Rachat de crédit de 95 000 euros : demande en ligne

Le rachat de crédit ou regroupement de dettes est une opération qui permet d’alléger les mensualités de l’ensemble de vos prêts.

Cette opération est souvent sollicitée par les emprunteurs qui se retrouvent avec un certain nombre de prêts contractés auprès de différentes institutions financières. Le but est de remplacer plusieurs emprunts par un seul avec un taux plus bas et une durée plus longue en vue de faciliter le paiement.

Principe général d’un rachat de crédit de 95000 euros

Le rachat de crédit ou la restructuration des dettes est une opération qui consiste à regrouper tous les crédits afin que l’emprunteur n’ait qu’un seul prêt à rembourser auprès d’une seule banque.

Le but du rachat de crédit est de faciliter la tâche à l’emprunteur en lui proposant des remboursements plus adaptés à sa situation actuelle. Cette opération financière vous permet d’obtenir des conditions plus avantageuses que celles que vous aviez avec vos emprunts précédents.

Il simplifie votre gestion budgétaire, car vous n’avez désormais plus qu’une seule mensualité à payer à un seul établissement. Vous avez ainsi une meilleure visibilité de vos comptes. Le regroupement de crédit porte sur tous les prêts contractés.

  • Le prêt à la consommation qui porte sur l’achat de véhicule ou d’électroménager.
  • Le prêt relais : il s’agit d’un crédit que vous n’avez pas fini de rembourser avant de contracter un nouvel emprunt pour un autre usage. La situation se présente souvent avec les prêts immobiliers quand une vente est réalisée et que le paiement se fait attendre alors que vous devez acheter un autre bien.
  • Le crédit immobilier.

Avec le rachat de crédit, vous avez la possibilité de rassembler tous ces prêts contractés auprès de diverses institutions afin d’en faire une enveloppe unique auprès d’une seule banque.

Le rachat de crédit est très souvent la solution pour avoir des mensualités réduites avec une période de remboursement plus allongé.

Le rachat de crédit se fait en 5 étapes. Vous devez d’abord faire votre demande de rachat en ligne ou par téléphone. La demande peut être faite auprès de votre banque habituelle ou auprès d’une autre institution.

Vous pouvez aussi passer par les services d’un intermédiaire. Après réception de votre demande, la banque procède aux vérifications d’usage avant de lancer l’instruction du dossier.

->  Rachat de crédit refusé, que faire ?

Vous devez donc fournir les justificatifs nécessaires sur chaque information fournie (bulletin de paie, relevés des comptes, plan d’amortissements des crédits, etc.).

Sur la base de la documentation fournie, la banque effectue une étude de faisabilité en vue de vous faire une offre de rachat. Si votre dossier rencontre une suite favorable, la banque vous fait part des conditions et vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours pour signer l’offre ou la rejeter.

Une fois que le contrat est signé, les fonds sont débloqués afin que vous puissiez solder vos différents comptes auprès de vos créanciers. La première échéance est prélevée sur votre compte bancaire à partir du mois suivant la signature du contrat.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat du crédit offre de nombreux avantages à l’emprunteur. Il permet dans un premier temps de faire baisser les mensualités. L’objectif du rachat de crédit est d’alléger les mensualités afin de les adapter à sa situation actuelle.

Cette diminution peut parfois avoisiner les 60 %, ce qui vous permet de disposer de plus de liquidités pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous pouvez également vous permettre de contracter un autre prêt pour financer un projet personnel.

Le rachat de crédit vous permet en outre d’avoir un taux unique et plus avantageux que les anciens. Ceci vous générera des économies substantielles sur les intérêts qui se retrouvent ainsi réduits.

Cette réduction du taux d’endettement vous permet aussi d’augmenter votre reste à vivre. La charge du crédit est réduite ce qui donne une bouffée d’oxygène à votre finance qui était déjà dans une situation délicate. Vous pouvez ainsi boucler confortablement vos fins de mois et épargner.

Le regroupement de crédit permet également de rééquilibrer votre budget à travers l’allègement de sa charge de remboursement. L’autre avantage du rachat de crédit réside dans le fait qu’il permet de supprimer les crédits renouvelables.

Les taux des crédits renouvelables sont généralement les plus élevés du marché (allant jusqu’à 20 %). Leurs durées sont également illimitées, ce qui met l’emprunteur dans une situation inconfortable. Avec le rachat de crédit, les taux de crédit sont amoindris et les délais sont également limités.

->  Trouver un rachat crédit consommation au meilleur taux

Enfin, le rachat de crédit permet d’éviter les situations de surendettement. En effet, le dépôt de dossier de surendettement implique une inscription systématique au FICP pour une durée de 5 ans.

La seule possibilité de s’en sortir est de régulariser sa situation financière auprès des créanciers. Pendant toute cette période, il vous est impossible d’emprunter à nouveau. Le rachat de crédit vous évite de tomber dans ce cercle vicieux.

Le principe de la simulation de rachat de crédit

La simulation de rachat de crédit en ligne vous permet de dénicher la meilleure offre qui s’adapte à votre profil. Il est essentiel de procéder à une simulation avant de signer un quelconque contrat, car cela vous permet d’analyser tous les contours avant de vous engager.

En effectuant la simulation en ligne, vous disposez des informations qui vous permettront de prendre des décisions judicieuses. Vous pouvez ainsi procéder à une comparaison entre les différentes offres des différentes institutions.

Cette étape est primordiale pour vous éviter de prendre une décision que vous pourriez regretter plus tard.

Sur notre site, vous disposez d’un simulateur et d’un comparatif en ligne qui vous aideront à trouver la situation qui s’adapte à vos besoins.

Simples et intuitifs, ces outils sont gratuits. Il vous suffit d’indiquer le montant total de tous vos crédits ainsi que la durée que vous souhaitez obtenir. Vous recevrez ensuite des propositions de taux.

Les résultats sont quasi instantanés sur notre site. Certes, ils sont indicatifs, mais ils vous permettent d’évaluer les économies que vous pourrez réaliser avec le rachat de crédit. Notre comparatif vous permet de comparer les offres et de trouver celle qui convient à votre situation.