Demande de rachat de crédit fonctionnaire

Les fonctionnaires font partie des profils les plus appréciés des établissements de crédit, pour la stabilité professionnelle qu’ils représentent. Ils peuvent ainsi bénéficier de conditions assez avantageuses lors d’une demande de crédit.

Les critères d’acceptation étant les mêmes pour un rachat de crédit, il peut être facile et rapide d’obtenir un regroupement de ses crédits pour un fonctionnaire.

Le crédit pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires bénéficient d’un traitement un peu particulier en ce qui concerne le crédit, avec des organismes spécialisés pour leur profil. Ainsi, il existe le crédit fonctionnaire, qui leur est réservé.

Il s’agit d’un type de crédit accessible aux agents de la fonction publique territoriale, d’État ou hospitalière, qui leur permet de financer l’achat de leur résidence principale, afin de compenser le fait qu’ils ne bénéficient pas du prêt 1% employeur.

Parmi les avantages que cette spécificité apporte, figure notamment un montant de l’assurance moins cher que pour d’autres catégories.

Malgré ce statut particulier, les fonctionnaires sont tout à fait éligibles au dispositif de rachat de crédit, s’ils se trouvent dans une situation où ils cumulent plusieurs de ces crédits, notamment des crédits à la consommation.

Leur profil professionnel stable leur permet d’obtenir un rachat de crédit assez facilement par rapport à d’autres types d’emprunteur.

Le rachat de crédit est-il adapté aux fonctionnaires ?

Les fonctionnaires peuvent être intéressés par l’opération de rachat de crédit, au même titre que d’autres profils d’emprunteurs, en CDI ou un indépendant.

A partir du moment où le regroupement de crédit permet de gagner en pouvoir d’achat ou en capacité d’épargne, grâce à la baisse des mensualités, c’est un dispositif tout à fait adapté aux fonctionnaires.

->  Rachat de crédit de 100 000 euros

D’autant plus que les paliers de rémunération étant stables et progressifs, il est assez aisé pour eux d’anticiper à moyen et long terme sur les éventuelles variations de revenus et de reste à vivre.

Le rachat de crédit peut ainsi permettre aux fonctionnaires de financer d’autres dépenses, comme un autre crédit pour acheter une auto par exemple, en jouant sur la durée de remboursement.

Leur situation apporte en outre généralement plutôt des avantages pour un établissement prêteur.

Quels avantages ?

Il faut en effet savoir que le profil de fonctionnaire, qu’il soit territorial ou d’État, est généralement apprécié des établissements bancaires, car il apporte des garanties du fait de la stabilité professionnelle.

A la différence d’une personne en CDI, qui offre pourtant un profil peu risqué du fait de son contrat, un fonctionnaire n’a que très peu de chances de subir un licenciement ou une perte de ses revenus.

L’octroi d’un crédit est donc souvent facilité pour ce profil d’emprunteurs. Pour le rachat de crédit, cet avantage est également à prendre en compte.

Parmi les conditions qui vont être examinées par une banque lors de la demande figure également le taux d’endettement. Si celui-ci est maîtrisé, et qu’il est sous la barre des 33% à l’issue du regroupement, il sera possible d’obtenir le rachat assez facilement.

Obtenir une offre rapide

De façon générale, pour obtenir de façon rapide un rachat de crédit, il est conseillé de bien préparer son dossier en amont, et d’utiliser les services qui existent en ligne, comme un simulateur de regroupement de crédit.

Bien préparer son dossier permet d’avoir déjà la liste des documents qui sont demandés pour un rachat de crédit, concernant à la fois les justificatifs des prêts en cours, des documents justifiant des revenus et de la situation professionnelle.

->  Rachat de crédit de 180 000 euros

Ensuite, il faut prendre le temps de comparer efficacement les offres disponibles sur le marché, grâce au comparateur en ligne. Il sera ainsi possible d’avoir accès à un grand nombre de rachats de crédits, en fonction de la situation de l’emprunteur.

Le statut de fonctionnaire étant particulier, il est important de pouvoir faire une recherche adéquate qui permette de trouver un rachat de crédit adapté à cette situation. Plusieurs avantages sont liés à cet outil en ligne.

Demande de rachat de crédit fonctionnaire

D’une part, cela permet de trouver beaucoup plus rapidement une offre intéressante, plutôt que de devoir multiplier les demandes auprès de différents établissements, et d’autre part cela permet une recherche anonyme qui évite certaines contraintes par la suite.

Selon les profils, la recherche pourra mettre plus de temps car des établissements pourraient refuser une demande de rachat de crédit si la stabilité professionnelle n’est pas assez claire, ou si le taux d’endettement est trop important.

L’avantage d’un profil fonctionnaire dans ce cadre est de maximiser les chances d’une réponse positive de la part d’une banque, si toutefois le taux d’endettement est maîtrisé, car la stabilité professionnelle tendra à la rassurer.

Il sera donc probable d’obtenir un rachat de crédit plus rapidement et plus facilement que pour d’autres profils d’emprunteurs.comparez