Crédit Auto Banque Postale

Le crédit auto peut se présenter sous la forme d’un prêt personnel affecté, ou également d’un crédit consommation non affecté, une forme toutefois moins utiliser pour financer l’acquisition d’une voiture ou d’un camping-car par exemple.

La Banque Postale propose son offre de prêt personnel auto, mais également des variantes destinées à faciliter l’achat d’un véhicule pour des profils spécifiques, comme les intérimaires.

Le crédit auto, deux possibilités

Le crédit auto est un moyen efficace et pratique pour acheter un nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, sans avoir à prendre de son épargne.

Le crédit consommation étant notamment caractérisé par des durées de remboursement plus courtes, liées au montant de l’emprunt moins important, c’est une solution pratique pour anticiper les remboursements sur quelques années.

Deux options de crédit à la consommation peuvent être utilisées pour l’achat d’une auto, la première et la plus courante étant le prêt auto affecté. C’est un crédit auto dont l’argent doit être uniquement utilisé pour financer un véhicule en particulier, avec justificatif.

Crédit Auto Banque Postale

Ce crédit à la consommation offre généralement des taux d’intérêt plus bas que l’autre option, et il protège l’emprunteur dans le sens où l’octroi du crédit est lié à l’obtention du véhicule.

Dans le cas où la transaction serait annulée, alors le crédit serait également annulé.

La deuxième option est le crédit consommation non affecté, qui est un prêt personnel de trésorerie ou de projets, qui peut donc être utilisé pour n’importe quelle dépense, y compris un véhicule.

Les taux étant souvent plus élevés, c’est une solution adaptée à ceux qui souhaitent financer plusieurs dépenses différentes en dehors d’un véhicule.

->  Assurance de prêt immobilier Banque Postale

La Banque Postale propose un prêt personnel projet, mais également un prêt personnel auto qui est la version affectée.

Le crédit auto de la Banque Postale

Ce prêt personnel auto se caractérise par un montant compris entre 1500 et 75 000 euros, et une durée de remboursement comprise 12 et 84 mois, soit 1 et 7 ans.

La Banque Postale prévoit des frais de dossier compris entre 50 et 150 euros, et aucun apport personnel n’est nécessaire pour en bénéficier. Ce prêt à taux fixe permet d’obtenir une première réponse de principe rapide, ainsi qu’un accompagnement tout au long du remboursement.

Plusieurs assurances, facultatives, sont par ailleurs proposées par l’organisme, notamment en cas de risques de décès ou de perte d’autonomie. Le prêt auto peut permettre de financer tout type de véhicule, voiture, moto, bateau ou camping-car.

Comme tout crédit à la consommation, un certain nombre de justificatifs seront nécessaires, sur les revenus de l’emprunteur, et des pièces d’identité. Le prêt auto de la Banque Postale peut être souscrit en ligne, par téléphone ou en se rendant au sein d’un bureau de poste.

L’organisme propose aussi un prêt auto spécial pour les véhicules verts, c’est-à-dire des voitures moins polluantes comme les hybrides ou les électriques, mais également les vélos électriques par exemple.

Ce prêt aux conditions similaires débute à partir de 1000 euros.

Le prêt intérimaire pour un véhicule

Le prêt intérimaire est l’un des crédits à la consommation proposés par la Banque Postale, qui n’est pas spécifiquement un crédit destiné à l’achat d’un véhicule, mais qui peut financer ce type de dépense.

->  Rachat de crédit Banque Postale

C’est en fait un type de crédit destiné aux personnes en situation de travail intérimaire, pouvant justifier d’au moins 700 heures d’activité sur les 12 derniers mois, allant de 1000 à 10 000 euros.

Cette somme peut être utilisée pour différentes dépenses définies, parmi lesquelles figurent une voiture ou un deux-roues.

Ce prêt intérimaire peut donc être un crédit auto pour une catégorie d’emprunteur qui a plus de difficultés à obtenir une réponse favorable en passant par le circuit bancaire classique, en raison d’une situation professionnelle moins stable.

Le micro-crédit pour un véhicule

Enfin, la Banque Postale propose un autre type de prêt personnel qui peut être utilisé pour l’achat d’une voiture, et qui est destiné à des catégories d’emprunteurs spécifiques.

Il s’agit du micro-crédit, réservé aux personnes peu solvables qui ne peuvent obtenir de crédit auto classique, et qui se caractérise par un montant d’emprunt jusqu’à 3000 euros, sur une durée maximale de 3 ans.

Ce prêt peut être utilisé pour financer des projets d’insertion professionnelle, et un nouveau véhicule peut être éligible s’il sert à trouver un emploi ou à s’y rendre. C’est donc une option pratique pour les particuliers à la situation plus fragile, pour trouver de quoi financer un véhicule d’occasion.