Rachat de crédit de 170 000 euros

Pour réaliser de grand projet comme acheter une maison, une belle voiture ou créer une société, il faut avoir un gros budget.

Sauf si vous avez économisé depuis des années, pour trouver le budget nécessaire, la seule alternative est contracté un prêt chez un établissement de crédit. Découvrez dans cet article tous les informations concernant le rachat de crédit pour une somme de 170 000 euros.

Principe général d’un rachat de crédit

Par définition, un rachat de crédit ou un regroupement de crédit est un prêt contracté dans un établissement bancaire consistant à rassembler toutes les dettes en cours en un seul crédit avec un seul taux et une seule mensualité pour simplifier la gestion du prêt.

En d’autres termes, il consiste à rallonger la durée du remboursement en réduisant le taux d’intérêt en contractant un nouveau crédit unique pour améliorer la trésorerie de l’emprunteur.

Le but d’un rachat de crédit est d’alléger le budget mensuel tout en réalisant un nouveau projet comme rénover sa maison ou acheter une voiture.

De même, si vous vous trouvez dans une situation d’endettement excessif, en faisant une demande de regroupement de plusieurs emprunts, vous évitez de vous trouver dans la liste noire de la Banque de France.

Depuis ces dernières années, les banques accordent de plus en plus de crédit aux particuliers pour leur venir en aide bien qu’ils sont déjà endettés. L’obtention d’un rachat de crédit est de plus en plus rapide avec des conditions plus simples.

Sur notre site, vous pourrez même avant de contracter un rachat de crédit faire une comparaison des offres de rachats de crédits de plusieurs banques pour dénicher l’offre qui correspond le plus à votre profil.

En effet, vous ne devez pas oublier que contracter un rachat de crédit est synonyme de nouveau financement.

Il faut donc bien réfléchir et connaitre vos capacités de remboursement avant de signer un contrat de regroupement de prêt. Il existe différents types de rachat de crédit selon vos besoins.

->  Rachat de crédit de 80 000 euros

Il y a le rachat de crédit de consommation qui est le plus courant. Il en existe plusieurs types comme le crédit affecté, le crédit renouvelable, le prêt personnel, et bien d’autres encore.

Le crédit à la consommation concerne les opérations autres que celles liées à l’immobilier. Comme son nom l’indique, il sert à acheter des biens de consommation ou de prévoir des évènements personnels comme une naissance, un mariage, etc.

Dans la majorité des cas, le rachat de crédit ne dépasse pas les 75 000 euros et pour une durée supérieure à 3 mois.

Il y a aussi le rachat de crédit immobilier qui concerne les opérations liées à l’immobilier comme les travaux de rénovation, l’achat d’une maison, etc. Son montant est donc plus important et la durée de remboursement peut durer plus de 30 ans.

Rachat de crédits 170 000 euros : quels sont les avantages ?

Si beaucoup de Français s’intéressent de plus en plus aux offres de rachat de crédits, c’est sans doute en raison de ses multiples avantages. Tout d’abord, le rachat de crédit permet de baisser vos mensualités.

Si vous avez plusieurs dettes en cours, vous pouvez donc diminuer les mensualités à verser en fonction de votre budget actuel pour faciliter vos fins de mois. Cette diminution peut atteindre les 60 %, ce qui est un grand bol d’air pour votre trésorerie, vous pourrez même prévoir un nouveau projet comme faire un voyage à l’étranger ou payer les études supérieures de vos enfants.

À part la baisse des mensualités, le rachat de crédit permet d’avoir un meilleur taux d’intérêt unique. Ce qui fait que sur le long terme, vous faites de l’économie sur le restant dû. Cette démarche est identique pour le prêt renouvelable.

->  Rachat de crédit de 160 000 euros

Si par exemple vous avez contracté des crédits avec un taux d’intérêt supérieur dans plusieurs banques, en souscrivant à un rachat de crédit, tous vos taux sont rassemblés en un seul taux en plus de bénéficier d’un taux plus faible.

Un petit conseil, pendant la renégociation de prêt, ne vous penchez pas sur le taux, mais sur le coût total du prêt. Autres avantages, il permet de réduire la durée de votre prêt avec un taux réduit, cependant, cela implique que vos mensualités seront augmentées.

Vous devez alors vous assurer de votre capacité de remboursement pour ne pas avoir de souci avec votre banque prêteur. Pour terminer, étant donné que toutes vos dettes sont regroupées en une seule dette, vous pourrez facilement gérer vos mensualités et donc toute votre trésorerie. De plus, vous ne remboursez plus qu’à un seul établissement financier.

Le principe de la simulation de rachat de crédit

Avant de signer un contrat de rachat de crédit chez une banque, il est conseillé de faire usage de notre simulateur de rachat de crédit pour dénicher la meilleure offre correspondant à votre profil.

Si vous cherchez un site de simulation de rachat de crédit fiable, faites un tour sur notre site.

Si par exemple vous souhaitez regrouper pour 170 000 euros de crédit, il vous suffit de remplir quelques informations vous concernant et vos prêts en cours sur notre simulateur, et vous recevez directement le taux de votre prêt et vos mensualités en fonction de la durée du prêt.

Sachez que le résultat se fait en quelques minutes, et ce, gratuitement. De plus, sur notre site, vous aurez accès à un comparatif des offres de rachat de crédit des banques dans votre région pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions en fonction de votre profil.