Crédit Auto Banque Populaire

Le crédit auto se présente la plupart du temps sous la forme d’un crédit à la consommation affecté, qui ne peut être donc utilisé que pour financer un véhicule précis.

Son montant varie selon les organismes, tout comme les modalités de remboursement. Banque Populaire propose à la fois un prêt auto classique, et d’autres variantes intéressantes, comme le Prêt Projets auto ou le Prêt Auto Prime à la conversion.

Prêt auto, caractéristiques

Le prêt auto permet comme son nom l’indique de financer l’achat d’un véhicule, aussi bien neuf que d’occasion. C’est un crédit à la consommation, qui peut être affecté, la formule la plus utilisée, ou non affectée, ce qui revient à un prêt personnel sans justificatif.

Dans sa forme affectée, le prêt auto doit donc nécessiter de fournir un justificatif comme un bon de commande pour être validé, et son montant dépend de l’organisme et du profil de l’emprunteur.

Crédit Auto Banque Populaire

Il est généralement limité à 60 000 voire 75 000 euros pour une période de remboursement de 5 à 7 ans. Chaque organisme propose alors des différences dans les modalités de remboursement et dans les conditions d’octroi.

La Banque Populaire propose ainsi un prêt auto classique, mais aussi un destiné spécialement à la prime à la conversion, pour l’achat d’un véhicule moins polluant.

Le prêt auto de Banque Populaire

L’organisme Banque Populaire propose ainsi une offre de prêt personnel auto qui permet de financer tout type de véhicule, caravane, moto, camping-car ou bateau, aussi bien neuf que d’occasion, auprès d’un particulier ou d’un concessionnaire.

Ce crédit peut ainsi financer cet achat sans apport personnel, jusqu’à 100% de la valeur du véhicule. Le montant maximal autorisé va dépendre de la région où se situe le particulier et ainsi des critères régionaux de Banque Populaire.

->  Assurance de prêt immobilier Banque Populaire

Il peut aller de 10 000 à 75 000 euros, avec une période de remboursement maximale de 84 mois.

Parmi les modalités avantageuses proposées par Banque Populaire figure la possibilité de reporter jusqu’à deux échéances par an, ce qui est une solution très appréciable pour gagner en souplesse.

En contrepartie, la durée totale de remboursement du crédit sera allongée selon le nombre de mensualités ajoutées.

De plus, comme pour les autres types de crédits à la consommation, les frais de dossier peuvent être offerts si le prêt auto est souscrit directement en ligne.

Banque Populaire propose par ailleurs d’assurer le véhicule en parallèle de ce crédit avec son offre AssurBP Auto.

Le prêt auto prime à la conversion

En dehors de ce prêt auto aux contours assez classiques, l’organisme propose une offre spécifique, destinée à financer un véhicule moins polluant ou électrique.

Ce prêt auto est en fait un crédit uniquement destiné à l’achat d’une voiture qui est éligible à la prime à la conversion. Il s’agit alors d’un prêt personnel allant de 2000 à 10 000 euros à taux fixe, qui vient en complément de la prime à la conversion obtenue.

Cette prime varie globalement de 1000 à 2500 euros selon le profil de l’emprunteur et le type de véhicule concerné. Banque Populaire prévoit par ailleurs la possibilité de réaliser un remboursement anticipé sans frais avec ce type de prêt auto.

Le prêt projets auto

La Banque Populaire a également mis en place un type de prêt particulier, entre le crédit conso classique et le crédit renouvelable, qui se présente sous la forme du prêt Projets Auto.

->  Crédit consommation Banque Populaire

Il s’agit en fait d’un prêt allant jusqu’à 75 000 euros et utilisable dans les 6 mois, qui est adapté aux particuliers qui ont un projet en tête mais sans pour autant avoir fait un choix précis sur leur achat.

Pour une voiture, c’est le cas d’une personne souhaitant acquérir un nouveau véhicule mais sans avoir encore trouvé la bonne offre. Ce prêt permet alors d’avoir une certaine somme à disposition, qu’il est possible d’utiliser dans les 6 mois pour n’importe quel montant.

Si la somme n’est pas utilisée durant cette période, alors le prêt projets ne coûte rien à l’emprunteur.

L’offre Banque Populaire pour LOA

Enfin, dans un autre registre, mais toujours adaptée à l’acquisition d’un véhicule, l’offre LOA de la Banque Populaire permet de payer un loyer mensuel pour utiliser une voiture, sous la forme de la location avec option d’achat.

Le financement est alors défini selon des critères tels que le kilométrage choisi, la durée, et le type de véhicule, avec un loyer fixé dès le début, tout comme le prix de vente à l’issue de la location.

Banque Populaire propose par ailleurs de modifier le contrat à tout moment dès le 13ème mois, et notamment le kilométrage prévu.

C’est une option alternative intéressante à l’achat classique d’une voiture pour certains emprunteurs.