Rachat de crédit de 70 000 euros

Le rachat de crédits, appelé aussi regroupement de crédits, permet d’améliorer votre situation financière lorsque votre endettement devient trop important.

Il permet aussi de pouvoir financer un nouveau projet pour votre famille (achat immobilier, vacances, voiture) ou pour votre activité professionnelle (devenir auto-entrepreneur, créer votre entreprise).

Le principe du rachat de crédits est de refinancer auprès d’un établissement de crédit, un nouveau prêt regroupant plusieurs crédits en cours, contractés dans un ou plusieurs établissements bancaires.

Principe d’un rachat de crédit de 70000 euros

Au plan pratique, le regroupement de crédits consiste à alléger les mensualités en bénéficiant d’un meilleur taux d’intérêt, en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement.
Avec un seul prêt, une seule mensualité à rembourser, la gestion de votre trésorerie et donc de votre budget devient plus lus facile et permet de lutter contre un surendettement excessif.

L’intérêt est aussi de pouvoir restructurer ses dettes afin de retrouver des marges de manœuvre pour financer un nouveau projet.

On distingue deux types possibles d’opération de rachat : le regroupement de crédits consommation et le regroupement de crédits hypothécaires, comportant un prêt immobilier.

  • le rachat de crédits de consommation : le nouveau prêt reprend, sans obligation de garantie, tous les crédits consommation et éventuellement des dettes personnelles.
    Il concerne essentiellement le prêt personnel, le crédit auto, le crédit travaux, le crédit renouvelable.
    Les dettes personnelles sont des charges telles que des retards d’impôts, des loyers, des factures impayées ou des dettes familiales.
    Sa durée est généralement à court ou à moyen terme, pouvant aller, selon le profil de l’emprunteur, de quelques mois à 12 ans pour un locataire et 15 ans pour un propriétaire.
  • Le regroupement de crédits hypothécaires et immobiliers : le bien immobilier sert de garantie au prêt, et permet de regrouper à la fois les crédits à la consommation et un ou des prêts immobiliers. Pour l’application d’un taux applicable au regroupement de crédits hypothécaires (en général plus bas), ce rachat est conditionné à la part immobilière qui doit représenter plus de 60 % de la somme totale à financer. Selon l’emprunteur, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 35 ans.
->  Rachat de crédit de 120 000 euros

Obtenir rapidement un rachat de crédits, avec des conditions contractuelles très allégées, est devenu une opération très appréciée des emprunteurs.

Rachat de crédits 70 000 euros : quels sont les avantages ?

Même si le rachat de crédits est parfois synonyme d’augmentation du coût global du crédit, la durée de remboursement est plus longue et donc le montant des intérêts est plus important, il présente de nombreux avantages :

  • Un réel allègement de vos mensualités : quand vous avez plusieurs crédits en cours, le regroupement de crédits peut vous permettre d’adapter les mensualités à votre budget mensuel et à votre situation. Vous pouvez ainsi conserver la même durée de remboursement, l’allonger ou la diminuer.
  • Un taux d’intérêt plus intéressant : avantage non négligeable vous pouvez négocier un meilleur taux d’intérêt et diminuer le coût de l’assurance emprunteur. Avec un seul crédit vous ne payez plus qu’une assurance crédit.
  • Simplifier la gestion de votre budget : vous clarifiez votre situation budgétaire en substituant à plusieurs mensualités une seule échéance, d’un même montant, tombant à date fixe.
  • Éviter de tomber en surendettement : avec des mensualités trop élevées, vous risquez de vous trouver en situation de surendettement. En les diminuant vous réduisez votre taux d’endettement.
  • Permettre de financer un nouveau projet : en faisant passer ce taux d’endettement sous la barre des 33%, vous lissez le poids du crédit dans le temps. En augmentant votre reste à vivre, vous retrouvez une capacité pour financer un nouveau projet de long terme comme par exemple un achat immobilier, ou tout simplement de la trésorerie pour assurer des dépenses imprévues comme l’achat d’une voiture. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en économisant pour un voyage ou des vacances.
->  Rachat de crédits 20 ans – 240 mois

Comme pour tous les crédits, vous devez rembourser votre nouveau prêt, alors mieux vaut être bien préparé avant de vous engager.

Simulez votre rachat de crédit

Avant de vous lancer dans un regroupement de crédits d’un montant de 70 000 euros, nous vous conseillons d’effectuer une simulation afin de déterminer la meilleure offre correspondant à votre situation.

Notre site propose un simulateur en ligne et un comparatif de prêts qui vous permettront d’anticiper un meilleur taux et de meilleures conditions de crédits.

Pour effectuer une simulation de rachat de crédits, vous aurez à vous munir des contrats de prêts en cours et des tableaux d’amortissement.

Vous aurez aussi à fournir des informations comme votre salaire, votre situation immobilière, l’apport personnel que vous souhaitez effectuer, le cas échéant, le montant du projet complémentaire (travaux, financement des études des enfants, voyage etc.).

Toutes ces informations fournies, le simulateur permet, en quelques minutes et gratuitement, de recevoir le taux du prêt unique de regroupement des crédits et d’estimer la mensualité de l’emprunt en fonction de la durée de remboursement du prêt.

Notre site vous offre un comparatif des meilleures offres de rachat de crédits des banques et établissements de crédits.

Vous pouvez définir plus facilement votre projet, en effectuant simplement votre simulation sur notre site.