Crédit Auto Bnp Paribas

Le crédit auto est un type de prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule, qui peut être aussi bien une voiture neuve que d’occasion, que d’autres types de véhicules comme un bateau ou un camping-car selon les cas.

C’est une formule pratique et adaptée pour ce type de dépense, avec des remboursements limités à quelques années. L’organisme BNP Paribas propose une offre classique et des offres plus spécifiques en la matière.

Le prêt auto, un crédit à la consommation

Le prêt auto est un crédit de type consommation, qui est donc caractérisé par des limites en termes de montant et de durée de remboursement, le plus souvent d’un maximum de 5 à 7 ans selon si le véhicule est neuf ou d’occasion.

Ce prêt peut se décliner sous la forme d’un crédit à la consommation affecté, le prêt auto, qui est uniquement destiné à financer l’achat d’un véhicule déterminé, sur présentation de justificatifs, comme un bon de commande chez un concessionnaire.

Le crédit auto affecté présente l’avantage d’un taux plus bas et d’une protection pour l’emprunteur en cas d’annulation de la transaction par exemple.

Crédit Auto Bnp Paribas

Mais il est aussi possible de financer l’achat d’une voiture par un prêt personnel non affecté, par exemple s’il s’agit d’un véhicule d’occasion d’une petite somme. L’avantage est que ce type de crédit permet de financer tout type de dépense, donc un véhicule mais aussi des équipements ou un voyage par la même occasion.

Il faut aussi noter que certains prêts spécifiques peut être utilisés pour l’achat d’une voiture, comme un prêt étudiant, qui permet de financer tout type de dépenses utiles à la vie universitaire.

->  Assurance de prêt immobilier Bnp Paribas

Les caractéristiques d’un prêt auto sont généralement assez similaires selon les organismes, mais certains avantages pourront être proposés selon les cas, concernant notamment les frais de dossier, le remboursement anticipé ou encore la durée de remboursement.

Le prêt auto de BNP Paribas

L’organisme BNP Paribas propose un premier prêt auto qui peut être utilisé pour financer tout type de véhicule, comme une voiture ou une moto, neuf ou d’occasion.

C’est un crédit allant de 760 à 75 000 euros, et d’une durée de remboursement allant de 4 à 108 mois. Cette offre de prêt auto ne nécessite pas d’apport préalable, et pour toute souscription en ligne, aucun frais de dossier ne sera appliqué.

Le crédit est personnalisé en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur, et il autorise un remboursement anticipé, partiel ou total, selon des modalités définies dans le contrat.

BNP Paribas offre la possibilité d’obtenir rapidement ce crédit auto, par des démarches en ligne facilitées, et l’obtention d’une réponse de principe immédiate, afin de concrétiser rapidement l’acquisition du véhicule.

Par ailleurs, il est possible de choisir entre une mise à disposition des fonds unique, à partir du 8ème jour à compter de l’acceptation de l’offre, ou bien échelonnée, en plusieurs fois. Des documents justificatifs des ressources et de l’identité sont à fournir lors de la demande.

Le prêt auto écologique de BNP Paribas

L’organisme BNP Paribas propose ensuite une variante de ce prêt auto, qui est un crédit auto écologique, concernant tout type de véhicule éligible aux dispositifs étatiques tels que la prime à la conversion ou le bonus écologique.

->  Rachat de crédit Bnp Paribas

C’est également un prêt auto à taux fixe, qui offre l’avantage de taux avantageux par rapport au prêt classique. Ses caractéristiques sont toutefois similaires en ce qui concerne le montant et la durée de remboursement.

Il s’élève ainsi de 760 à 75 000 euros pour une durée allant de 4 à 108 mois. Certaines conditions vont évoluer selon les véhicules ou les dispositifs en vigueur, comme la limite à emprunter qui peut être de 60 000 euros dans certains cas.

Le prêt auto écologique de BNP Paribas permet en outre un remboursement anticipé, partiel ou total.

Le prêt étudiant : pour financer une auto

Enfin, il faut aussi prendre en compte un autre type de prêt personnel proposé par BNP Paribas, qui peut servir dans certains cas à financer également un véhicule.

Il s’agit du prêt étudiant, qui est spécialement destiné à cette catégorie d’emprunteurs pour financer leurs études. Pris au sens large, le financement de la vie universitaire peut inclure d’autres dépenses que les seuls frais de scolarité.

Allant de 760 à 75 000 euros pour une durée de 4 à 96 mois, ce crédit peut servir à financer une auto si le véhicule est utile au bon déroulement du cursus universitaire, par exemple pour se rendre à l’université ou à l’école.