Prêt personnel Bnp Paribas

Le prêt personnel est un type de crédit consommation très pratique pour financer différents types de dépenses et de projets, qui peut se présenter sous une forme affectée, par exemple pour l’acquisition d’un véhicule, ou non affectée, laissant la liberté à l’emprunteur pour l’utilisation de l’argent.

L’organisme de crédit BNP Paribas propose ces deux variantes de prêts personnels, avec une facilité dans les démarches, pour un octroi rapide.

Qu’est-ce que le prêt personnel ?

Le prêt personnel est l’un des noms donnés au crédit consommation Bnp Paribas, lorsqu’il prend la forme de crédits de plus petites sommes que le prêt immobilier, et qu’il est à taux fixe et à échéances constantes le plus souvent.

Le prêt personnel peut se composer d’un crédit affecté, ce qui signifie que l’argent emprunté ne peut servir qu’à financer une dépense en particulier, sur preuve de justificatifs.

C’est alors le cas d’un prêt personnel travaux ou encore auto.

Le prêt personnel peut aussi se matérialiser sous la forme de crédits à la consommation non affectés, ce qui est le cas pour les prêts projets ou trésorerie. Dans ce type de prêt, l’emprunteur n’a pas à se justifier pour l’utilisation de l’argent.

Prêt personnel Bnp Paribas

Il peut donc s’en servir pour financer tout type de dépense, ou bien pour combler un découvert bancaire par exemple.

Faisant partie des crédits à la consommation, les différents types de prêts personnels se caractérisent par des montants à emprunter plus faibles et par des durées de remboursement plus limitées, le plus souvent de quelques années.

En fonction des organismes, les conditions et les avantages des prêts personnels ne seront pas les mêmes. L’organisme BNP Paribas propose plusieurs prêts personnels, affectés et non affectés.

Le prêt personnel travaux

Le premier type de prêt personnel affecté proposé par BNP Paribas est le prêt travaux, qui est destiné au financement de travaux de décoration ou à l’aménagement de l’habitat.

Ce prêt peut atteindre 75 000 euros, pour une durée de remboursement maximale de 108 mois. Si un apport peut permettre de faire baisser la durée du crédit, il n’est toutefois pas obligatoire pour bénéficier de ce prêt travaux.

Le montant minimum qu’il est possible de demander pour ce crédit est de 750 euros, et aucun frais de dossier n’est appliqué par l’organisme.

Enfin, BNP Paribas offre la possibilité de faire un remboursement anticipé qu’il soit partiel ou total. Elle propose par ailleurs des démarches facilitées en ligne, avec une réponse de principe immédiate à la demande d’un prêt travaux.

Le prêt personnel auto de BNP Paribas

Le deuxième de prêt personnel affecté proposé par l’organisme est le prêt auto Bnp Paribas. Il présente globalement les mêmes caractéristiques que le prêt travaux, en matière de durée et de montant.

Il est donc limité à 75 000 euros également, pour une durée de remboursement de 108 mois au maximum. Aucun apport n’est demandé de façon obligatoire pour ce crédit. L’organisme accepte sans frais les remboursements anticipés, partiels ou intégraux.

BNP Paribas propose par ailleurs une variante de ce prêt personnel auto, avec le prêt auto écologique, si le projet est éligible aux différents dispositifs de prime à la conversion ou de bonus écologique.

Ce prêt est donc obtenable sous certaines conditions, et il est également limité à 75 000 euros.

Le prêt personnel projets

Ensuite, BNP Paribas décline son prêt personnel sous une forme non affectée, qui est le prêt personnel projets. Cette caractéristique permet ainsi à l’emprunteur d’utiliser ce crédit pour financer n’importe quelle dépense.

La somme à emprunter va de 760 à 75 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 4 et 108 mois. Cette offre également nommée Prêt Divers permet alors de financer toutes les dépenses que souhaite l’emprunteur, dans la limite des 75 000 euros.

Seuls les dépenses liées à l’immobilier ou à une activité professionnelle ne sont pas éligibles, car d’autres offres plus adaptées existent.

BNP Paribas offre les frais de dossier pour ce prêt personnel si la demande est réalisée en ligne.

C’est donc un crédit à la consommation pratique et flexible, qui peut aussi bien être utilisé pour acheter des équipements électroménagers que du mobilier, ou encore pour financer un voyage ou un mariage.

Comme les autres prêts personnels, tels que le crédit auto, ce prêt divers offre la possibilité d’un remboursement anticipé sans frais, partiel ou total, sous réserve du respect de certaines conditions.