Prêt personnel Banque Populaire

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation utilisé pour financer différents types de projets de montant plus limités qu’un bien immobilier, qui peut être aussi bien affecté, pour une auto ou des travaux, que non affecté, donc sans justificatifs.

La Banque Populaire propose l’ensemble de ces prêts personnels, afin de répondre à différents types de besoins et de profils d’emprunteurs.

Le prêt personnel, caractéristiques

De façon générale, le prêt personnel désigne tout type de crédit à la consommation, le plus souvent sous sa forme non affectée, c’est-à-dire sans justificatif. Mais dans la pratique, de nombreux organismes utilisent l’appellation prêt personnel pour n’importe quel crédit conso, y compris affecté pour un véhicule par exemple.

Le crédit à la consommation, en tant que prêt personnel, est soumis à certaines limites en matière de montant à emprunteur, généralement de 75 000 euros, ainsi que dans la durée maximale de remboursement, limitée à quelques années.

Prêt personnel Banque Populaire

Le prêt personnel peut ainsi répondre à de nombreux besoins, qu’il s’agisse de financer des travaux ou l’achat d’un véhicule, mais aussi simplement pour couvrir des dépenses imprévues, pour financer un voyage ou encore combler un découvert.

Entre un prêt personnel affecté et non affecté, des différences seront alors à noter au niveau des justificatifs à fournir, avec l’obligation de prouver l’utilisation de la somme d’argent en amont pour un crédit affecté.

La Banque populaire propose plusieurs catégories de prêt personnel, aussi bien avec justificatif, que sans, et notamment son prêt personnel trésorerie.

Prêt personnel sans justificatif : le prêt personnel trésorerie de la Banque Populaire

Ce prêt personnel de la Banque Populaire est le véritable prêt personnel stricto sensu, c’est-à-dire un crédit à la consommation non affecté, donc sans justificatif.

->  Prêt immobilier Banque Populaire

C’est un prêt qui offre une grande liberté à l’emprunteur, car il peut utiliser la somme d’argent pour financer toutes les dépenses qu’il souhaite sans avoir à se justifier.

C’est donc un crédit qui peut atteindre 75 000 euros au maximum, pour une durée minimale de remboursement de 4 mois, et une durée maximale à définir selon les modalités du prêt.

Cette offre de la Banque Populaire peut donc financer aussi bien un voyage qu’un mariage, et elle peut aussi permettre d’offrir une trésorerie supplémentaire temporairement.

Les frais de dossier sont offerts si le prêt personnel est souscrit en ligne, et l’emprunteur peut choisir la date de prélèvement de son échéance.

Le prêt auto de la Banque Populaire

La catégorie des prêts personnels de Banque Populaire regroupe également des crédits à la consommation de type affectés, comme le prêt auto et le prêt travaux.

Le prêt personnel auto permet de financer jusqu’à 100% de la valeur de tout type de véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un bateau, d’un camping-car ou d’une moto. Le montant à emprunter est à définir avec la Banque Populaire, tout comme la durée et les mensualités.

L’organisme propose certaines options flexibles pour ce prêt auto, comme la possibilité de report d’échéance, dans la limite de 2 par an, ou encore des frais de dossier offerts dans le cas où la souscription est faite en ligne.

La Banque Populaire propose en plus une autre option de prêt personnel auto, qui est le Prêt Auto Prime à la conversion, destiné à financer l’achat d’un véhicule propre ou peu polluant.

->  Rachat de crédit Banque Populaire

Il s’agit d’un crédit allant de 2000 à 10 000 euros à taux fixe, et sans frais de dossier.

Le prêt travaux

Enfin, Banque Populaire propose également le prêt personnel travaux, un crédit à la consommation destiné spécifiquement à financer des travaux, qu’il s’agisse de rénovation ou d’aménagement.

Ce prêt personnel est proposé à taux fixe et dispose d’une durée de remboursement allant jusqu’à 120 mois, avec un déblocage des fonds en une ou en plusieurs fois. A noter que la première échéance peut être reportée jusqu’à trois mois.

Ce crédit peut être intégré à un rachat de crédit facilement. Par ailleurs, les frais de dossier seront également offerts s’il est souscrit en ligne.

Enfin, qu’il s’agisse de ce prêt travaux ou d’un prêt auto, ou encore d’un prêt personnel de trésorerie, la Banque populaire propose une alternative de prêt personnel qui est à mi-chemin entre le prêt personnel classique et le crédit renouvelable.

Il s’agit du prêt projet, un crédit utilisable dans les 6 mois, dont la somme peut être débloquée en plusieurs fois.