Rachat de crédit de 15 000 euros

Que ce soit pour réaliser un nouveau projet ou tout simplement pour améliorer leur pouvoir d’achat, nombreux sont les français qui ont de plus en plus recours au rachat de crédit.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit pour une somme de 15 000 euros.

Principe d’un rachat de crédit de 50000 euros

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit, est une opération financière qui consiste à regrouper l’ensemble de vos emprunts en un seul prêt avec un taux et une mensualité unique.

L’objectif est de vous permettre, d’un côté, de renégocier le taux d’intérêt, et de l’autre, de réduire le montant global de vos mensualités en rallongeant la durée du remboursement.

Concrètement, pour réaliser un rachat de crédit, vous devez vous adresser à un organisme financier autre que ceux auprès desquels vous êtes endetté.

Ce nouvel organisme s’acquitte de l’ensemble de vos emprunts et vous propose en contrepartie un nouveau contrat avec un taux intérêt unique plus attractif sur une durée de remboursement plus longue.

Les types de rachat de crédit

Bien que le rachat du crédit à la consommation soit le plus courant, l’opération de regroupement de crédit concerne pratiquement tous les types de crédit : le crédit immobilier, le prêt personnel, les crédits renouvelables, les découverts bancaires, etc.

Les seules crédits généralement exclus sont les dettes professionnelles ainsi les retards de règlement de la TVA ou de l’URSSAF.

Concernant le rachat de crédit à la consommation, comme son nom l’indique, cela consiste à regrouper spécifiquement les crédits à la consommation.

Autrement dit, tous les prêts rassemblés dans cette forme de rachat sont de même type, en l’occurrence ici des crédits à la consommation. Par analogie, le rachat de crédit immobilier se définit de la manière.

Par ailleurs, il est possible de faire un rachat de crédit immobilier et consommation. Cette forme de regroupement combiné consiste à réunir dans un seul emprunt plusieurs crédits à la consommation avec un ou plusieurs crédits immobiliers.

À qui s’adresse le rachat de crédit

Le regroupement de crédit est ouvert à tous les particuliers qui ont au minimum deux prêts en cours et dont le taux d’endettement avoisine les 20 %.

->  Trouver un rachat de crédit rapidement pour une demande urgente

Ainsi, on rencontre généralement deux profils d’emprunteurs : les personnes qui souhaitent financer des projets (achat de voiture, acquisition d’un bien immobilier, travaux de rénovation…) et celles qui se trouvent en manque de ressources et veulent éviter une situation de surendettement en améliorant leur pouvoir d’achat.

Dans tous les cas, à condition de résider en France et d’avoir des revenus réguliers, tout le monde a la possibilité de souscrire à un rachat de crédit (locataires ou propriétaires, fonctionnaires, retraités, salariés, professions libérales, artisans, etc.).

En résumé, les conditions d’octroi d’un rachat de crédit sont très souples et les délais d’obtention sont généralement rapides. Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’un rachat de crédit est synonyme d’un nouveau prêt.

Aussi, avant de signer un contrat de rachat de crédit vous devez prendre le soin d’analyser les différentes offres sur le marché afin de choisir celle qui correspond à vos capacités de remboursement.

Vous pouvez utiliser gratuitement le comparateur de notre site pour comparer les offres de rachats de crédits de différentes banques afin de trouver l’offre qui convient le plus à votre profil.

Rachat de crédits 50 000 euros : quels sont les avantages ?

Si les français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux offres de rachat de crédits, ce n’est pas pour rien. La souscription à un rachat de crédit présente en effet de multiples avantages :

Un meilleur taux d’intérêt

Les taux d’intérêt des prêts évoluent généralement en fonction de la croissance des marchés financiers.

Ainsi, si les taux actuels sont plus bas qu’au moment où vous avez contracté vos emprunts, en souscrivant à un rachat de crédit vous pourrez bénéficier d’une réduction des intérêts sur le restant dû.

Réduction du montant de votre mensualité

L’un des avantages majeurs du rachat de crédit est la diminution du montant de votre mensualité (devenue désormais unique).

En fonction des cas, cette diminution peut aller jusqu’à 60 % du montant de l’ensemble de toutes vos mensualités regroupées. Du coup, cela vous permet de rééquilibrer votre budget et ainsi améliorer votre pouvoir d’achat.

->  Rachat de crédits 30 ans – 360 mois

Éviter le risque de surendettement

Avec des mensualités trop importantes, vous risquez d’être surendetté, et par la même occasion, d’être fiché sur la liste noire de la Banque de France.

Le rachat de crédit réduit votre taux d’endettement et vous permet d’éviter un éventuel cumul de dette qui pourrait vous conduire devant la commission de surendettement.

Trésorerie supplémentaire

Lors d’un rachat de crédit, vous avez la possibilité inclure dans les prêts à regroupés un nouveau prêt supplémentaire.

Ainsi, si vous souhaitez réaliser de nouveaux projets (acheter une voiture, payer les études de vos enfants…) le rachat de crédit peut être l’occasion d’acquérir une trésorerie supplémentaire pour les financer.

Une gestion simplifiée

Le regroupement de crédit consiste à passer au remboursement d’une seule mensualité au lieu de plusieurs. Autrement dit, vous êtes prélevé une seule fois par mois auprès d’un seul organisme bancaire, ce qui a pour effet de simplifier la gestion de vos finances.

Simulez votre rachat de crédit

Parce qu’il n’est pas facile de trouver le rachat de crédit le mieux adapté à vos besoins, à la fois en termes de taux et de mensualités, nous mettons gratuitement à votre disposition notre comparateur d’offres de rachat de crédit.

Comme pour un crédit immobilier, l’utilisation d’un comparateur est une étape indispensable avant de souscrire à un rachat de crédit. En considérant les meilleures offres, le comparateur en ligne vous permet d’évaluer la mensualité de rachat de crédits dont vous allez pouvoir bénéficier.

Par ailleurs, l’usage de notre simulateur est très simple et les résultats sont presque instantanés.

Par exemple, pour connaître les meilleures offres pour un rachat de crédit de 15 000 euros, il vous suffit de renseigner sur notre simulateur quelques informations concernant vos prêts en cours (le nombre et le montant de vos prêts…) et vous recevez dans la minute qui suit une liste des meilleurs taux et mensualités de prêt qui correspondent le mieux à votre profil.