Crédit renouvelable Banque Postale

Parmi les différents types de crédits à la consommation disponibles, figurent notamment des prêts dits non affectés qui laissent toute liberté à l’emprunteur pour financer les dépenses qu’il souhaite.

Le crédit renouvelable est un type de crédit conso non affecté, qui présente certaines particularités dans son fonctionnement, et qui est une option pratique pour nombre d’emprunteurs. La Banque Postale propose une offre de crédit renouvelable intéressante.

Les spécificités du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation un peu particulier, car son fonctionnement diffère des autres prêts personnels, affectés ou non affectés.

En effet, par rapport à d’autres crédits à la consommation, comme un prêt auto ou un prêt personnel, dans lesquels l’emprunteur obtient une somme d’argent de façon classique, le crédit renouvelable se caractérise par d’autres modalités d’emprunt et de remboursement.

Il s’agit en fait d’une réserve d’argent d’un certain montant, qui est disponible à tout moment pour une utilisation libre de l’emprunteur, et qui se reconstitue dès qu’une partie de la somme est utilisée.

Crédit renouvelable Banque Postale

Ce type de prêt représente donc une trésorerie supplémentaire pour un particulier, qui peut décider d’y puiser ou non, quand il le souhaite, et pour financer les projets de son choix, qu’il s’agisse de loisirs, d’équipements ou simplement de combler un besoin de trésorerie.

Lorsque l’emprunteur ne touche pas à la réserve, aucun frais n’est appliqué. C’est donc une façon de disposer à tout moment d’une somme déblocable instantanément pour faire face à des imprévus ou des dépenses ponctuelles.

Le crédit renouvelable est souvent lié à une carte bancaire, avec laquelle il est possible de demander un paiement à crédit selon les dépenses, y compris en cas de retrait. C’est ce type d’offre que propose la Banque Postale.

->  Assurance de prêt immobilier Banque Postale

Le crédit renouvelable de la Banque Postale

L’offre de crédit renouvelable de la Banque Postale présente les caractéristiques classiques de ce type de prêt à la consommation.

Il s’agit d’un crédit allant de 500 à 10 000 euros, dont la durée de remboursement et le taux vont dépendre du montant de la réserve emprunté.

Pour un crédit inférieur ou égal à 3000 euros, la durée de remboursement est de 36 mois au maximum. Pour une somme supérieure à 3000 euros, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 60 mois.

La réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure de l’utilisation des fonds, au niveau du montant initialement emprunté. Ce crédit est signé pour une durée d’un an, qui est renouvelable.

Le taux d’intérêt est par ailleurs révisable, et il va varier selon le montant de base, la somme puisée et l’utilisation de cette somme. Ce crédit de la Banque Postale permet un remboursement anticipé partiel ou total des sommes empruntées, sans frais, que ce soit par internet ou par téléphone.

Enfin, l’organisme propose quelques options particulières et avantageuses, notamment liées à la carte bancaire dans le cadre de ce crédit renouvelable.

Les options du crédit renouvelable de la Banque Postale

La première option spécifique proposée par la Banque Postale est la Carte Option Crédit, qui permet de faire des dépenses en choisissant un paiement comptant ou par crédit. C’est une option gratuite sans cotisation supplémentaire de carte.

Cette option est compatible avec différentes cartes bancaires Visa, que sont la Classic, la Premier, la Platinum ou la Infinite. Elle permet notamment de prolonger la garantie constructeur de 2 ans de certains appareils.

->  Crédit consommation Banque Postale

Ensuite, une autre option caractéristique de cette offre de crédit renouvelable de la Banque Postale est le choix entre plusieurs vitesses de remboursement.

Lorsque l’emprunteur souhaite débloquer une partie de la réserve d’argent, il fait une demande de fonds, qui entraîne la réception de l’argent sur le compte bancaire en 48 heures.

Il peut alors décider si le remboursement de cette somme d’argent se fait de façon normale, rapide ou accélérée, sachant que ce choix peut être modifié à tout moment par la suite.

Cette option offre ainsi une certaine souplesse à l’emprunteur, qui peut moduler son remboursement selon le type et le montant des dépenses prévues.

Ce crédit propose par ailleurs une offre spécifique, l’utilisation spéciale annuelle, qui permet d’emprunter entre 200 et 1000 euros à TAEG fixe, à rembourser sous 3, 6, 9, ou 12 mois.

Enfin, la Banque Postale propose une dernière option, l’Option Extension, qui se destine uniquement aux détenteurs d’un compte bancaire au sein de l’organisme.

Cette option permet en fait de ramener le solde d’un compte bancaire à 0 en cas de dépassement du découvert autorisé en montant ou en durée. Il s’agit alors d’un versement automatique fait sur le compte depuis la réserve du crédit renouvelable.

C’est une option pratique qui peut être activée à tout moment, et qui est totalement gratuite.