvelable, elle propose plusieurs autres catégories de prêts et crédits à la consommation, qui peuvent répondre également au même type de besoins.

Il y a par exemple le prêt personnel projets qui va de 5000 à 50 000 euros et qui est également un crédit consommation non affecté. Il permet de financer tout type de projet sans justificatif.

Il est ainsi possible d’emprunter une petite somme pour un voyage ou d’autres dépenses de loisirs, mais le fonctionnement ne sera par contre par celui d’une réserve d’argent reconstituable.

Boursorama propose aussi le financement CLIC, qui se rapproche à certains niveaux du crédit renouvelable. Il s’agit d’un crédit conso non affecté qui permet en fait de payer une dépense en trois mensualités.

Le montant peut aller de 200 à 2000 euros, et les seuls frais à prendre en compte sont une commission allant de 5 à 20 euros selon la tranche empruntée.

Cela peut donc correspondre à un crédit renouvelable avec carte bancaire, utilisé sur certaines dépenses plus importantes, avec un remboursement en trois mensualités pour plus de souplesse.