Rachat de crédit de 220 000 euros : demande en ligne

Il arrive que l’on contracte plusieurs crédits auprès de différentes institutions bancaires. Cela permet de résoudre certaines difficultés financières.

Si le fait de contracter ces crédits peut aider sur le moment, cela devient plus compliqué lors du remboursement.

En effet, le paiement des mensualités peut s’avérer très difficile du fait de leur multiplicité. Dans ce cas de figure, le rachat de crédit peut être une excellente option. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le rachat de crédit de 220 000 euros.

Principe général du rachat de crédit de 220000 euros

Encore appelé regroupement de crédit, le rachat de crédit est une opération qui consiste à rassembler toutes les dettes en un seul crédit. Son principe est donc d’alléger la charge financière des mensualités.

En optant pour le rachat de crédit, vous ne payez plus plusieurs mensualités à différents établissements. En effet, une seule institution bancaire rachète tous vos autres crédits. Ce n’est qu’à celle-ci que vous aurez désormais affaire.

La durée de remboursement de ce nouveau contrat est en outre rallongée pour vous permettre de supporter la charge des mensualités.

Le rachat de crédit concerne plusieurs types de crédits. Vous avez entre autres :

  • le crédit affecté,
  • le crédit personnel,
  • le crédit renouvelable,
  • le crédit auto,
  • le crédit immobilier, etc.

Si vous avez contracté ces différents crédits, vous pouvez les regrouper en un seul contrat. Supposons que vous avez un crédit à la consommation de 250 euros sur 3 ans, un crédit auto de 350 euros pour 5 ans.

Vous avez en outre un prêt immobilier de 900 euros sur 10 ans. Bien entendu, il s’agit là, des mensualités que vous payez à la banque. Vous payez donc en tout 1 500 euros par mois pour ces différents crédits.

Sachant que votre revenu mensuel s’élève à environ 3 000 euros, il vous serait assez difficile de payer chaque mois 1 500 euros. Cela aura un très grand impact sur vos finances. Pour retrouver un certain équilibre au niveau du budget, vous pouvez recourir au rachat de crédit.

Cela vous permettra de rallonger la durée de remboursement des crédits. Par conséquent, la mensualité va considérablement diminuer. Elle peut par exemple devenir 800 euros à rembourser sur 15 ans au lieu des 1 500 euros.

->  Rachat de crédit de 95 000 euros : demande en ligne

Dans ce cas de figure, après avoir payé la mensualité, vous aurez encore 2 200 euros (3 000- 800). Vous pourrez ainsi gérer les autres dépenses quotidiennes sans avoir à ressentir le poids des mensualités. Voilà en pratique le principe du rachat de crédit. Aujourd’hui, il est assez courant de faire ce genre d’opérations. Les banques sont de plus en plus enclines à racheter les crédits des emprunteurs qui sont en situation difficile.

Les conditions sont plutôt simples. Néanmoins, vous devez faire attention lors du choix d’une offre de rachat. Vous devez comparer toutes celles qui sont disponibles et faire les simulations nécessaires. Cela vous permettra de choisir celle qui vous avantage le plus.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit possède de nombreux avantages.

  • Baisse des mensualités

C’est en raison de la difficulté que vous rencontrez pour payer diverses mensualités que vous faites recours au rachat de crédit.

En cumulant les différents prêts, le rachat de crédit vous permet d’obtenir une mensualité unique. Cette dernière est moins élevée que la somme des mensualités de tous les prêts réunis. La baisse peut aller jusqu’à 50 % voire 60 % du montant de toutes les mensualités réunies.

  • Meilleur taux d’intérêt

Le rachat de crédit vous permet d’obtenir un meilleur taux d’intérêt pour le contrat unique. Cela vous permet de diminuer le restant dû. Vous faites ainsi des économies. Toutefois, il ne faut pas vous focaliser sur le taux lors de la renégociation de prêt. Concentrez-vous plutôt sur le coût total de celui-ci.

  • Diminution du risque d’endettement

En payant des mensualités différentes et plus ou moins élevées, vous courrez un grand risque d’endettement. Avec le rachat de crédit, ce risque devient beaucoup plus faible. Votre pouvoir d’achat augmente, ce qui améliore considérablement votre trésorerie. Vous disposez ainsi d’un budget conséquent qui vous permettra de gérer d’autres charges.

  • Gestion simplifiée et transparente

À force de cumuler plusieurs prêts, la gestion de votre trésorerie peut vite devenir complexe. Le rachat de crédit avec sa mensualité unique vous permet de mieux vous retrouver. Votre finance devient plus fluide et saine. Vous ne jonglez plus entre vos différents crédits. La gestion des mensualités est plus simple.

  • Modification de l’assurance-emprunteur
->  Demande de rachat de crédit avec trésorerie

Avec le rachat de crédit, vous avez la possibilité de négocier une nouvelle assurance-emprunteur. Celle-ci sera beaucoup plus avantageuse que pour les différents contrats de prêt. En dépit de ses nombreux avantages, le rachat de crédit peut, à terme, augmenter le coût global du prêt.

Quel est le principe de la simulation de rachat de crédit ?

Bien que le rachat de crédit soit de plus en plus fréquent, il est nécessaire de bien choisir son offre. Pour cela, vous devez procéder à une simulation des différentes offres proposées par les banques.

Vous pouvez le faire sur notre site. En quelques minutes, vous pouvez dénicher l’offre idéale de rachat de crédit. Notre site vous fait ressortir un résultat fiable.

La procédure de simulation d’un rachat de crédit de 220 000 euros est très simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de renseigner quelques informations vous concernant. Ensuite, vous remplissez les données relatives à vos différents prêts.

Notre simulateur se charge de tout regrouper. Il vous affiche enfin les informations que vous recherchez, c’est-à-dire les détails du rachat de crédit.

Vous aurez par exemple la nouvelle mensualité unique, le taux du prêt ou encore le coût global du prêt. À partir de ces informations, vous pourrez choisir votre offre de rachat de crédit qui vous convient.

Notre site met également à votre disposition un comparatif en ligne. Cela vous permet d’obtenir les meilleurs taux ainsi que les meilleures conditions pour votre rachat de crédit de 220 000 euros.