Rachat de crédit de 80 000 euros

Vous devez rembourser une somme totale de 80 000 euros. Si elle représente l’addition de plusieurs emprunts, le rachat de crédit, aussi appelé restructuration de prêt, vous permet de regrouper l’ensemble de vos créances en une seule.

Cette opération s’accompagne en général de l’obtention d’un taux d’intérêt plus favorable, applicable à votre mensualité unique.

Elle suppose en même temps l’allongement de la durée de remboursement de l’emprunt. Si vous avez souscrit des prêts à taux variable et d’autres à taux fixe, il est possible, dans le cadre du rachat de crédit, de regrouper vos prêts en un seul crédit à taux fixe.

Si vous avez souscrit un seul crédit de 80000 euros, le rachat de crédit représente une option tout aussi intéressante.

À l’occasion de ce rachat, vous aurez l’occasion de renégocier le prêt avec votre banque. Vous en obtiendrez sûrement des conditions plus avantageuses.

Un rachat de crédit peut concerner plusieurs sortes de prêts. Il peut s’appliquer à un crédit à la consommation, grâce auquel vous achetez une voiture ou un appareil électroménager. De même, il est parfaitement adapté à un crédit immobilier.

Vous pouvez encore y recourir si vous avez souscrit un prêt-relais. Il intervient dans le cas où vous désirez acheter un bien avant d’avoir reçu l’argent de la vente d’un autre bien. Ce prêt vous permet de disposer tout de suite de la somme dont vous avez besoin pour financer l’achat de la maison de vos rêves.

Le rachat de crédit peut concerner d’autres créances, comme des dettes personnelles ou professionnelles, et même des retards de paiement, pour votre loyer ou vos impôts par exemple.

Il est possible, dans certaines conditions, de passer par votre banque habituelle pour procéder au rachat de crédit. Elle peut cependant, pour diverses raisons, ne pas être en mesure de vous proposer une telle solution.

->  Rachat de crédit de 150 000 euros

En effet, chaque établissement bancaire a ses règles propres en matière de rachat de crédit. En cas de refus de votre banque, vous pouvez faire appel à une banque spécialisée dans le rachat de crédit. Elle vous demandera certains justificatifs et étudiera votre dossier.

Il faut également savoir que rien ne vous empêche d’adjoindre à votre demande de rachat de crédit le financement d’un nouveau projet.

L’examen de votre demande, et la mise en place effective du dispositif de rachat de crédit, demanderont un certain délai.

Les avantages d’un rachat de crédit de 80 000 euros

Vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment intérêt à faire un rachat de votre crédit de 80 000 euros.

À n’en pas douter, le rachat de crédit est un dispositif qui comporte de nombreux atouts. En regroupant vos crédits, il vous permet de ne plus payer qu’une seule mensualité. La banque n’effectuera plus qu’un seul prélèvement sur votre compte.

La gestion de vos remboursements en sera grandement simplifiée. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier, dans le cadre d’un rachat de crédit, d’une mensualité moins élevée.

En effet, les taux actuels étant nettement plus bas que ceux que connaissaient les marchés il y a quelques années, vous ferez une opération très profitable. C’est d’ailleurs un des objectifs essentiels de la renégociation de vos prêts entre la banque et vous-même.

Cet avantage sera encore plus sensible si vous aviez souscrit un ou plusieurs crédits à taux variable.

En vous faisant profiter d’un taux fixe pour le paiement de votre mensualité, l’opération de rachat de crédit se révèle très avantageuse.

Moins élevée, cette unique mensualité grèvera moins votre budget. Il faut donc considérer le rachat de crédit comme un excellent instrument de maîtrise de vos finances. Il peut notamment enrayer un processus d’endettement parfois difficile à contenir autrement.

->  Rachat de crédit de 170 000 euros

Si vous ne payez qu’une mensualité, vous n’aurez également qu’une assurance emprunteur à souscrire. Profitez de cette occasion pour faire jouer la concurrence. En effet, rien ne vous oblige à souscrire l’assurance que vous propose votre banque.

C’est encore le bon moment pour renégocier certains points de votre contrat de prêt. C’est le cas des pénalités en cas de remboursement anticipé par exemple.

Vous pouvez également profiter du coût allégé de votre crédit pour envisager un nouveau projet. En effet, il est possible d’ajouter au rachat de crédit lui-même le financement d’un autre projet.

Simulation de rachat de crédit de 80 000 euros

Vous voulez choisir la meilleure offre pour votre rachat de crédit de 80 000 euros ? La meilleure manière d’y parvenir est de réaliser une simulation en ligne.

Dans un premier temps, vous indiquez quelques données essentielles à la réussite de l’opération. Vous devrez notamment préciser le montant du rachat souhaité et le nombre de crédits que vous avez souscrits.

Ces renseignements donnés, vous aurez alors accès à un comparateur qui, en quelques clics, vous présentera un tableau synthétique des principales offres disponibles. Il vous sera dès lors bien plus facile de repérer l’offre proposant les taux les plus intéressants et affichant les garanties les plus solides.

Vous pourrez, de la sorte, trouver une offre de rachat de crédit répondant à vos attentes propres.

Et cette démarche très simple vous fera gagner un temps précieux. Il sera en effet plus rapide et moins fastidieux de consulter ce tableau comparatif que d’étudier, l’une après l’autre, chaque offre bancaire.

Ce dispositif de simulation vous permet également d’obtenir, de chaque établissement, un devis personnalisé qui ne vous engage en rien. Tous ces éléments vous permettront de faire, en toute connaissance de cause, un choix mûrement réfléchi.