Crédit Auto Boursorama

Le crédit auto est un type de crédit à la consommation utilisé pour financer tout type de véhicule, qui offre plusieurs avantages par rapport au prêt personnel non affecté, et notamment le fait de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas.

Son montant varie selon les organismes et la capacité d’emprunt des particuliers. Boursorama propose des offres pour des véhicules d’occasion et neufs, mais aussi pour des véhicules écologiques.

Le crédit auto, quel type de prêt ?

Il existe généralement deux grandes options pour financer un véhicule, en dehors de l’utilisation de son épargne personnelle. Soit en passant par un crédit à la consommation affecté, soit par un prêt personnel non affecté.

La solution la plus couramment utilisée, le crédit auto affecté, consiste à obtenir une somme d’argent pour financer l’achat d’un véhicule précis et défini, sur présentation de justificatifs, pour une somme allant généralement jusqu’à 75 000 euros.

Ce crédit offre une protection pour l’emprunteur car le crédit n’est activé que si la transaction se fait véritablement, sinon il serait annulé.

Crédit Auto Boursorama

Des variantes peuvent exister pour ce type de prêt, par exemple sur des véhicules non polluants.

La deuxième option est d’utiliser un prêt personnel non affecté pour l’achat du véhicule, en bénéficiant alors de taux moins intéressants, mais d’une liberté d’utilisation de l’argent, pour différents types de dépenses sans justificatifs.

Cette solution permet en effet de profiter d’un seul crédit pour acheter à la fois un véhicule, par exemple d’occasion, des équipements divers ou pour payer un voyage.

Boursorama propose plusieurs options pour un crédit auto affecté, selon le type de véhicule.

->  Crédit renouvelable Boursorama

Le prêt auto Boursorama pour un véhicule neuf

L’organisme Boursorama propose un crédit spécialement destiné à financer tout type de véhicule neuf, avec un montant compris entre 5000 et 50 000 euros, et sur une durée pouvant aller de 12 à 72 mois.

C’est un crédit auto classique à taux fixe, qui fonctionne selon les modalités normales de crédits, comme un délai de rétractation de 14 jours, ainsi que la possibilité de souscrire en même temps une assurance facultative.

Toutefois, il faut savoir que cette offre est réservée aux clients de Boursorama d’au moins trois mois et aux détenteurs d’un compte bancaire Boursorama banque.

Le prêt auto Boursorama pour un véhicule d’occasion

L’organisme propose ensuite une offre tout à fait similaire, destinée spécifiquement aux véhicules d’occasion, qui se caractérise ainsi par quelques variations dans le montant et la durée.

Cette offre va de 5000 à 30 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 12 et 60 mois. Cette différence s’explique tout simplement par la durée de vie moins importante d’un véhicule d’occasion par rapport à un neuf.

Le crédit auto Boursorama pour véhicules d’occasion est là aussi réservé aux clients de la banque en ligne.

Le prêt auto écologique de Boursorama

Boursorama dispose également d’un type de crédit auto un peu particulier, qui peut s’appliquer aussi bien à un véhicule qu’à des travaux.

Il s’agit du prêt éco responsable, qui peut financer différentes dépenses réduisant l’empreinte carbone ou améliorant la performance énergétique d’un logement par exemple. Concernant un véhicule, il peut financer un achat de voiture électrique ou hybride, ou bénéficiant d’un bonus écologique.

->  Assurance de prêt immobilier Boursorama

Ce prêt peut aussi financer l’installation d’un système de charge électrique pour ce véhicule. Il peut aller de 5000 à 50 000 euros, avec un maximum de durée de remboursement de 72 mois.

C’est une solution alternative proposée pour certains types de projets, qui peut être intéressante car les taux d’intérêts sont plus avantageux que dans l’offre classique de crédit auto.

Le prêt personnel projets

Enfin, même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un crédit auto, il est possible d’opter pour le prêt personnel de Boursorama dans sa forme non affectée pour financer différentes dépenses, dont un véhicule.

Ce prêt projet personnel va de 5000 à 30 000 euros, et présente toutefois un taux généralement plus élevé que la version affectée précédemment décrite du crédit auto classique.

Ce peut être malgré tout une option intéressante pour certains projets, ou pour des emprunteurs qui comptent financer plusieurs dépenses en même temps en plus que leur véhicule.

Ainsi, plusieurs types de prêts sont possibles lorsqu’il s’agit de financer un véhicule, notamment sous sa forme affectée, aussi bien pour une voiture neuve que pour une voiture d’occasion, mais aussi pour des véhicules moins polluants ou écologiques.