Crédit renouvelable Banque Populaire

Le crédit renouvelable est une catégorie à part des crédits à la consommation, qui se caractérise par un fonctionnement différent.

Le plus souvent lié à une carte bancaire, il consiste en une certaine somme d’argent à disposition, que l’emprunteur utilise comme il le souhaite, et qu’il rembourse en fonction du montant qu’il a puisé.

La Banque Populaire propose plusieurs offres de crédit renouvelable avec plusieurs types de cartes bancaires.

Le crédit renouvelable, le fonctionnement

Le crédit renouvelable fait partie de la catégorie des crédits à la consommation, comme le prêt auto par exemple, et plus précisément des crédits non affectés, ce qui signifie que l’emprunteur est libre d’utiliser l’argent comme il le souhaite.

Il n’a donc pas de justificatifs à fournir à ce niveau, et il peut utiliser le crédit pour financer diverses dépenses de loisirs ou d’équipements, ou encore pour combler un découvert bancaire, à l’instar d’un prêt personnel.

Ensuite, son fonctionnement est particulier et diffère des autres types de crédits à la consommation. La crédit renouvelable, souvent adossé à une carte bancaire, fonctionne comme une réserve d’argent, du montant choisi lors de l’emprunt.

Crédit renouvelable Banque Populaire

L’emprunteur peut puiser dans cette réserve autant qu’il le souhaite, quand il le souhaite, et pour financer les dépenses qu’il choisit, dans la limite de la somme empruntée. Le remboursement se fait uniquement sur la somme alors puisée.

Cette réserve se reconstitue au fur et à mesure que l’emprunteur utilise de l’argent de ce crédit.

Le crédit renouvelable permet ainsi d’offrir une trésorerie supplémentaire de sécurité, qui peut être utilisée dès que le moment se présente, mais qui peut aussi ne pas être utilisée pendant plusieurs mois sans que cela ne coûte d’argent.

->  Crédit consommation Banque Populaire

C’est une bonne option pour les personnes souhaitant pouvoir financer de petites dépenses imprévues de temps en temps, comme des appareils électro-ménagers ou d’autres dépenses de loisirs, ou encore pour les particuliers souhaitant couvrir un découvert.

Banque Populaire propose ainsi trois offres de crédits renouvelables avec Facelia.

Le crédit renouvelable Banque Populaire avec Facelia

Ce sont en effet trois offres proposées par Banque Populaire, qui proposent les mêmes modalités avec différents types de cartes. Le crédit renouvelable Facelia se présente sous la forme d’une carte bancaire Visa, qui permet de régler comptant ou à crédit.

La Carte Visa Classic Facelia

Cette caractéristique de l’offre Facelia permet donc d’adapter le règlement en fonction du montant des dépenses, procurant ainsi une souplesse intéressante, notamment pour des dépenses plus importantes.

Le choix entre le paiement comptant ou à crédit se fait au moment du règlement de l’achat, ou alors au distributeur en cas de retrait.

Le premier type d’offre est la carte Visa Classic Facelia, et le montant maximal de paiement par crédit dépend du montant de ce crédit renouvelable. Il va varier selon la situation de l’emprunteur et ses capacités de remboursement.

Il s’agit d’un crédit renouvelable d’un an qui est reconductible, et la durée de remboursement de l’argent utilisé à crédit va dépendre du montant total du crédit. S’il est inférieur ou égal à 3000 euros, la durée sera de 36 mois, et s’il est supérieur à 3000 euros alors la durée sera de 60 mois.

Le taux d’intérêt du crédit va en outre dépendre de la somme utilisée.

Il faut de plus savoir que cette carte offre certaines garanties pour les achats, notamment contre le vol, ou encore des extensions de garantie pour les appareils informatiques ou électro-ménagers.

->  Crédit Auto Banque Populaire

Enfin, le crédit renouvelable Facelia offre la possibilité de faire varier les mensualités à la hausse ou à la baisse, afin d’adapter le remboursement à la situation de l’emprunteur.

Les crédits renouvelables avec la carte Premier et Platinum

La Banque Populaire propose le même type de crédit renouvelable adapté aux différentes gammes de cartes bancaires Visa, que sont Premier et Platinum.

Les conditions et modalités de remboursement du crédit renouvelable Facelia sont les mêmes que pour la Visa Classic, l’emprunteur bénéficiant alors des options supplémentaires offertes par ces cartes de gamme supérieure.

Cela permet notamment pour la Premier d’obtenir des plafonds de retrait plus importants, qui peuvent être utilisés à crédit, ainsi que davantage de garanties, notamment en matière d’assistance en voyage.

La carte Visa Platinum adossée au crédit renouvelable Facelia offre les mêmes avantages avec plus d’options également, comme une limite de plafond de paiement beaucoup plus élevée, qui permet de répondre à de nombreuses dépenses.

Le paiement avec cette carte Platinum offre un grand nombre d’assurances complémentaires, et de nombreux services sont aussi proposés, qu’il s’agisse de déplacements privés ou professionnels.

Dans les deux cas, il est donc possible de profiter des avantages du crédit renouvelable en payant par crédit les dépenses souhaitées, ces cartes haut de gamme offrant plus de souplesse et des montants de paiement et de retrait plus importants.