Prêt personnel Banque Postale

Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui peut se présenter sous différentes formes, de façon affectée ou non affectée, avec par exemple un crédit conso trésorerie ou bien un prêt auto.

La Banque Postale propose un grand nombre de prêts personnels, affectés, pour des travaux ou une auto, et non affectés, pour financer différents types de projets, mais aussi destinés à certaines catégories d’emprunteurs, comme les étudiants et les intérimaires.

Les prêts travaux ou auto de la Banque Postale

La Banque Postale propose une large panoplie de prêts personnels, pouvant ainsi convenir à un grand nombre d’utilisations et de profils d’emprunteurs.

En premier lieu, l’organisme décline les prêts personnels affectés, pour le financement de travaux, qui vont de 1500 à 75 000 euros, pour une durée de remboursement allant de 12 à 144 mois.

Aucun apport personnel n’est exigé, et les frais de dossier s’élèvent de 50 à 150 euros. Ce prêt personnel travaux peut être utilisé pour financer des aménagements intérieurs ou extérieurs, ou des travaux de décoration.

Prêt personnel Banque Postale

Ensuite, la Banque Postale propose aussi un prêt personnel auto, qui possède globalement les mêmes modalités, avec toutefois une durée plus limitée. Il est possible d’emprunter également de 1500 à 75 000 euros, pour un remboursement s’étalant entre 1 et 7 ans.

Les frais de dossier vont également de 50 à 150 euros et ce prêt ne nécessite pas d’apport personnel. Il peut être utilisé pour financer tout type de véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un camping-car ou encore d’un bateau.

Par ailleurs, pour chacun de ces prêts personnels affectés, la Banque Postale propose une variante de prêt vert, qui est un crédit à la consommation utile et respectueux de l’environnement.

Le prêt travaux vert finance des travaux liés à l’amélioration des performances thermiques d’un logement, et le prêt auto vert peut financer un véhicule électrique ou hybride ou encore un vélo électrique.

->  Crédit consommation Banque Postale

En dehors de ces prêts personnels affectés à une dépense en particulier, la Banque Postale propose un crédit consommation non affecté.

Le prêt personnel projet

Le prêt personnel projet est un crédit à la consommation non affecté proposé par la Banque Postale pour financer n’importe quel type de dépenses sans justificatifs de destination, aussi bien des loisirs que des voyages ou appareils électroménagers.

Ce prêt personnel est accessible sans apport, et il peut s’élever entre 1500 et 21 500 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 12 et 60 mois. Il est proposé à taux fixe, et les frais de dossiers sont compris entre 50 et 150 euros.

Comme pour les autres prêts personnels, ce prêt peut être obtenu facilement et de façon efficace, la Banque Postale donnant une première réponse de principe très rapide.

C’est donc une solution très intéressante pour pouvoir faire face à des besoins de trésorerie temporaires, comme des imprévus ou un découvert bancaire, mais aussi pour de petites dépenses tels que des voyages, un mariage ou tout évènement.

Comme les autres crédits conso de cet organisme, le prêt projet peut être souscrit aussi bien en ligne que par téléphone ou directement en bureau de poste.

La Banque Postale propose enfin également un autre type de prêt personnel, qui est spécifiquement dédié à des catégories de personnes précises.

Les prêts personnels spécifiques

Il s’agit en effet de crédits à la consommation prévus pour les emprunteurs rencontrant plus de difficultés à obtenir un prêt en raison de leur situation professionnelle.

Le prêt personnel intérimaire

La Banque Postale propose ainsi le prêt personnel intérimaire, qui comme son nom l’indique est destiné aux personnes en intérim, qui peuvent avoir du mal à convaincre les banques du fait de l’instabilité de leur situation.

->  Crédit renouvelable Banque Postale

Il va de 1000 à 10 000 euros, pour une durée de 1 à 5 ans, et il est réservé aux intérimaires justifiant de 700 heures d’intérim dans les 12 derniers mois. Il peut être utilisé pour un véhicule, ou toute autre dépense d’équipement par exemple.

Le prêt personnel apprenti

Sur le même modèle, le prêt personnel apprenti est destiné aux jeunes en apprentissage de 18 à 24 ans, suivant différentes formations telles que le BEP, le CAP ou un bac pro. Le crédit va de 1000 à 15 000 euros pour une durée comprise entre 1 et 7 ans.

Une option de franchise est par ailleurs disponible, ce qui offre la possibilité à l’emprunteur de débloquer la somme empruntée en plusieurs fois. L’assurance est facultative.

Le prêt personnel étudiant

La Banque Postale propose aussi un prêt personnel réservé aux étudiants, allant de 1000 à 50 000 euros, et remboursable sur une durée allant de 1 à 10 ans. Il est réservé aux étudiants âgés de 18 à 35 ans révolus.

Ce prêt spécifique est aussi éligible à l’option de la franchise, qui permet à l’étudiant de reporter le remboursement de la somme empruntée. De plus, il est possible débloquer les fonds empruntés en plusieurs fois.

Le microcrédit personnel

Enfin, il faut aussi noter le microcrédit comme type de prêt personnel destiné aux personnes en situation personnelle et professionnelle plus fragile.

Il est limité à 3000 euros pour une durée de remboursement de 3 ans, et il doit financer un projet d’insertion professionnelle, en tant qu’alternative à un crédit à la consommation ayant été refusé.