Crédit renouvelable Bnp Paribas

Le crédit renouvelable est l’autre catégorie qui compose l’ensemble des crédits à la consommation, en plus des prêts personnels. C’est un crédit de type non affecté, qui présente donc l’avantage de pouvoir être utilisé pour financer tout type de dépense sans justificatifs.

Son fonctionnement particulier de réserver reconstituable offre une certaines souplesse à l’emprunteur. L’offre de BNP Paribas est associée à l’utilisation d’une carte bancaire.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Lorsque l’on évoque le crédit à la consommation, il faut inclure toute une série de prêts personnels affectés et non affectés comme les crédits auto ou travaux ou le prêt personnel projets par exemple.

Il faut aussi prendre en compte ce crédit particulier qu’est le crédit renouvelable, qui diffère des autres par un fonctionnement spécifique. Premièrement, il fonctionne comme une réserve d’argent, qui s’élève au montant emprunté, et qui se reconstitue au fur et à mesure.

L’emprunteur peut en effet décider de puiser dans cette réserve quand il le souhaite, et il ne rembourse que la somme prélevée.

Crédit renouvelable Bnp Paribas

Le crédit renouvelable fonctionne donc comme une trésorerie supplémentaire à disposition, utilisable pour n’importe quelle dépense, car il ne nécessite pas de justificatifs sur l’utilisation de l’argent puisé.

C’est une solution pratique et flexible pour les personnes ayant besoin ponctuellement d’une somme pour l’achat d’équipements ou de mobilier par exemple, ou pour des dépenses exceptionnelles, sans avoir à souscrire spécifiquement un crédit.

C’est aussi une bonne option pour les personnes qui veulent combler momentanément un découvert de façon très rapide. La plupart du temps, le crédit renouvelable fonctionne avec une carte bancaire, avec laquelle l’emprunteur choisit s’il paie à crédit ou non.

->  Crédit consommation Bnp Paribas

L’organisme BNP Paribas propose ainsi son offre de crédit renouvelable, qui peut être utilisée avec la carte bancaire ou non, ce qui le différencie notamment du prêt personnel.

Le crédit renouvelable de BNP Paribas

BNP Paribas propose ainsi son offre de crédit renouvelable nommée Provisio, qui fonctionne de façon tout à fait classique pour ce type de prêt à la consommation.

C’est un crédit dont les montants débutent à 750 euros et peuvent être au maximum de 21 500 euros. La durée de remboursement varie ainsi selon la somme empruntée.

Pour un crédit égal ou inférieur à 3000 euros, la durée de remboursement est limitée à 36 mois, et elle est limitée à 60 mois pour une somme supérieure à 3000 euros. Le taux d’intérêt va notamment dépendre de cette durée, du montant et des capacités de remboursement.

Il s’agit donc d’un crédit d’une durée de un an qui est utilisable librement pour toute dépense, hormis de type immobilier ou professionnel, et dont la réserve se reconstitue une fois utilisée.

Ce crédit renouvelable Provisio peut être utilisé alors de deux façons, soit en fonctionnant par virement sur le compte depuis la réserve, soit en utilisant la carte bancaire, avec l’option Crédit Renouvelable Provision.

Un fonctionnement par virement ou par carte Visa

La première façon de bénéficier de ce crédit renouvelable de BNP Paribas est tout simplement de faire un virement depuis la réserve du crédit vers le compte de dépôt, lorsque le moment le nécessite.

Le virement doit être au minimum de 10 euros. Ce virement se fait sur demande auprès du centre de gestion BNP Paribas Provision du Centre de Relations Clients, ou alors en utilisant simplement les services en ligne, et plus précisément l’espace Provisio du site Internet.

->  Rachat de crédit Bnp Paribas

Par ailleurs, il est aussi possible de bénéficier de ce crédit par virement de façon automatique, en mettant en place la fonctionnalité anti-dépassement. Elle consiste à faire un virement automatique depuis le crédit renouvelable vers le compte de dépôt associé, en cas de dépassement du découvert autorisé, ou en cas de débit pendant 15 jours consécutifs pour plus de 25 euros.

La deuxième façon d’utiliser le crédit Provision est tout simplement d’activer l’option Provisio de la carte Visa Classic, Premier ou Infinite. Cela permet alors d’avoir le choix pour chaque paiement, de payer comptant ou bien à crédit. Par défaut, le paiement comptant est appliqué.

Lorsque l’option à crédit est choisie pour un paiement, sur le terminal, c’est donc le crédit renouvelable Provisio qui va être ponctionné, et donc remboursé en différentes mensualités.

Le crédit renouvelable de BNP Paribas offre ainsi une certaine souplesse pour le paiement de dépenses courantes élevées ou bien de frais imprévus ou extraordinaires. C’est aussi une solution pratique pour couvrir un découvert bancaire.